mardi 21 octobre 2025

News

De retour d'un voyage en l'Île où j'ai eu beau temps, ce qui m'a fait une excuse toute trouvée pour m'acheter deux glaces italiennes sur la plage.

Cette fois-ci j'ai fait un tour aux Emmaüs pour ne rien trouver, ce qui est logique car j'essaie maintenant de me limiter au maximum pour cause de remplissage intempestif de type syndrome de  Diogène.

Chez mon frère nous avons très peu évoqué l'actualité. Elle est suffisamment pitoyable pour qu'on n'en parle pas.

Retour en passant voir les petits.  Le mot "petits" ne convient plus car le garçon mesure 1m87 avec un objectif d'1m90 dans un an ou deux....

P., dont je parle  par exemple, qui était retourné vivre en Espagne vient de mourir. Il était excellent peintre et avant son départ nous avions échangé une toile chacun. J'arrive à un âge où ceux qui m'entourent s'en vont l'un après l'autre, en attendant mon départ...

Le Hamas procède «one by one» à une épuration sanglante qui a lieu en ce moment à Gaza ce  dont semble se féliciter Rima Hassan. Sur son compte Instagram, l’eurodéputée LFI a relayé un article titré, en anglais : « Le Hamas traque un par un les groupes qui ont collaboré avec l’armée israélienne à Gaza ». Or, l’élue, connue pour son soutien acharné à la cause palestinienne, a souligné : « Un après l’autre » (« One by one »). 

Vol des bijoux des couronnes au Louvre. Beaucoup y voient comme un symbole de l'état de la France. J'avais été voir cette salle lors d'une de mes visites du Louvre et je suis un peu surpris qu'on n'exposât pas des copies de ces objets inestimables. J' avais été estomaqué par une grande coupe en cristal de roche, pierre très dure qui raye le verre, taillée à l'époque de Louis XIV, si mes souvenirs sont exacts. Comment ont-ils fait ?

Reportage en direct avec moult motos suiveuses de journalistes et de caméras sur le trajet de Nicolas Sarkozy vers la prison de la Santé. Le jugement est le jugement et la peine est la peine, mais nous sommes dans un monde de voyeurs obscènes sans aucune décence. Savoir qu'il sera à l'isolement me dérange également. Le minimum serait qu'il puisse avoir des contacts sociaux pendant sa détention.

Tout cela vu de l'étranger doit donner une image carrément dégradée de notre pays..

jeudi 16 octobre 2025

Après...

Bon, pas de censure.  Je ne dis pas ouf car je pense que ce n'est pas tout à fait gagné, loin de là. C'est même du perdu pour moi : l'effacement des 10% de frais professionnels des retraités va me coûter plusieurs centaines d'euros et ce projet d'augmenter les droits de succession va me priver de transmettre des biens pour lesquels j'ai déjà payé moult taxes et impôts... On paye tout le temps pour voir fleurir les ronds-points, voir apparaitre un potager sur la place de la gare de Strasbourg, supporter des poulaillers collectifs à 80000 euros dans certains quartiers, admirer des médiathèques alors que tout le monde a internet chez soi, sans parler des assistés professionnels qui dégueulassent nos rues avec leurs immondes graffitis car ils s'emmerdent de ne rien faire...

Le parti socialiste va accentuer la pression sur Lecornu et réclamer l'application de la taxe Zucman, cette monstruosité qui rogne les moyens de production des entreprises et les amène à disparaître à petit feu. En plus de cette taxe, ces idéologues qui n'ont jamais été que fonctionnaires et n'ont jamais créé de richesses, vont avoir bien d'autres idées et j'imagine que l'automne va être très agité dans l'hémicycle. Comptons aussi sur les affreux LFI pour brailler, hurler, déposer 20000 amendements et foutre le bordel dans l'Assemblée

Automne de chaos donc et nous aurons peut-être une dissolution au bout de tout cela comme le souhaite la voleuse Le Pen...

mercredi 15 octobre 2025

La photo du mois

 Le thème du mois  parapluie.

Photo brute avec ses lignes redressées 

Les autres participants se trouvent dans les commentaires chez Oth67

mardi 14 octobre 2025

Aujourd'hui, demain...

 Sébastien Lecornu a mangé son chapeau et a suspendu la réforme des retraites. La France, sous la pression d'une gauche irresponsable et misérable, le parti socialiste a fait 1,7 % des voix aux dernières présidentielles,   s'enfonce ainsi dans la dette et n'en sortira jamais. 

Ceci dit, Lecornu n'avait guère le choix et à sa place j'aurais sans doute fait la même chose. La France se rapproche de plus en plus d'un système communiste où l'état accapare tout pour aspirer tout le monde vers le bas. Quand on égalise, quand on nivelle, on s'enfonce dans la médiocrité.

Ceci dit je souhaite bonne chance à Sébastien Lecornu en espérant qu'il réussira à naviguer au mieux. Et puis on refera les comptes aux municipales et à la présidentielle, s'il n'y a pas de dissolution d'ici là, et je subodore que le Rassemblement national, bien aidé par cette gauche irresponsable, accèdera au pouvoir Ils l'auront bien cherché.


Pour en venir à des choses plus positives, un texte que j'ai écrit le 29 juillet 2014 et qui raconte un songe qui va peut-être se réaliser en changeant quelques dates par rapport au texte original. En tous cas Trump y pense vraiment :

"Bien sûr les débuts de cette situation nouvelle entre Gaza et Israël furent assez difficiles. Méfiance des deux côtés et de nombreuses conférences furent nécessaires pour affiner certains détails non précisés dans le traité, mais comme il y avait de la bonne volonté des deux côtés et que la communauté internationale pesait fortement pour que ce conflit cessât, ces différents furent réglés. L'aide internationale qui afflua alors, permit de remettre Gaza à niveau. Les efforts furent mis en priorité sur les transports et l'éducation. 

Conformément au traité de paix, il fut organisé des élections libres sur le territoire muni d'une constitution laïque qui garantissait le multipartisme, la liberté religieuse, la liberté de la presse et toutes les autres libertés fondamentales. Comme convenu, les choses étant sur la bonne voie, l' Administrateur Provisoire du territoire, désigné par l'ONU, laissa sa place à un président nouvellement élu en même temps que Gaza devint état souverain et fut naturellement membre de l'ONU. 

 Ce petit état avait quelques handicaps, mais beaucoup d'atouts. L'équipe au pouvoir eut l'art d'attirer les investisseurs grâce à une fiscalité particulièrement avantageuse et petit à petit on en sentit les effets sur le taux de chômage, catastrophique en 2..., qui diminua régulièrement et dans les années ..  passa sous la barre des 10%. Le développement du tourisme connu un boum extraordinaire depuis la construction de l'aéroport international de Khan Younès en 2... et de nos jours c'est une destination particulièrement prisée pour son climat, ses magnifiques plages de sable et son accueil réputé. 

C'est en 2... que les frontières avec Israël s'ouvrirent véritablement. Israël avait besoin de main d’œuvre pour son développement et Gaza avait encore trop de chômeurs. Le traité de libre circulation entre les deux états fut signé en 2... et ne fit que formaliser une situation qui était déjà bien entrée dans les mœurs. 

Les efforts sur l'éducation portèrent leurs fruits. L'université de Deir Balah s'est hissée l'année dernière au 34e rang du classement de Shanghai et on dit même que le docteur Ahmed Moulehk a raté de peu le Nobel de chimie pour ses travaux dans les années 2.. sur les états colloïdaux du graphite qui, comme chacun sait, ont grandement amélioré les capacités des batteries dont nous nous servons tous les jours. L'institut de recherche de médecine de Rafah s'est lui aussi fait une renommée internationale avec ses premiers résultats encourageants sur les prothèses cybernétiques directement commandées par la pensée grâce à des recherches très poussées dans les cellule souches du cortex cérébral. Des résultats étonnants et prometteurs! 

Je suis allé dans la région en octobre de l'année dernière en voyage organisé. Je voulais voir Jérusalem et visiter ces pays chargés d'histoire. Une semaine de bus et une semaine de repos dans le superbe village de vacances de Rony Saleh. Une magnifique région. Difficile souvent de savoir si on se trouve sur Israël ou sur Gaza. Une belle autoroute traverse Gaza du nord au sud. J'ai eu la chance d'avoir un temps magnifique et de profiter de la douceur méditerranéenne comme le montre cette photo prise pendant ma semaine à Gaza. Le retour fut moins drôle que l'aller : il faisait un temps de merde à Paris..."

lundi 13 octobre 2025

Enfin !


Les 20 derniers otages vivants, dont aucune femme, ont été libérés ce matin. Je partage la joie et la tristesse des Israéliens. Ils n'oublieront  jamais. Bravo à Donald Trump dont l'action a été décisive. 
J'espère que la suite de son plan se déroulera comme prévu. Mais malheureusement le Hamas qui ne veut pas être désarmé a commencé ses règlements de compte et a lancé une vague d’exécutions contre ceux qu’il soupçonne d’opposition. Les Gazaouis, une fois de plus, restent prisonniers du cauchemar. 

Je me demande dans quel état sont ces malheureux ex-otages qui ont été torturés physiquement et psychologiquement par les monstres du Hamas pendant deux ans.

Notre monstre à nous, Mélenchon, soutient le non désarmement du Hamas, souhaitant de fait que la guerre soit éternelle. 
Notre président Macron essaie de se raccrocher aux branches, mais sa reconnaissance de l'état palestinien il y a peu, sans que les  otages fussent libérés, a été une faute.

Chez nous, Lecornu a réussi à former un gouvernement. Le monstre Mélenchon a déjà lancé ses troupes contre cette équipe de bons gestionnaires, rejoint par le Rassemblement national. Le parti républicain, quant à lui, a explosé en plein vol...  Triste France !
.

samedi 11 octobre 2025

Demain ?

 

C'est peut-être le moment de relire ce que j'écrivais le lundi 10 juin 2024 et que j'avais intitulé "Doux Jésus !"

"Je ne voulais pas connaître le résultat des élections hier, tellement convaincu de ce qu'il serait que ça n'avait aucune urgence, j'avais soigneusement évité tout ce qui était informatif quand L. me téléphona et m'annonça que Macron venait de dissoudre l'Assemblée Nationale. Une sorte de suicide au pire moment, ce qui surprend tout le monde. Depuis rien ne s'arrange : LR refuse toute alliance avec Renaissance qui se trouve isolé au centre, les ultra droites se font des câlins et représentent au départ environ 40 % des électeurs, la gauche lance des appels aux mamours collectifs et va se rassembler dans une nouvelle Nupes. 
Macron sortira complètement lessivé de ces élections, fin des élus sérieux et compétents du centre raisonnable et en route vers l'aventure Bardelesque sans queue ni tête sauf à promettre en vain l'arrêt de l'invasion migratoire. 
 Je sens que je vais me déconnecter largement de la politique, sachant trop ce qui va arriver. Quelques brèves incursions seront suffisantes pour garder le contact avec ce qui se trame."

On arrive à l'étape "aventure Bardelesque" car je ne pense que Macron sera obligé de dissoudre bientôt suite à la censure qui va s'abattre sur le deuxième ministère Lecornu. Le Rassemblement national après ces nouvelles élections sera alors en mesure de gouverner, rejoint s'il le faut par quelques dissidents des LR.

Ce que deviendra alors la France ? Un pays super endetté en situation de cavalerie financière, à l'économie vacillante mais  où  l'âge de départ en retraite sera  à 62 ans ou moins,  le plus bas d'Europe, pour la plus grande satisfaction du parti socialiste..

Les retraites seront-elles payées ? C'est une bonne question...

Strasbourg vers 1870

jeudi 9 octobre 2025

Point d'étape

 

Retailleau nous a fait sa chochotte et a foutu le bordel. Le motif  qu'il invoque pour justifier son retrait crépusculaire n'est pas piqué des hannetons : on ne lui aurait pas dit que Bruno Lemaire serait ministre des armées. Foutre un pays dans la merde pour un tel motif c'est grandiose et je pense qu'il s'est auto cramé par son attitude de sainte n'y touche.

Il est certain que les Français sont lassés de cette tragi-comédie.  Le parti socialiste semble hors sol avec sa volonté d'endetter un peu plus la France en revenant sur la réforme des retraites, alors que dans tous les pays européens qui nous entourent l'âge de départ se situe autour de 67 ans. Ce manque de pragmatisme et de réalisme est effrayant et ne peut conduire qu'à une aggravation de la situation : cette crise aurait déjà coûté 15 milliards d'euros. Deux agences de notation vont probablement dégrader la note de notre pays dans les prochains jours et rien qu'un dixième de point d'augmentation des taux d'intérêt, c'est trois milliards d'euros qui s'envolent chez les prêteurs.

Je n'ai pas bien apprécié le lâchage de Macron par Gabriel Attal et par Edouard Philippe. Macron a fait de grosses conneries que j'ai dénoncées ici, mais c'est lui qui détient les clés pour essayer de dénouer cette crise et je lui souhaite de réussir.

Quand à Sébastien Lecormu, chapeau !  Ses efforts sont remarquables et il vient de prendre une épaisseur qui me fait souhaiter de le revoir bientôt dans les premiers rôles de notre scène politique..

Je fais l'essai d'une nouvelle fonctionnalité proposée par Google qui inclut automatiquement des liens de recherche dans le texte que je viens d'écrire.  Voyons ce que ça donne...

Sceau chinois

mardi 7 octobre 2025

Anniversaire

Deux ans après le pogrom du 7 octobre 2023 il y a toujours des otages aux mains du Hamas à Gaza. J'espère que le plan Trump va fonctionner et que les derniers vivants d'entre-eux seront bientôt libres, mais sachant que ces malheureux constituent le trésor des terroristes j'ai le sentiment que ce n'est pas gagné.

Espérons et n'oublions jamais ce 7 octobre qui a mis la région à feu et à sang. N'oublions jamais toutes les victimes dont cette famille Bibas étranglée à mains nues par des monstres...

lundi 6 octobre 2025

Essayer de surnager...

18h03 Le Président Macron renomme Sébastien Lecornu et lui demande  de poursuivre les négociations avec LR jusqu'à mercredi en essayant de trouver des solutions pour un pacte de stabilité et d'action.  Bruno Lemaire s'est retiré du gouvernement.

Sombrer, suite

9h45  Lecornu a démissionné.... 

Nous sombrons, nous sombrons...