mercredi 8 octobre 2008

Bar

Un des effets de la crise c'est la restriction des crédits bancaires. Celle qui devait racheter le bar et voulait en faire une sandwicherie n'a pas obtenu les siens: la vente est annulée. Le bar restera donc le bar, du moins pendant un certain temps. Moi je préfère. J'ai donc encore des soirées en vue avec leurs lots de gens un peu pommés, un peu zarbe, un peu pétés, sachant que je fais partie moi-même du décor.

La vérité est quelque part dans ces humanités pas très glorieuses comme celles que fréquentait Toulouse Lautrec qui a tant aimé les gens de la nuit. J'y puise, aux meilleurs sources, des histoires étonnantes, des vies mythomaniaques, des misères profondes, un quotidien sans fioritures et quelque fois beaucoup de joie...

Voilà, le bar va continuer et ça me fait très plaisir...

Pour le reste, demain je vais reprendre tranquillement le chemin du sanctuaire en passant voir ma petite fille qui commence à parler, ce qui est adorable et que je trouve terriblement émouvant... Je vais échanger quelques mots avec elle, lui empiler des cubes et peut-être aussi lui raconter un livre d'images : "ou est le canard? montre moi le lion, l'âne fait hi-han, comment fait le dindon? ...." La vie....!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire