mardi 29 septembre 2009

Dernières nouvelles des riches.

Construction du nouveau site internet de l'UMP :"Il suscite des contestations au sein même de l'UMP, car 1,8 millions d'euros et 10 personnes sont affectés au projet", selon Le Point.
Je suis affecté également par l'ampleur de la dépense: à quoi gaspille-t-on mes impôts...!

Le chauffard du 4x4 n'était autre que... le fils de François Fillon. "A la suite de la plainte de la victime, le délégué du procureur a décidé de s’en tenir à un simple rappel à la loi".
Moi j'aurais perdu 6 points pour ça..

"Jack Lang est de nouveau cité comme successeur de Bernard Kouchner au Quai d'Orsay" ( La Lettre de l'Expansion )
Pour résumer, Jacques Lang est candidat à tout...

Le Pape demande aux jeunes tchèques " de vivre avec joie et enthousiasme leur foi..., de veiller à leur formation chrétienne en restant toujours dociles aux enseignements de leurs Pasteurs."
Une jeunesse docile comme on l'aime du côté du Vatican...

Fréderic Mitterrand, Bernard Kouchner, Jacques Lang viennent au secours de Roman Polanski

Dernières nouvelles des pauvres:

Vingt-cinq ans des banques alimentaires, triste anniversaire. Les banques alimentaires ont accueilli 16% de personnes en plus cette année. "«On est pris de vertige devant l’augmentation des volumes distribués. Ils ont doublé en dix ans. Où cela s’arrêtera-t-il ?"
Bonne question...

8 commentaires:

  1. Villepin vient de faire le sien de site, normalement pas avec nos impôts et le concept est révolutionnaire (web 2.x). De-plus, il a coiffé tout le monde au poteau, même l'UMP-PS qui n'a pas réussi à mettre son site à 1,8 millions en ligne avant le sien, ça mollit et ça s'enlise du côté de la présidence ces temps-ci...

    Je ne suis pas du tout dans la mouvance gaulliste mais je trouve que DdV a un sacré aplomb quand-même.

    RépondreSupprimer
  2. Il y a ce me semble une dérive anti-sarkozysme sur ce site qui ne me sied guère.

    RépondreSupprimer
  3. Ricci e poveri.
    Qui a dit : "Un con riche est un riche ; un con pauvre est un con." ?

    RépondreSupprimer
  4. Je recopie ci- dessous les conclusions de Me Eolas commentant l'arrestation de Roman Polanski:
    "Enfin et j’en terminerai là-dessus, je trouve choquant deux choses dans le tir de barrage du monde artistique.

    Je trouve honteux d’entendre des artistes qui il y a quelques semaines vouaient aux gémonies les téléchargeurs et approuvaient toute législation répressive et faisant bon cas de droits constitutionnels pour sanctionner le téléchargement illégal de leurs œuvres crier au scandale quand c’est à un des leurs qu’on entend appliquer la loi dans toute sa rigueur. Quand on sait que pas mal de téléchargeurs ont dans les treize ans, on en tire l’impression que les mineurs ne sont bons à leurs yeux qu’à cracher leur argent de poche et leur servir d’objet sexuel. Comme si leur image avait besoin de ça. Et après ça, on traitera les magistrats de corporatistes.

    Et je bondis en entendant le ministre de la culture parler de « cette amérique qui fait peur ». Ah, comme on la connait mal, cette amérique.

    Tocqueville avait déjà relevé il y a 170 ans, la passion pour l’égalité de ce pays. Elle n’a pas changé. Il est inconcevable là-bas de traiter différemment un justiciable parce qu’il appartiendrait à une aristocratie, fut-elle artistique. Il y a dix ans, l’Amérique a sérieusement envisagé de renverser le président en exercice parce qu’il avait menti sous serment devant un Grand Jury. Quitte à affaiblir durablement l’Exécutif.

    Une justice qui n’épargne pas les puissants et les protégés des puissants ? On comprend qu’un ministre de la République française, qui a soigneusement mis son président et ses ministres à l’abri de Thémis, trouve que cette Amérique fait peur.

    RépondreSupprimer
  5. Très évasive et moyennement convaincante cette conclusion ; dommageable.

    RépondreSupprimer
  6. C'est curieux j'étais persuadé d'avoir laissé un commentaire... Sur le Prince Jean et son scooter, sur Edouard Fillon et son 4X4, et sur la relativité des peines...

    RépondreSupprimer
  7. Je sais bien. D'autant que mon mot n'avait rien de terrible. Il s'est évaporé dans les arcanes du web. Pas grave ! ;)

    RépondreSupprimer