mercredi 19 novembre 2025

Naufrage ?

Manuel Valls a déclaré que le second quinquennat d'Emmanuel Macron était un naufrage. Ce n'est pas  de voir l'explosion des narcotrafics, le développement de l'islam, l'invasion migratoire, la multiplication des normes et règlements, le gonflement ingérable de la dette, l'envolée des populistes, le cirque à l'Assemblée nationale, l'augmentation des prélèvements obligatoires,  qui me fera penser le contraire.

Concernant les Français musulmans, un sondage  IFOP de 60 pages vient de sortir et il note une radicalité croissante des fidèles.

- 45 % des jeunes filles de moins de 25 ans déclarent porter le voile 

- 57% des musulman de 15 à 25 ans pensent que les lois de la République passent après les règles de l'islam

- chez les moins de 25 ans,  les deux tiers placent la religion avant la science pour expliquer la création du monde. 

- 38 % des jeunes  Français musulmans "approuvent tout ou partie des positions islamistes",  

- 59 % des jeunes musulmans en France souhaitent l'application de la charia  La charia prévoit, par exemple, de couper les mains aux voleurs.

Le député LFI Paul Vannier, sur BFMTV ce mardi 18 novembre,  a estimé qu’« une fois de plus, les musulmans sont désignés comme l’ennemi de l’intérieur », dénonçant « l’amalgame puant qui vise à faire de millions de nos compatriotes des islamistes et des terroristes en puissance ».

Gérard Collomb, lors de sa passation de pouvoir à Edouard Philippe, avait déclaré en 2018. « Aujourd'hui, on vit côte à côte, je crains que demain, on vive face à face ».

Suis-je trop pessimiste ?

samedi 15 novembre 2025

La photo du mois

 Thème du mois : fromage


Photo prise dans un magasin Auchan.

Les autres participants se trouvent dans les commentaires chez Oth67

jeudi 13 novembre 2025

De tout un peu

 

Dixième anniversaire des attentats du 13 novembre 2015 à Paris. Un choc  total qu'on doit à la belle religion d'amour et de paix.  Cent trente deux morts sans  compter les innombrables blessés et ceux et celles qui sont marqués à jamais et qui doivent faire avec. La vie, cependant, continue.

J'ai lu ça hier matin : "le président allemand met la barre haut, il conditionne la poursuite des soins du président Tebboune en Allemagne à la libération de Boualem Sansal."  Je me suis demandé si c'était vrai, mais dans la soirée Boualem Sansal a été libéré vers l' Allemagne.  Enfin !

Je peux noter aussi  que LFI qui avait voté contre la libération immédiate de Boualem Sansal, éprouve un grand soulagement car il n’a pas été libéré immédiatement."   Mélenchon peut nous exprimer toute sa satisfaction d'avoir été entendu.

L'assemblée a voté hier pour  la suspension de la réforme des retraites, l'âge de départ est gelé à 62 ans et 9 mois. La France vit dans l'assistanat payé par les générations futures :  "le dérapage des comptes publics c’est le dérapage des comptes sociaux. Nous représentons de 10% à 15% de la dépense sociale mondiale alors qu’on représente moins d’1% de l’Humanité."

Restant dans le même thème j'ai lu ça aussi hier : "au Maghreb, des pensions françaises continuent d'être versées à des retraités décédés, faute de signalement. La Cour des comptes chiffre ce phénomène à 5,9 milliards d'euros en 2025".   Est-ce vrai, et que fait-on ?

Dans la rubrique fichage  cette nouvelle : les Émirats arabes unis ont enclenché le séquençage de l'ADN de leurs citoyens. Une décision présentée comme un levier de prévention médical, mais qui offre aussi aux émirs les instruments d'un contrôle de la population.

Un mot pour saluer l'écologie et son engagement en faveur de la légalisation des drogues : candidat aux municipales à Paris, David Belliard veut ouvrir six nouvelles « salles de shoot » dans la capitale. Imaginez ça au bas de chez vous...

Et puis pour terminer sur la qualité chinoise Le pont Hongqi, qui permettait de relier la province du Sichuan, dans le sud-ouest de la Chine, au Tibet, s'est en partie effondré, mardi 11 novembre, alors qu'il avait été inauguré il y a quelques mois.

vendredi 7 novembre 2025

Amalgame

A Paris, des militants pro-palestiniens ont perturbé la performance  de l'Orchestre philharmonique d'Israël en allumant des torches fumigènes dans la salle de concert, menaçant la sécurité des spectateurs et des musiciens.  Ils amalgament allègrement à tout qui est juif le droit de l'Etat d'Israël à se défendre et à exister, allant  jusqu'à vouloir leur interdire la musique. De véritables abrutis, pour rester poli. Logiquement ils devraient amalgamer de la même manière tout ce qui est Daesh, Hamas, Hezbollah à l'ensemble monde musulman, d'autant que l'islamisme a tué en France et  ailleurs et que c'est une véritable menace qui perdure toujours.

Une menace telle qu'elle déteint sur les individus instables et asociaux qui se djihadisent en solitaire et vont tuer comme ce fut le cas lors de cet attentat récent sur l'île d’Oléron,  attentat à la voiture bélier qui a blessé 6 personnes au nom de l’islam comme l'a revendiqué l'auteur en criant plusieurs fois « Allah Akbar » et que notre justice classe pour l'instant comme un « cas psychiatrique » !  La justice devrait au moins admettre que l'individu n'a pas crié "Jésus est le plus grand".

Et ça continue...Une partie de la gauche, LFI et EELV en tête, défend maintenant le pire de l’obscurantisme religieux, à travers le voilement des enfants, des jeunes gamines bâchées et exhibées dans la galerie du public de l'Assemblée nationale. Qui aurait cru que cette gauche descendrait aussi bas dans l’ignominie ? Où va s’arrêter cette chute ?

La France insoumise est un mouvement antisémite, passionnément antisémite, c'est même le premier parti antisémite de France, et le dire est une opinion, ce n'est pas un délit. Autre exemple, la tête de liste LFI pour les municipales à Brest amalgame et réclame la déprogrammation d’un concert d’Amir parce qu'il est juif.  

La députée LFI Marnon Aubry amalgame à fond : elle ne condamne pas les incidents au concert philharmonique israélien ainsi  que les pressions sur le chanteur Amir, traitant ces personnes de génocidaires.  Et elle approuve le bâchage des petites filles musulmanes..

D'amalgame en amalgame les New-yorkais ont élu un maire pseudo LFI là-bas, Zohran Mamdani, qui a un sacré pédigré : "Fils du théoricien Mahmood Mamdani, qui justifie la "rationalité politique" des attentats suicides, et de la réalisatrice Mira Nair, militante du boycott d’Israël, Mamdani a grandi dans un environnement où Israël représente le mal absolu. Mamdani est financé par le CAIR, organisation proche des Frères musulmans. Il refuse de condamner le Hamas et pose fièrement avec l’imam Siraj Wahhaj, cité comme co-conspirateur de l’attentat du World Trade Center en 1993. Sous couvert de défendre les droits LGBT, Mamdani prépare un plan de 65 millions de dollars pour les "soins d’affirmation de genre", la création d’un Bureau LGBTQIA+, et veut faire de New York une "ville sanctuaire queer et trans". Bref, un projet qui met la transition de genre au cœur des politiques publiques, en invisibilisant totalement les LGB. Un schéma qu’on a déjà vu ailleurs. En Iran par exemple. Il érige en modèle Sylvia Rivera, figure trans présentée comme une héroïne LGBT+, mais dont la réalité (prostitution, drogue, vol, exploitation de jeunes homos) est bien moins glorieuse. Ironie suprême : lui-même Américain et Ougandais (l’un des pays les plus homophobes de la planète), Mamdani s’affiche avec Rebecca Kadaga, responsable ougandaise tristement célèbre pour avoir défendu la peine de mort pour les homosexuels. Une vieille amie de la famille, semble-t-il. Voilà donc l’homme que certains présentent comme un modèle de progrès. Un maire qui fricote avec les Frères musulmans, le Hamas et les islamistes, prêche l’effacement des LGB au profit du transactivisme, et s’entoure d’homophobes notoires."

New York devient un laboratoire qui va nous montrer ce qui se passera an France si par malheur LFI  parvient au pouvoir....On en reparlera dans moins de deux ans. J'amalgame à mon tour...

mardi 4 novembre 2025

Bordélisation

 

Avalanche de taxes diverses votées  la semaine dernière à l' Assemblée nationale. Les députés, dont  certains ont un niveau pitoyable, font essentiellement de la communication en vue d'une prochaine dissolution, car beaucoup d'entre-eux ne comprennent rien à l'économie. Peu sont capables de penser à la situation de la France, embourbée dans sa dette, et peu essaient de gérer  avec bon sens et intelligence. D'où des séquences invraisemblables d'alliances contre nature pour faire passer tel ou tel autre amendement. qui font qu'en 24 heures, par exemple, le Rassemblement national a voté 34 milliards d’euros de taxes supplémentaires.

Le député Modem Mattei est  à l'origine de "l'impôt sur la fortune improductive", nouveau concept.  L'idée, c'est de taxer non plus seulement la pierre, mais tout ce qui ne sert pas à produire de la richesse. Concrètement, l'actuel IFI, l'impôt sur la fortune immobilière, serait élargi à d'autres formes de patrimoine : objets précieux, or, voitures de luxe, yachts, œuvres d'art, bijoux, argenterie ou encore certains placements financiers jugés improductifs.  Cela inclurait aussi les assurances-vie qui ne sont pas investies dans l'économie réelle. Bref une nouvelle usine à gaz  car comment à chiffrer avec exactitude la valeur des petites cuillers en argent héritées de la grand-mère... Quant aux œuvres d'art !  On ne connait le prix des choses qu'au moment où on les vend.

"Dans un rapport révélé ce lundi, la Cour des comptes met en garde sur la dégradation des comptes sociaux en 2026 bien plus importante que prévu." (Le Figaro)

Jacques Attali notait hier :  "Pendant que le centre et les socialistes réinventent l’ISF de 1981, dans un budget imaginaire qui ne sera sans doute pas appliqué, l’extrême droite se prépare à prendre le pouvoir et à gérer la terrible crise financière qui suivra la gabegie actuelle…"

Eh oui, plus l'Assemblée se bordélise, plus les sondages s'envolent pour Barbella qui atteint 35% d'intentions de votes pour la présidentielle en devançant le suivant de 20 points... L'extrême droite flirte allègrement autour des 40 % d'intentions de vote et quand on sait que Bardella, âgé de 30 ans, n'a pas fait d'études, n'a jamais rien géré, n'a  travaillé que quelques mois dans l'entreprise de son père, se montre très souvent médiocre en interview répétant les mêmes antiennes, on voit par là l'image qu'ont en général les Français du monde politique : ils ne croient plus en rien et sont prêts à prendre le risque d'un président immature et inexpérimenté en se disant  : "ça ne peut pas être pire".



Novembre, la glandée...

vendredi 31 octobre 2025

Devenir piéton....

 Pour en savoir plus sur ces nouvelles dispositions du permis de conduire imposées par le Parlement européen, lesquelles dispositions feront peut-être de moi un piéton d'ici peu, je suis allé consulter le site du Parlement européen pour savoir qui avait voté quoi.

Le site du Parlement est un immense foutoir, une mère n'y retrouverait pas ses petits. 

Je leur ai donc écrit :

"Bonjour 

Je voudrais connaître les votes individuels des députés sur la question de restreindre la validité du permis de conduire à 15 ans. Je n'ai pas réussi à trouver ce renseignement sur votre site et la moindre des choses c'est de faire savoir aux citoyens qui vote quoi. Vous remerciant pour la réponse. 

RPH"

Le soir même j'avais une réponse envoyée par l' Unité «Demandes d’informations des citoyens» (AskEP).

J'en ai extrait ce passage :

"Lors de ce vote, 339 députés avaient voté pour le texte législatif, 240 contre et 37 s’étaient abstenus. Vous pouvez visualiser les résultats du vote sur le site web de la plénière, au point 1. « Permis de conduire ». Le vote sur l’ensemble du texte est visible au point 1.101 (vous devez cliquer sur le + à côté du chiffre). Les noms des députés sont classés selon la manière dont ils ont voté (pour +, contre -, abstention 0) et sont regroupés par groupe politique. À l’intérieur de leur groupe politique, les députés sont classés par ordre alphabétique."

Le site est un peu long à s'ouvrir et la procédure pour accéder à la liste des votants n'est pas évidente. Bien suivre la démarche proposée...

Voilà. Si vous cliquez sur le lien vous saurez qui a voté quoi et vous pourrez éventuellement remercier ceux qui vous auront un peu ou beaucoup compliqué  la vie...

Carreau de dentelière

mardi 28 octobre 2025

Visite au zoo...

 

L'administration pénitentiaire a refusé à deux députés LFI une rencontre en détention avec Nicolas Sarkozy. Les deux élus, Ugo Bernalicis et Danièle Obono, accompagnés d'un journaliste et d'un photographe du Monde, auraient “exigé de pouvoir rencontrer Nicolas Sarkozy” ainsi que les deux policiers chargés d’assurer sa protection rapprochée. Mais selon l’administration pénitentiaire, leur visite a rapidement dérapé. Les députés se sont vus refuser l’accès au quartier d’isolement de la prison de la Santé, où est détenu Nicolas Sarkozy car contraire à la procédure officielle. L’administration pénitentiaire dénonce du “tourisme carcéral”.
Moi j'appelle ça  une visite au zoo pour voir et photographier les animaux en cage. Ces gens sont immondes. 

Vingt Palestiniens ont été évacués discrètement ce dimanche de la bande de Gaza vers la France par le Quai d’Orsay, a appris le Figaro de source diplomatique, confirmant des informations de Libération. Selon le quotidien, il s’agirait d’étudiants boursiers. Ceci dit qui sait ce que ces gens ont dans la tête, eux qui depuis leur enfance sont formatés pour haïr tout juif et accessoirement détester le monde occidental ?

Procès pour cyber-harcèlement de Brigitte Macron contre dix abrutis qui clament qu'elle est un transsexuel. Je viens de regarder un court extrait du baratin de la "médium" Amandine Roy (Delphine Jegousse) une des personnes à l'origine de la rumeur sur Brigitte Macron. Elle qualifie le couple Macron  de " pédophiles génocidaires de l'Elysée " et elle bégaie quelque chose sur Michel Drucker que je n'ai pas compris. Aussi ravagée, elle doit être LFI, ce qui me semblerait logique.  J'espère que ces abrutis prendront un max au tribunal. 

L'enquête sur les sabotages qui ont bloqué des dizaines de TGV et provoqué la pagaille pour 50.000 voyageurs de la SNCF mène désormais vers l'ultra-gauche.

dimanche 26 octobre 2025

On nous gâte...

 

Je ne suis pratiquement pas les débats à l'Assemblée nationale.  Je n'aime pas les hurlements et je ne suis pas assez masochiste pour regarder ce spectacle très souvent affligeant, et comment assister sans dégoût aux surenchères permanentes des socialistes Faure et Vallaud qui menacent de censurer le gouvernement pratiquement chaque jour que Dieu fait
Quelques projets pour faire notre bonheur à nous, simples citoyens, ont cependant retenu mon attention : 
-  134 taxes ont déjà été crées ou augmentées et ce n'est pas fini.
-  Yaël Braun -Pivet, la présidente de l'Assemblée, est contre l'héritage. Tu fais des enfants, tu essaies de bien les élever, tu bosses toute ta vie, tu parviens à acheter quelques biens et tu ne peux rien transmettre à tes enfants pour les aider dans leur existence... Ce n'est pas une Renaissance, c'est une disparition !
-  dans les divorces, celui qui recevra la pension alimentaire en sera défiscalisé  et c'est l'autre, le payeur, qui sera imposé. Le PS se gargarise de ce tour de passe-passe et appelle cela justice fiscale ou égalité homme-femme....
-  on maintient l'abattement fiscal des fameux journalistes précaires ayant un revenu brut fiscal inférieur à 75 676 euros. Les pauvres !  On fayotte, on fayotte..

D'autres parlements s'occupent eux aussi de notre bonheur, comme le Parlement européen qui est contre le permis de conduire à vie et va imposer des visites médicales, ce qui fera chier les vieux comme moi à qui on va l'enlever pour un oui ou pour un non. Nous sommes déjà sanctionnés par le permis à points, mais ça ne suffit pas à ces élus. Je suis allé sur le site du Parlement européen pour  avoir les noms de ceux qui ont voté cette mesure, mais impossible de savoir, site brouillon mal agencé.

Tous ces bonheurs qu'on nous crée me donnent le tournis. Est-ce que j'irai encore voter ?

Cette dernière nouvelle, je ne sais pas si c'est vrai. A partir de 2026 chaque achat de plus de 1000 euros devra être signalé aux impôts par votre banque. On se rapproche de plus en plus du socialisme à la soviétique.  A quand le contrôle total des individus à la manière chinoise?


Une salle du château de Chantilly

jeudi 23 octobre 2025

Tout va bien

Tout va bien, 88 millions de bijoux patrimoniaux ont été volés en 7 minutes au Louvre, mais la sécurité a fonctionné à fond, il n'y a eu aucune faute de commise et personne n'est responsable de rien selon la ministre de la culture. C'est la France d'aujourd'hui en pleine dégénérescence. La directrice du Louvre a parait-il dépensé 500000 euros pour se faire une salle à manger mais il n'y aurait que 120 caméras dépassées techniquement pour surveiller les innombrables salles du palais qui renferme des quantités et des quantités de trésors nationaux.

Comme je déjeunais avec G ce midi, il a sorti son portable dans le restaurant et m'a montré des images en direct de devant chez lui, très détaillées et a orienté sa caméra comme il le désirait pour me faire voir les abords de son domicile. Il m'a même démontré que sa caméra suivait automatiquement toute personne qui passait devant chez lui, en  sortant des images stockées dans une mémoire d'un tera octets qui couvre des semaines d'enregistrement.

La caméra de G coûte 230 euros, il. n'est pas fonctionnaire  et il n'a pas de  trésor à protéger chez lui....

Je suis effaré...

Autre sujet d'effarement, ces deux policiers armés, installés dans la prison de la Santé, chargés de la protection de Nicolas Sarkozy, lequel a déjà été menacé de mort tandis que les autres prisonniers l'empêchent de dormir en poussant des hurlements durant toute la nuit. C'est abracadabrantesque, sans parler du prix de revient de cette incarcération. Va-t-il rester cinq années à la Santé vu les millions que ça va nous coûter ?

Une fois encore nous avons parlé de l'IA ce midi en  remarquant qu'on ne peut absolument pas savoir ce que sera le monde de demain. G. a évoqué le robot qui  ramasserait la table et nous proposerait un dessert. Que deviendra l'homme dans ce monde là ?


mardi 21 octobre 2025

News

De retour d'un voyage en l'Île où j'ai eu beau temps, ce qui m'a fait une excuse toute trouvée pour m'acheter deux glaces italiennes sur la plage.

Cette fois-ci j'ai fait un tour aux Emmaüs pour ne rien trouver, ce qui est logique car j'essaie maintenant de me limiter au maximum pour cause de remplissage intempestif de type syndrome de  Diogène.

Chez mon frère nous avons très peu évoqué l'actualité. Elle est suffisamment pitoyable pour qu'on n'en parle pas.

Retour en passant voir les petits.  Le mot "petits" ne convient plus car le garçon mesure 1m87 avec un objectif d'1m90 dans un an ou deux....

P., dont je parle  par exemple, qui était retourné vivre en Espagne vient de mourir. Il était excellent peintre et avant son départ nous avions échangé une toile chacun. J'arrive à un âge où ceux qui m'entourent s'en vont l'un après l'autre, en attendant mon départ...

Le Hamas procède «one by one» à une épuration sanglante qui a lieu en ce moment à Gaza ce  dont semble se féliciter Rima Hassan. Sur son compte Instagram, l’eurodéputée LFI a relayé un article titré, en anglais : « Le Hamas traque un par un les groupes qui ont collaboré avec l’armée israélienne à Gaza ». Or, l’élue, connue pour son soutien acharné à la cause palestinienne, a souligné : « Un après l’autre » (« One by one »). 

Vol des bijoux des couronnes au Louvre. Beaucoup y voient comme un symbole de l'état de la France. J'avais été voir cette salle lors d'une de mes visites du Louvre et je suis un peu surpris qu'on n'exposât pas des copies de ces objets inestimables. J' avais été estomaqué par une grande coupe en cristal de roche, pierre très dure qui raye le verre, taillée à l'époque de Louis XIV, si mes souvenirs sont exacts. Comment ont-ils fait ?

Reportage en direct avec moult motos suiveuses de journalistes et de caméras sur le trajet de Nicolas Sarkozy vers la prison de la Santé. Le jugement est le jugement et la peine est la peine, mais nous sommes dans un monde de voyeurs obscènes sans aucune décence. Savoir qu'il sera à l'isolement me dérange également. Le minimum serait qu'il puisse avoir des contacts sociaux pendant sa détention.

Tout cela vu de l'étranger doit donner une image carrément dégradée de notre pays..