jeudi 4 juin 2009

Apparitions, disparitions...

Dès les premières épaves repêchées, on saura si l'avion du vol AF447 a explosé ou pas: une explosion laisse de multiples traces. S'il s'est disloqué sous les coups de turbulences exceptionnelles ou sous les effets d'un coup de foudre, il faudra revoir les normes techniques de construction et bien d'autres paramètres.... Quand à retrouver les boîtes noires, il vaut mieux ne pas trop y songer: la zone de recherche s'étend sur des centaines de km2, elles sont profondes et le signal qu'elles émettent est absorbé par la salinité de l'eau de mer. Ce serait un miracle que de les remonter à la surface... Enquête difficile, donc.

Si l'on pleure des disparitions dans l'Atlantique, à la Réunion, dans l'océan Indien, on se réjouit d'une nouvelle apparition du “visage du Christ” , cette fois-ci, sur le morceau de tissu rouge qui recouvre le grand crucifix en bois installé derrière l’autel dans l’église Saint-Jean-Baptiste à Bras-Panon. Commentaire d'un lecteur de Clicanoo, le journal de la Réunion :"Moi, je me suis assis nu sur le sable d’une plage bretonne et quand je me suis levé l’empreinte que j’y ai laissée était le portrait tout craché de notre président."

Il est vrai que notre président en obsède un certain nombre: ils vont encore croire le voir sur une plage normande le 6 juin, nouvelle apparition destinée à récolter quelques voix de plus au scrutin qui aura lieu juste le lendemain... Combien d'entre-eux auraient souhaité qu'il ait pris le vol AF447? Je m'interroge....

1 commentaire:

  1. c'est une pensée secrète, mais ils sont des centaines à vouloir le remplacer et le pire c'est qu'ils ne sont pas mieux...

    RépondreSupprimer