jeudi 29 décembre 2011

Génocide....

Pas triste la maréchaussée de nos jours: un site basé dans une école de gendarmerie et animé par la femme d'un colonel dont je tairai le nom, vend des figurines nazies. Est-ce que ça mérite un an d'emprisonnement et 45000 euros d'amende pour négation d'un génocide? J'ai essayé de me connecter sur le site, http://www.figurines-12-pouces.com, et ça marche encore. Un peu lent, car le site doit être pris d'assaut, mais on y découvre une étrange fascination pour la seconde guerre mondiale et pour les armées nazies. C'est un vrai festival guerrier. Je n'ai que l'embarras du choix et je peux citer, par exemple, les accessoires pour habiller Goering, son épée d'apparat, sa grande tenue, le pantalon de montagne M1936 Berghosen d'officier, le ceinturon troupe à boucle Wehrmacht/Heer, le surpantalon camouflage neige, des insignes nazi, " en précommande - Disponible en janvier 2012 - Un tout nouveau Rommel produit par 3R.... Sans doute le meilleur jamais réalisé à ce jour", etc, etc, etc..... Il y a aussi Pierre le résistant français. Parmi ses accessoires il n'y a heureusement pas de baignoire....!
Comme illustration j'ai choisi la figurine de l ’amiral Isoroku Yamamoto (4 avril 1884 – 18 avril 1943) qui est présenté comme "une personnalité marquante de la Seconde Guerre mondiale en commandant les forces navales japonaises pendant la première partie de la campagne du Pacifique. Il a organisé et dirigé l'attaque surprise contre Pearl Harbor."
Si son air féroce ne vous satisfait pas tout à fait, une conseillère est à votre disposition 5j/7 au 02 98 73 01 07....

2 commentaires:

  1. hum !!!! sauf que l'amiral ne ressemble pas à l'amiral mais au grand comédien japonnais mort en 1997, Toshiro Mifune ! ... A vérifier bien évidemment !

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ces précisions qui n'étaient pas indiquées sur le site.
    Libération développe les suites de cette affaire http://www.liberation.fr/societe/01012380440-pour-hitler-et-goering-ecrivez-a-la-gendarmerie, et la gendarmerie précise que "le siège social de la société titulaire du site a été domicilié dans son logement de fonction situé hors caserne".

    RépondreSupprimer