Je suis très touché par le drame survenu à Crans-Montana à cause d'un incendie qui serait dû à un feu de bengale associé à une bouteille de champagne portée par une serveuse qui était montée sur les épaules d'un homme lequel feu de bengale aurait enflammé le plafond. Le feu s'est ensuite propagé à une vitesse folle dans des matériaux très inflammables. Mouvements de panique, terrible chaleur, fumées toxiques, entassement devant l'étroite sortie, le bilan s'élève à une quarantaine de morts et à 140 blessés, certains brûlés très gravement au point d'être plongés dans un coma artificiel vu leurs insupportables souffrances..
Pour ces jeunes gens en fête et pour leurs proches c'est épouvantable. Personne ne mérite ça...
D'autres jeunes gens ont fêté la nouvelle année en incendiant une centaine de voitures à Strasbourg. Je ne ferai pas de commentaire.
Dans ses vœux le Président Macron a fait part de sa volonté d'aboutir en 2026 sur la loi de la fin de vie. Les vomisseurs universels de CNEWS ont titré "2026 sera l'année de l'euthanasie". J'imagine que ces grands catholiques, fervents défenseurs de billevesées vieilles de 2000 ans, battant de 600 ans les musulmans dans les idées rétrogrades et mortifères, sont absolument contre cette avancée qui sera offerte aux Français de pouvoir choisir leur mort. Je les méprise....

Bonne année malgré tout! Oui le drame de Crans-Montana est affreux. Vu la vitesse à laquelle le plafond a pris feu, on ne me fera pas croire que tout était aux normes anti-incendie!
RépondreSupprimerEn ce qui me concerne si j'ai un jour une maladie grave et incurable qui me plonge dans des souffrances terribles, ce sera mon corps et mon choix en ce qui concerne ma sortie de piste. Vu que je vis en Belgique, c'est heureusement possible. J'espère que la loi de fin de vie passera. La vie, si elle ne s'accompagne pas d'une qualité de vie décente, cela ne vaut pas la peine qu'on s'y accroche pour le principe, et encore moins qu'on décide pour les autres.