mardi 7 février 2017

Où est planqué le magot?

Avec Fillon il faut procéder par étapes, aller d'une demi vérité à l'autre, d'un mensonge à l'autre et me basant sur les chiffres qu'il a publiés hier soir, je trouve que le compte n'y est pas.
Voyons voir
Gains nets de Pénélope pour son travail harassant:  680 380,78 euros  (je suppose que Fillon a donné des chiffres bruts, non révalorisés par  l'inflation )
Gains nets de François de 2012 à 2016                 1 460 882,00 euros
Gains nets de François de 1981 à 2011                 on ne sait pas

On va les estimer au pif : il a été député, président de conseil général, sénateur, ministre,  premier ministre, etc...,   cumul des mandats, avantages et tout le bazar.. A la louche son revenu moyen ramené en valeur d'aujourd'hui n'est pas loin de 10000 euros par mois pendant cette période soit 120000 x30 = 3 600 000 euros.

Au total pour cette famille méritante les gains s'élèvent à  5 741 262,78 euros.

Comparons avec le patrimoine ...
Une "simple"  maison achetée 400 000 avec 300 000 euros de travaux soit   700 000 euros, une société 2F conseil valorisée 11 518 euros, deux montres pour 27 000 euros et des placements financiers pour....? , attendez je regarde, je n'ai pas noté ça hier soir à minuit, mais je vais reprendre les chiffres cités dans sa déclaration de patrimoine. Voyons voir... ? Ah, ce n'est plus sur le site. Fillon a enlevé sa déclaration de patrimoine du site. Qu'es aquo? Trop risqué ? Elle est fausse?
Mais bon , à défaut d'avoir fait une copie d'écran, je me souviens à peu près : 7 ou 8 placements, en gros entre 100 000 et 120 000 euros. Et c'est tout nous a-t-il dit dans sa conférence de presse.
Soit dépenses d'investissement  700 000 + 11518 + 27 000 + 120 000 = 859 518 euros.

Comparons avec les gains. Différence 4 882 744, 78 euros.

Il y a les dépenses courantes. Allez 882 744,78  euros en gros. Avec cela une famille de cinq enfants normale vit largement durant trente ans.

Il reste 4 millions d'euros. Ah, les impôts,  mettons  1 million. 

Solde 3 millions. Où sont-ils passés?

Fillon conseille des grandes entreprises à travers sa société 2F ( François Fillon ) Conseil. Il n'est donc pas tombé de la dernière pluie et sa Pénélope non plus d'après ce qu'il nous a dit hier. Alors ces 3 millions ont bien dû se poser quelque part. 

Planqués? en Suisse ? à Jersey? Gaspillés ? Quel piètre gestionnaire ça serait alors pour notre France si endettée. Mes chiffres sont faux? Possible, ce qui veut dire qu'on attends des précisions, des éclaircissements.

Mais je suis convaincu qu'il nous ment.  

Quelqu'un qui fait rétribuer par le contribuable sa fille pour qu'elle l'aide à écrire un livre nous ment, forcément. Imagine-t-on le général De Gaule faire rétribuer le jeune Sostène par le contribuable pour écrire ses mémoires de guerre?

Je sais, je sais, on est en train de troubler l'opulente et paisible retraite ou future retraite si méritée de la Pénélope. Ah notre système social, François, tu peux  quand même dire qu'il a du bon !

2 commentaires:

  1. Ah, la déclaration de patrimoine est revenue. Je ne change rien à mes chiffres. D'autres n'ont qu'à reprendre les calculs s'ils le souhaitent..

    RépondreSupprimer
  2. Je m'aperçois dans ce décompte qu'il manque 45 000 euros d'indemnités de licenciement qu'a touché Pénélope de l'Assemblée Nationale, selon le Canard Enchainé qui sort demain...

    RépondreSupprimer