lundi 30 mars 2009

Pétage de plomb à Abidjan

Le cardinal Théodore Adrien SARR dans une déclaration des évêques de l'Afrique de l'ouest ( reprise par radio Vatican) développe les arguments papaux contre le préservatif où il oppose "certains journalistes d’organes français et certaines personnalités françaises, espagnoles, européennes" à "l'homme noir" : "nous exigeons qu’on cesse de penser pour nous".

Ses propos, pour le coup ont des relents de racisme, car en aucun cas, dans la lutte contre le sida, il n'est fait de distinction entre blancs et noirs.. Il fait une "fine" allusion à l'esclavage citant l'article 44 du très chrétien code noir. Qu'est-ce que le port du préservatif a à voir avec ce code écrit par Colbert? Je fais humblement remarquer à son éminence, puisqu'il aborde le sujet, que les Jésuites, ses frères en Jésus Christ, ont aussi participé à la traite des noirs ce qui, entre autres, leur a valu en 1762 d'être expulsés de France.

Il ose ajouter : "C’est un crime contre l’humanité que de priver l’enfant, l’adolescent et le jeune de l’entrainement à la maîtrise de l’esprit sur le corps et ses pulsions qu’on appelle éducation sexuelle. En ce sens, les slogans publicitaires et la distribution de préservatifs pourraient n’être qu’irresponsabilité et crime contre l’humanité."

Voilà, pour cette éminence, la distribution de préservatifs est "un crime contre l'humanité"... Pauvre con....!

1 commentaire: