samedi 28 juin 2014

Foutibol.....

La coupe du monde de football dont je me moque comme de ma première  chemise est touchée par ce problème capital et existentiel dont nous informe Slate    "le Ramadan va-t-il affecter les performances des joueurs musulmans au Mondial?"  Je confirme dans un premier temps que je m'en fous . Mais dans un deuxième temps en y réfléchissant un peu il me vient d'autres questionnements. Par exemple la qualité du sperme varie-elle pendant le ramadan? Serait-il moins fécondant. Les enfants conçus pendant le ramadan sont-ils plus prématurés que les autres? Quand ils seront adultes auront-ils des barbes moins fournies, etc..? Le ramadan n'est pas sans risque et par exemple les psychiatres marocains ont constaté une augmentation des maladies mentales dues au ramadan. Google nous sort des pages de contre-indications diverses et variées et il serait bon de reporter la coupe du monde pour cause de ramadan. Ça serait plus prudent... Slate, journal internet on ne peut plus sérieux, lance là un véritable cri d'alarme qui me tord les entrailles d'angoisse  jusqu'à mes plus extrêmes profondeurs.....

J'ai eu quelques pensées, en ce 28 juin, vers ce jour d'il y a cent ans. Il y avait certainement aussi du soleil et j'imagine qu'il faisait beau. C'était un dimanche et les gens se reposaient. Et pourtant ce jour là eut lieu un assassinat qui  mit le feu à l'Europe entière.

Ce 28 juin sera pour moi le jour où mon petit fils a fait sa première traversée dans la largeur du petit bassin de la piscine où nous étions allés nous rafraichir... Il nage comme il peut, mais il n'a plus peur de l'eau et il avance tant bien que mal....


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire