jeudi 17 septembre 2015

Ouraline

Hier je regardais distraitement "C dans l'air" où l'on débattait sur les migrants, et franchement, ce n'était pas la joie et l'enthousiasme chez les intervenants.
Ce n'est pas non plus la joie et l'enthousiasme chez moi. Je trouve qu'il y a assez de musulmans comme cela en France, ce qui pose un vrai problème à notre démocratie et qu'il n'est vraiment pas nécessaire d'en rajouter.
Le général de service dans cette émission faisait remarquer qu'il y aurait peut-être des islamistes infiltrés parmi ces migrants, d'autres parlait du budget qu'il faudrait y affecter, 613 millions d'euros pour 2016, un autre relevait que les Roms allaient revendiquer les mêmes conditions d'accueil, bref ce qui s'annonce n'est pas terrible  et là je me sens plus proche des positions de Sarkozy que de celles de la gauche généreuse et utopique, d'autant que les monarchies arabes du Golfe, pourtant richissimes, pleines d'espace  et musulmanes, n'accueilleront aucun réfugié.

L'Europe entière y va à reculons dans cette affaire et Merckel a eu vite fait de rétablir les contrôles à ses frontières. Mais incontestablement elle a déclenché un appel d'air. Des 800000 migrants qui entreront en Allemagne, un certain nombre viendra ensuite en France. Peut-être même qu'on subira les mêmes flots d'arrivées... L’extrême droite fera ses choux gras de cette menace migratoire. Marine Le Pen peut dormir tranquille, une ou deux régions  lui tomberont facilement dans l'escarcelle en décembre.

Causant du sujet autour de moi, presque tous sont entre très réservés et franchement hostiles à ces arrivées, sauf ma fille qui me citait le cas d'un de ses proches qui s'était parfaitement intégré, mais il s'agit en l’occurrence d'un boat-people vietnamien catholique dont le père était pharmacien, ce qui n'a vraiment rien à voir....

Bref, l'hiver s'annonce dramatique de mon point de vue...

David B. s'est lancé dans le blogage  et dans son Musée des commerces et des savoirs d'autrefois il nous raconte des objets particuliers qui font partie de son  imposante collection. C'est, en ce qui me concerne, un ami/concurrent redoutable doté d'une mémoire exceptionnelle, outil recommandé pour bien chiner. Sa riche documentation, qui double sa mémoire,  fait de lui un expert dans bien des domaines et les premiers articles qu'il propose sont de très haute qualité et même pas mal pointus. Bienvenue parmi nous...

Je viens de m'équiper d'une lampe à ultra-violets et quelle ne fut pas ma surprise de constater que la coupe  que je montre là, est en ouraline....



3 commentaires:

  1. Du parti socialiste à Nicolas Sarkozy, quelle incroyable révolution culturelle ! Sans doute un effet de la radiation due à l'ouraline.
    La France commence à sentir le cadavre à chaque coin de rue ? Changeons juste de parfum, cela ira pour le mieux.

    RépondreSupprimer
  2. La coupe ci-dessus est belle. La France qui n'a pas levé le petit doigt pour les nouveaux boat people crie déjà que la coupe est pleine. Bravo!

    RépondreSupprimer
  3. Anton, André -> Je pense que l'arrivée de migrants sur notre sol doit être maitrisée et contrôlée et que la plupart d'entre-eux sont destinés à retourner dans leur pays quand les choses iront mieux. Je ne suis pas le seul à trouver quelques idées de Sarkozy estimables, Hollande lui-même a reconnu récemment qu'il n'aurait pas dû supprimer la TVA Sarkozy.
    Notre pays souffre trop de cette séparation entre camp du bien et camp du mal, où tout ce que propose l'adversaire est forcément mauvais, et tout ce que fait mon camp est le nec plus ultra. C'est forcément tomber sous l'emprise de quelques idéologues bornés souvent détachés des réalités quotidiennes mais dont la voix porte plus que d'autres.
    Je veux être un homme libre de penser et de faire mes propres choix.

    RépondreSupprimer