samedi 26 novembre 2016

Voulez-vous du sucre ?

Levé tôt. J'ai fait un tour aux puces de Quintaou  pour chiner à la lampe une vierge en porcelaine, une boîte en étain de Vallot et un autre petit sujet en porcelaine, Il faisait noir et froid et c'est B., mon ami de serviette que j'ai croisé là-bas, qui m'a donné le chiffre glaçant de zéro degré.

Je n'ai pas traîné car j'avais à la suite une AG de copro qui s'est  bien passée.

J'ai vu mon père hier, plutôt enrhumé et pas mal dormant. Il m'a affirmé qu'une de ses sœurs habitait à quelques kilomètre d'ici, ce qui montre qu'il commence à s'éloigner de nous. Cette sœur existe, et elles sont même deux, mais elles habitent tout là-haut, près de la frontière belge. J'ai réglé quelques petits problème administratifs le concernant et je le reverrai demain.

Ensuite j'ai trouvé ce beau sucrier en argent et vermeil d'Emile Hugo qui œuvrait 18 rue des Quatre-Fils dans le 3eme à Paris, et qui a eu sa période orientaliste entre 1853 et 1859. Un objet kitchissime, mais qui me permettra de demander joliment " voulez-vous du sucre?". Je vais le rapporter au Sanctuaire

Puis ce fut l'ophtalmo et ensuite un tour à Txalaparta où j'ai bu le beaujolais nouveau...

Cet après midi lessive et ce soir une sortie..

Demain une brocante? Je regarde!  Oui, au même endroit que la dernière fois...

Ensuite j'irai voter à la primaire de la droite, ou pas..... Et ensuite, ensuite.....


1 commentaire: