vendredi 1 juillet 2016

News

Centenaire de la bataille de la Somme. Mon grand-père y a été blessé. Sa Marraine de guerre l'a fait venir en convalescence dans le sud-ouest  où il a rencontré la grand-mère qui était aide-soignante.

Mon père vient d'entrer dans sa deuxième année érotique, comme je suis entré dans ma première il y a peu. Je pense que la sienne va être beaucoup plus morose que la mienne, et pour tout dire, qu'elle n'aura rien d'érotique du tout, hélas !
La dernière fois que je suis allé  le voir, c'est à dire mercredi dernier, j'ai dû faire la conversation tout seul ce qui m'a donné l'impression qu'il était en train de partir tout doucement. Le dimanche précédent nous avions pourtant fait la promenade habituelle, ce qui représente un petit exploit car il y a une forte côte à remonter au retour. Je pense qu'il a désormais des jours sans et des  jours avec...

Côté petits enfants c'est très bien. Ils terminent l'année scolaire avec des bulletins exceptionnels. La petite a une moyenne générale de 19,26/20 - comment est-ce possible? - , et pour le petit la maitresse conclut ses appréciations par " il est capable de résoudre des problèmes et fait preuve d'une grande puissance de réflexion. S., je te félicite pour ton excellente année scolaire, je t'encourage à continuer ainsi en CE2. Bonne route. C'était un véritable privilège de t'avoir comme élève."
La dernière phrase m'a un peu sidéré. La maitresse a d'ailleurs dit à mon fils que c'était la première fois qu'elle écrivait une chose pareille.

Je suis donc un grand-père particulièrement gâté et fier, bien entendu. Je me suis douté très  tôt qu'ils étaient doués, ce dont ils n'ont pas trop conscience, j'imagine. Je me souviens avoir vu le petit, il me semble qu'il ne parlait pas encore, ranger de lui-même des stylos l'un à côté de l'autre en les alignant et en les classant par taille. Sa Nounou lui a un jour fait remarquer "qu'il n'avait pas été bébé longtemps..."

Le plus dur finalement ce fut de faire comprendre cela aux parents. Malgré un entretien de plus d'une heure avec sa maitresse qui tentait de les convaincre, ils n'ont pas voulu avancer leur fille tandis que pour le petit ils ont finalement accepté: il a pu sauter sa dernière année de maternelle..

J'espère qu'ils vont continuer sur leur lancée. C'est tout ce qu'on leur souhaite...

2 commentaires:

  1. Ils sont aussi brillants que leur grand-père. Je leur souhaite néanmoins de n'avoir pas hérité sa veine atrabilaire. Mais il se ressource actuellement en peignant. Bravo!

    RépondreSupprimer
  2. Le petit est colérique et, je trouve, très macho....

    RépondreSupprimer