mardi 25 août 2020

La France est sauvée...


Je n'arrive pas à trouver de transcription intégrale du discours à la Fidel Castro de notre leader Minimo, l'inénarrable Mélenchon qui a tenu ses troupes en haleine le 23 août dernier en gardant pour la fin la réponse à la question que la terre entière se pose, va-t-il être candidat en 2022 ?

Il a causé pendant deux heures et j'aurais aimé faire quelques citations de ses phrases creuses, en particulier de sa désopilante urgence à vouloir remplacer toutes les conduites d'eau de France et de Navarre, préoccupation qui a bien pris un quart d'heure dans le flot de ses augustes paroles... Ouvrir des tranchées partout en France pour changer tout, semble être la croisade du moment pour ce grand visionnaire du bien des peuples..
Aucun commentateur ne nous a parlé de cette urgence du leader Minimo, tout à fait opportune dans l'actualité covidienne qui est en train de nous pourrir la vie.. Les histoires d'eau ont toujours fait fantasmer le peuple qui a besoin de rêver à cette nouvelle mission rédemptrice dont se charge notre grand leader pour le bonheur de tous. Comme Mac-Mahonte il nous envoie ce message "que d'eau, que d'eau" est perdue à cause de ces  conduites criminelles...

J'ai été  ravi d'apprendre qu'il avait envoyé son salut fraternel au coup d'état militaire du Mali, le qualifiant au passage de "révolution citoyenne".  Soutenant les Traoré depuis toujours et voulant faire son malien, il est évident qu'en grand et fin stratège de la politique extérieure il ne pouvait  qu'approuver ce passage à la 6e république là bas, au milieu de l'Afrique, en espérant que les gilets jaunes renversent ici le gouvernement pour le mettre à la place... Après tout, la république c'est lui... Mais, a-t-il finement noté, "les Gilets jaunes ont été arrêté par une répression policière et judiciaire brutale servant d’« exemple» aux dictateurs du monde entier." On vit ici en France dans ce qu'on peut considérer comme pire qu'une dictature selon notre grand leader.. 

Il a terminé son discours, tandis que l'assistance frémissait d'impatience, en nous annonçant qu'il se déciderait en octobre pour nous faire savoir s'il serait candidat ou pas et, pour bien démontrer quel démocrate il est, il a tenu a préciser que ce serait " après avoir consulté ses amis".  J'imaginais qu'il organiserait un RIC pour que le peuple décide, mais non, conscient de sa surnaturelle mission, il ne prendra l'avis que de ses saints apôtres, et pas n'importe lesquels.  Le peuple retient son souffle  jusqu'à cette prise de décision qui sauvera la France,...,  ou pas !

Quant à moi j'espère qu'il sera candidat. C'est le meilleur pour foutre la merde à gauche et ainsi il aidera bien Macron à se faire réélire... On compte sur lui...

1 commentaire:

  1. Mélenchon, le grand homme d'État, le phare de la pensée, le luminaire céleste que le monde entier nous envie : on se demande ce qu'ils attendent pour venir le chercher, d'ailleurs.

    Mais notre ami Juan Sarkofrance le trouve absolument parfait, alors…

    RépondreSupprimer