lundi 8 juillet 2024

En bref..


Bon, je me suis un peu planté dans mes prédictions : c'est moins pire que je l'avais annoncé, le Rassemblement national est renvoyé à ses fantasmes, Macron n'est pas tout nu et la gauche est très loin d'être majoritaire, traînant toujours le boulet des Insoumis avec ses racailles incultes  qui n'arrêteront jamais de foutre la merde, car elles ne savent rien faire d'autre.


Le tableau ci-dessus indique clairement que le Rassemblement national est majoritaire en voix avec ses plus de 10 millions d'électeurs qui attendent des avancées sur la sécurité et sur l'immigration, tandis que le Nouveau front populaire qui rassemble quasiment toute la gauche et veut imposer son programme et son premier ministre, ne représente que 14,28 % des inscrits, ce qui veut dire que les autres, soit 85 % des 49 339 714 inscrits, attendent autre chose qu'une  politique de retour à l'islamo-trotsko-communisme. Nos députés sont censés être au service des Français,  on se demande au service de qui certains prétendent être élus. 

La suite va être compliquée. Tout le monde rêve d'une coalition allant des socialistes aux Républicains pour que la France soit gouvernée en dehors des extrêmes, mais cette pratique du compromis ne fait pas partie de notre culture politique alors qu'elle s'impose dans la majorité des états européens. 

Bref, quel merdier !

Eugène L'Hoest

1 commentaire:

  1. (extrême) gauche, (extrême) droite, centre et autre : même combat... quand un chef d'Etat veut aller pisser, c'est Ursula von der Leyen qui lui tient la bite. Il faut être réaliste en France, malgré tout ce que l'on essaie, il y aura toujours un clivage gauche / droite mais surtout et avant toute chose, quoi qu'il arrive, ce sera toujours le petit qui portera la besace.

    RépondreSupprimer