Le thème du mois parapluie.
mercredi 15 octobre 2025
La photo du mois
mardi 14 octobre 2025
Aujourd'hui, demain...
Sébastien Lecornu a mangé son chapeau et a suspendu la réforme des retraites. La France, sous la pression d'une gauche irresponsable et misérable, le parti socialiste a fait 1,7 % des voix aux dernières présidentielles, s'enfonce ainsi dans la dette et n'en sortira jamais.
Ceci dit, Lecornu n'avait guère le choix et à sa place j'aurais sans doute fait la même chose. La France se rapproche de plus en plus d'un système communiste où l'état accapare tout pour aspirer tout le monde vers le bas. Quand on égalise, quand on nivelle, on s'enfonce dans la médiocrité.
Ceci dit je souhaite bonne chance à Sébastien Lecornu en espérant qu'il réussira à naviguer au mieux. Et puis on refera les comptes aux municipales et à la présidentielle, s'il n'y a pas de dissolution d'ici là, et je subodore que le Rassemblement national, bien aidé par cette gauche irresponsable, accèdera au pouvoir Ils l'auront bien cherché.
Pour en venir à des choses plus positives, un texte que j'ai écrit le 29 juillet 2014 et qui raconte un songe qui va peut-être se réaliser en changeant quelques dates par rapport au texte original. En tous cas Trump y pense vraiment :
"Bien sûr les débuts de cette situation nouvelle entre Gaza et Israël furent assez difficiles. Méfiance des deux côtés et de nombreuses conférences furent nécessaires pour affiner certains détails non précisés dans le traité, mais comme il y avait de la bonne volonté des deux côtés et que la communauté internationale pesait fortement pour que ce conflit cessât, ces différents furent réglés. L'aide internationale qui afflua alors, permit de remettre Gaza à niveau. Les efforts furent mis en priorité sur les transports et l'éducation.
lundi 13 octobre 2025
Enfin !
samedi 11 octobre 2025
Demain ?
jeudi 9 octobre 2025
Point d'étape
mardi 7 octobre 2025
Anniversaire
Deux ans après le pogrom du 7 octobre 2023 il y a toujours des otages aux mains du Hamas à Gaza. J'espère que le plan Trump va fonctionner et que les derniers vivants d'entre-eux seront bientôt libres, mais sachant que ces malheureux constituent le trésor des terroristes j'ai le sentiment que ce n'est pas gagné.
Espérons et n'oublions jamais ce 7 octobre qui a mis la région à feu et à sang. N'oublions jamais toutes les victimes dont cette famille Bibas étranglée à mains nues par des monstres...
lundi 6 octobre 2025
Essayer de surnager...
18h03 Le Président Macron renomme Sébastien Lecornu et lui demande de poursuivre les négociations avec LR jusqu'à mercredi en essayant de trouver des solutions pour un pacte de stabilité et d'action. Bruno Lemaire s'est retiré du gouvernement.
Sombrer...
Le gouvernement Lecornu a été annoncé hier soir et certains déjà se demandent s'il passera la journée. Retailleau a réuni les siens en urgence pour décider s'il y reste ou pas et Gabriel Attal l'a dézingué d'un phrase en déclarant que « les Français méritent mieux que le cirque des places et des postes »,
Moi j'avais trouvé ce gouvernement, formé de compétents, pas si mal étant donnée la situation, sachant que toute l'opposition va essayer de le faire tomber, quitte à ce que Macron dissolve l'Assemblée nationale une fois de plus. La France est mal barrée. Les oppositions font du populisme et nous proposent de gaspiller plus pour sombrer plus.
Je suis allé hier participer à un rassemblement pour soutenir la libération des otages que le Hamas détient toujours. Ca fera demain deux ans. Espérons que le plan Trump fonctionnera.
Je remarque simplement que cette manifestation tout à fait pacifique s'est tenue sous la protection de 9 camionnettes de CRS et de tireurs d'élite perchés dans les hauteurs.
Oui la France est vraiment mal barrée...