mardi 2 décembre 2025

Labellisation des médias ?

 

Vais-je me faire labelliser ? Un blog fait-il partie des médias.?  Je  ne comprends pas trop où veut en venir le président Macron avec sa notion de labellisation des bons médias ou de l'envoi aux gémonies des autres suivant un classement qui sera établi par qui ?

Les escarmouches entre les deux blocs, les médias plutôt à droite, le groupe Bolloré  en particulier, et les médias publics et de gôche, sont de plus en plus vives et elles annoncent une fin de mandat difficile, certains disent crépusculaire, du président Macron avec la menace de l'arrivée de l'extrême droite au pouvoir en 2027. Il est certain que sa dissolution restera dans l'histoire comme la pire décision qu'il  ait pu prendre et dont nous subissons chaque jour les conséquences.
Je vais en rester là ayant déjà évoqué cette question il y a quelques jours.

Trump continue de lâcher l'Europe et veut la laisser seule à soutenir l'Ukraine.  Il tente de nouvelles démarches pour imposer une paix forcée à l'Ukraine, avec abandon de territoires à la Russie. Je doute fort que Zelenski accepte cette paix-là. Cette guerre va continuer encore un bon moment, hélas.

Tout cela me donne un sentiment de décadence et de déclin pour notre pays et son avenir me semble plutôt incertain.  Ce ne sont pas les soubresauts  foireux autour du vote du budget par nos irresponsables élus qui vont me rassurer là dessus..

Décembre. La curée...

dimanche 30 novembre 2025

Considérations dominicales

 Discutant une fois de plus avec G. des suites à attendre de l'arrivée de l'IA, il remarquait que les moteurs de recherche s'adaptaient et géraient les requêtes  avec l'aide de l'IA, en particulier pour trouver les meilleurs prix. Il m'a prédit des changements significatifs dans le monde d'internet dès l'année prochaine tant la pression exercée par cette technologie avancée est forte.

Ce qui vient de me sidérer à l'instant, c'est les intitulés nouveaux de mes dépenses sur mon extrait de compte en banque : sortie/restaurant,  vacances/week-end, divers, passion, grande surface, petit commerçant, etc, le tout accompagné d'un petit symbole comme si j'étais analphabète..


Encore une intervention de l'intelligence artificielle qui analyse, décrypte chacun de mes actes  et finalement démontre qu'on connait presque tout de moi. Ajoutons à cela la localisation par le téléphone, mes connexions  sur internet et nous approchons d'un  contrôle important de mes faits et gestes. C'est effrayant. Je me demande vers quel avenir nous nous précipitons. 

Et la liberté individuelle dans tout ça ?  Ben je pense qu'elle se réduit, même dans nos démocraties avancées, d'autant que nous sommes sous la coupe de médias plus qu'envahissants qui nous serinent à longueur de temps ce qui est bien, beau ou mal et laid... Je plains sincèrement tous ceux qui vivent dans des pays plus ou moins dictatoriaux, que ce soit en raison d'une religion officielle ou d'un système politique extrémiste.  Leur sort ne va pas s'améliorer avec l'IA...
Plat à barbe

mardi 25 novembre 2025

Sondage

Ce sondage Odoxa des intentions de vote à la Présidentielle, réalisé les 19 et 20 novembre auprès d’un échantillon de 1 300 Français représentatifs de la population âgée de 18 ans et plus, dont 1 206 inscrits sur les listes électorales (méthode des quotas) avec une marge d’erreur comprise entre 1,5 et 3,5 points, me semble être un coup de tonnerre.

S'agissant du second tour, Jordan Bardella l’emporterait face à Édouard Philippe par 53 % contre 47 %, alors que l’ancien Premier ministre devançait le président du RN dans ce même baromètre en avril (54 % contre 46 % selon ce même Odoxa),. Jordan Bardella l’emporterait face à Raphaël Glucksmann par 58 % contre 42 %., Jordan Bardella l’emporterait contre Gabriel Attal  par 56 % contre 44 %  et Jordan Bardella l'emporterait devant Jean-Luc Mélenchon par 74% contre 26%.

La Méluche est dans les choux et produit, comme on pouvait s'y attendre, un véritable effet repoussoir. Les autres, faute de reconnaitre que le ciel peut être effectivement bleu si le RN observe qu'il est bleu et le dit, sont distancés faute de dénoncer l'envahissement migratoire ou l'islamisation rampante de notre pays.

Ceci exprimé, ce n'est qu'un sondage à dix huit mois de la Présidentielle et tout peut arriver d'ici là. Nous verrons bien..

Le prisonnier qui avait obtenu une permission hier est bien rentré en temps et en heure. Dont acte...

lundi 24 novembre 2025

Pluralisme

 Grandiose, un détenu dangereux, enfermé dans la prison de Vendun-le-Vieil, est sorti ce matin pour un entretient d'embauche pour une libération qui n'aura pas lieu avant quatre ans. L'entretien d'embauche se déroulerait dans la région de Lyon alors que la prison se trouve dans le Pas-de-Calais. Je pense que la retour, prévu avant 21 heures sera problématique. On verra cela ce soir. Il faut juste se demander si les narco trafiquants n'ont pas infiltré quelques rouages de la justice...

Grandiose, attaques en règle des médias Bolloré par des membres de médias du secteur public, dénonçant systématiquement le groupe comme situé à l'extrême droite et censé soutenir le Rassemblement national.  Bon, pourquoi pas. Les journalistes du secteur public, payés par nos  impôts, situés à gôche, sont en perte de vitesse dans les audiences. Les auditeurs et télespectateurs en ont peut-être marre d'entendre des louanges de LFI et de la glorification de l'assistanat qui, depuis l'arrivée de Français Mitterrand, nous a amené là où nous sommes maintenant, embourbés dans notre dette ingérable...

On va croire que je viens de signer à l'extrême droite, mais non.  J'ai dit assez de mal de Pascal Praud dans ce blog, comme là par exemple, pour être absout de ce péché, mais ces escarmouches entre deux systèmes médiatiques me semblent tout à fait légitimes et nous font échapper à une information manipulée et non pluraliste comme aux beaux temps de l'URSS. Et il est vrai que de me  farcir Mélenchon ou la Panot tous les jours à la télé me gaverait et que d'entendre dire du mal de ce deux là a de quoi me réjouir...

Ainsi donc la liberté d'expression c'est une bonne chose, autant que de pouvoir entendre plusieurs sons de cloches. Profitons-en...

vendredi 21 novembre 2025

Municipales

 M. , une voisine, est venue me débaucher hier et à force d'insistance elle a fini par m'emmener dans une maison de quartier à une réunion  consacrée aux prochaines municipales avec la présence de tous les candidats ou de leurs représentants, ils sont onze, oui onze,  venus pour rencontrer les habitants locaux et connaître leurs souhaits et revendications afin d'améliorer leur vie quotidienne.

Bonne idée et rencontre bien organisée sous la forme de cinq grandes tables thématiques libres de choix avec un ou une organisateur des débats et une ou une preneur de notes. Temps de débats quinze minutes pendant lesquelles l'essentiel devait être dit et ensuite changement de table pour des compléments d'idées  et des propositions nouvelles durant cinq minutes.

A la fin les candidats, faisant la synthèse de ce qu'ils avaient entendu, ont eu droit chacun à une intervention de cinq minutes pour présenter leurs solutions et développer quelques points de leurs programmes.

Fin de la réunion autour  d'un bar avec des bretzels, le tout pour une durée d'un peu plus de deux heures.

J'ai bien aimé. Tous les courants politiques étaient représentés, du candidat du Rassemblement  national au candidat LFI, lequel, par exemple,  m'a tendu la main en partant, main que j'ai serrée  bien volontiers car cette réunion s'est déroulée. dans climat parfaitement respectueux voire amical. 

Chacun a pu parler à tout le monde ce qui est une bonne chose.... Souhaitons que cette ambiance perdure..

Les candidats ou leurs représentants avant leur intervention

mercredi 19 novembre 2025

Naufrage ?

Manuel Valls a déclaré que le second quinquennat d'Emmanuel Macron était un naufrage. Ce n'est pas  de voir l'explosion des narcotrafics, le développement de l'islam, l'invasion migratoire, la multiplication des normes et règlements, le gonflement ingérable de la dette, l'envolée des populistes, le cirque à l'Assemblée nationale, l'augmentation des prélèvements obligatoires,  qui me fera penser le contraire.

Concernant les Français musulmans, un sondage  IFOP de 60 pages vient de sortir et il note une radicalité croissante des fidèles.

- 45 % des jeunes filles de moins de 25 ans déclarent porter le voile 

- 57% des musulman de 15 à 25 ans pensent que les lois de la République passent après les règles de l'islam

- chez les moins de 25 ans,  les deux tiers placent la religion avant la science pour expliquer la création du monde. 

- 38 % des jeunes  Français musulmans "approuvent tout ou partie des positions islamistes",  

- 59 % des jeunes musulmans en France souhaitent l'application de la charia  La charia prévoit, par exemple, de couper les mains aux voleurs.

Le député LFI Paul Vannier, sur BFMTV ce mardi 18 novembre,  a estimé qu’« une fois de plus, les musulmans sont désignés comme l’ennemi de l’intérieur », dénonçant « l’amalgame puant qui vise à faire de millions de nos compatriotes des islamistes et des terroristes en puissance ».

Gérard Collomb, lors de sa passation de pouvoir à Edouard Philippe, avait déclaré en 2018. « Aujourd'hui, on vit côte à côte, je crains que demain, on vive face à face ».

Suis-je trop pessimiste ?
Fer à repasser ancien à socle amovible

samedi 15 novembre 2025

La photo du mois

 Thème du mois : fromage


Photo prise dans un magasin Auchan.

Les autres participants se trouvent dans les commentaires chez Oth67

jeudi 13 novembre 2025

De tout un peu

 

Dixième anniversaire des attentats du 13 novembre 2015 à Paris. Un choc  total qu'on doit à la belle religion d'amour et de paix.  Cent trente deux morts sans  compter les innombrables blessés et ceux et celles qui sont marqués à jamais et qui doivent faire avec. La vie, cependant, continue.

J'ai lu ça hier matin : "le président allemand met la barre haut, il conditionne la poursuite des soins du président Tebboune en Allemagne à la libération de Boualem Sansal."  Je me suis demandé si c'était vrai, mais dans la soirée Boualem Sansal a été libéré vers l' Allemagne.  Enfin !

Je peux noter aussi  que LFI qui avait voté contre la libération immédiate de Boualem Sansal, éprouve un grand soulagement car il n’a pas été libéré immédiatement."   Mélenchon peut nous exprimer toute sa satisfaction d'avoir été entendu.

L'assemblée a voté hier pour  la suspension de la réforme des retraites, l'âge de départ est gelé à 62 ans et 9 mois. La France vit dans l'assistanat payé par les générations futures :  "le dérapage des comptes publics c’est le dérapage des comptes sociaux. Nous représentons de 10% à 15% de la dépense sociale mondiale alors qu’on représente moins d’1% de l’Humanité."

Restant dans le même thème j'ai lu ça aussi hier : "au Maghreb, des pensions françaises continuent d'être versées à des retraités décédés, faute de signalement. La Cour des comptes chiffre ce phénomène à 5,9 milliards d'euros en 2025".   Est-ce vrai, et que fait-on ?

Dans la rubrique fichage  cette nouvelle : les Émirats arabes unis ont enclenché le séquençage de l'ADN de leurs citoyens. Une décision présentée comme un levier de prévention médical, mais qui offre aussi aux émirs les instruments d'un contrôle de la population.

Un mot pour saluer l'écologie et son engagement en faveur de la légalisation des drogues : candidat aux municipales à Paris, David Belliard veut ouvrir six nouvelles « salles de shoot » dans la capitale. Imaginez ça au bas de chez vous...

Et puis pour terminer sur la qualité chinoise Le pont Hongqi, qui permettait de relier la province du Sichuan, dans le sud-ouest de la Chine, au Tibet, s'est en partie effondré, mardi 11 novembre, alors qu'il avait été inauguré il y a quelques mois.

vendredi 7 novembre 2025

Amalgame

A Paris, des militants pro-palestiniens ont perturbé la performance  de l'Orchestre philharmonique d'Israël en allumant des torches fumigènes dans la salle de concert, menaçant la sécurité des spectateurs et des musiciens.  Ils amalgament allègrement à tout qui est juif le droit de l'Etat d'Israël à se défendre et à exister, allant  jusqu'à vouloir leur interdire la musique. De véritables abrutis, pour rester poli. Logiquement ils devraient amalgamer de la même manière tout ce qui est Daesh, Hamas, Hezbollah à l'ensemble monde musulman, d'autant que l'islamisme a tué en France et  ailleurs et que c'est une véritable menace qui perdure toujours.

Une menace telle qu'elle déteint sur les individus instables et asociaux qui se djihadisent en solitaire et vont tuer comme ce fut le cas lors de cet attentat récent sur l'île d’Oléron,  attentat à la voiture bélier qui a blessé 6 personnes au nom de l’islam comme l'a revendiqué l'auteur en criant plusieurs fois « Allah Akbar » et que notre justice classe pour l'instant comme un « cas psychiatrique » !  La justice devrait au moins admettre que l'individu n'a pas crié "Jésus est le plus grand".

Et ça continue...Une partie de la gauche, LFI et EELV en tête, défend maintenant le pire de l’obscurantisme religieux, à travers le voilement des enfants, des jeunes gamines bâchées et exhibées dans la galerie du public de l'Assemblée nationale. Qui aurait cru que cette gauche descendrait aussi bas dans l’ignominie ? Où va s’arrêter cette chute ?

La France insoumise est un mouvement antisémite, passionnément antisémite, c'est même le premier parti antisémite de France, et le dire est une opinion, ce n'est pas un délit. Autre exemple, la tête de liste LFI pour les municipales à Brest amalgame et réclame la déprogrammation d’un concert d’Amir parce qu'il est juif.  

La députée LFI Marnon Aubry amalgame à fond : elle ne condamne pas les incidents au concert philharmonique israélien ainsi  que les pressions sur le chanteur Amir, traitant ces personnes de génocidaires.  Et elle approuve le bâchage des petites filles musulmanes..

D'amalgame en amalgame les New-yorkais ont élu un maire pseudo LFI là-bas, Zohran Mamdani, qui a un sacré pédigré : "Fils du théoricien Mahmood Mamdani, qui justifie la "rationalité politique" des attentats suicides, et de la réalisatrice Mira Nair, militante du boycott d’Israël, Mamdani a grandi dans un environnement où Israël représente le mal absolu. Mamdani est financé par le CAIR, organisation proche des Frères musulmans. Il refuse de condamner le Hamas et pose fièrement avec l’imam Siraj Wahhaj, cité comme co-conspirateur de l’attentat du World Trade Center en 1993. Sous couvert de défendre les droits LGBT, Mamdani prépare un plan de 65 millions de dollars pour les "soins d’affirmation de genre", la création d’un Bureau LGBTQIA+, et veut faire de New York une "ville sanctuaire queer et trans". Bref, un projet qui met la transition de genre au cœur des politiques publiques, en invisibilisant totalement les LGB. Un schéma qu’on a déjà vu ailleurs. En Iran par exemple. Il érige en modèle Sylvia Rivera, figure trans présentée comme une héroïne LGBT+, mais dont la réalité (prostitution, drogue, vol, exploitation de jeunes homos) est bien moins glorieuse. Ironie suprême : lui-même Américain et Ougandais (l’un des pays les plus homophobes de la planète), Mamdani s’affiche avec Rebecca Kadaga, responsable ougandaise tristement célèbre pour avoir défendu la peine de mort pour les homosexuels. Une vieille amie de la famille, semble-t-il. Voilà donc l’homme que certains présentent comme un modèle de progrès. Un maire qui fricote avec les Frères musulmans, le Hamas et les islamistes, prêche l’effacement des LGB au profit du transactivisme, et s’entoure d’homophobes notoires."

New York devient un laboratoire qui va nous montrer ce qui se passera an France si par malheur LFI  parvient au pouvoir....On en reparlera dans moins de deux ans. J'amalgame à mon tour...

mardi 4 novembre 2025

Bordélisation

 

Avalanche de taxes diverses votées  la semaine dernière à l' Assemblée nationale. Les députés, dont  certains ont un niveau pitoyable, font essentiellement de la communication en vue d'une prochaine dissolution, car beaucoup d'entre-eux ne comprennent rien à l'économie. Peu sont capables de penser à la situation de la France, embourbée dans sa dette, et peu essaient de gérer  avec bon sens et intelligence. D'où des séquences invraisemblables d'alliances contre nature pour faire passer tel ou tel autre amendement. qui font qu'en 24 heures, par exemple, le Rassemblement national a voté 34 milliards d’euros de taxes supplémentaires.

Le député Modem Mattei est  à l'origine de "l'impôt sur la fortune improductive", nouveau concept.  L'idée, c'est de taxer non plus seulement la pierre, mais tout ce qui ne sert pas à produire de la richesse. Concrètement, l'actuel IFI, l'impôt sur la fortune immobilière, serait élargi à d'autres formes de patrimoine : objets précieux, or, voitures de luxe, yachts, œuvres d'art, bijoux, argenterie ou encore certains placements financiers jugés improductifs.  Cela inclurait aussi les assurances-vie qui ne sont pas investies dans l'économie réelle. Bref une nouvelle usine à gaz  car comment à chiffrer avec exactitude la valeur des petites cuillers en argent héritées de la grand-mère... Quant aux œuvres d'art !  On ne connait le prix des choses qu'au moment où on les vend.

"Dans un rapport révélé ce lundi, la Cour des comptes met en garde sur la dégradation des comptes sociaux en 2026 bien plus importante que prévu." (Le Figaro)

Jacques Attali notait hier :  "Pendant que le centre et les socialistes réinventent l’ISF de 1981, dans un budget imaginaire qui ne sera sans doute pas appliqué, l’extrême droite se prépare à prendre le pouvoir et à gérer la terrible crise financière qui suivra la gabegie actuelle…"

Eh oui, plus l'Assemblée se bordélise, plus les sondages s'envolent pour Barbella qui atteint 35% d'intentions de votes pour la présidentielle en devançant le suivant de 20 points... L'extrême droite flirte allègrement autour des 40 % d'intentions de vote et quand on sait que Bardella, âgé de 30 ans, n'a pas fait d'études, n'a jamais rien géré, n'a  travaillé que quelques mois dans l'entreprise de son père, se montre très souvent médiocre en interview répétant les mêmes antiennes, on voit par là l'image qu'ont en général les Français du monde politique : ils ne croient plus en rien et sont prêts à prendre le risque d'un président immature et inexpérimenté en se disant  : "ça ne peut pas être pire".



Novembre, la glandée...