samedi 12 septembre 2009

Téléphone portable

Le meilleur, dans l'affaire Hortefeux, c'est Jean-François Copé, à qui je décerne la palme d'or, car il s'en est pris au traitement journalistique de cette affaire, estimant que "si on met sur un pied d'égalité des images comme celles-ci avec des vrais reportages, il y a un risque de discrédit pour votre profession [les journalistes] et la nôtre [les hommes politiques]. Cela ouvre le débat du rôle qu'on doit laisser à Internet dans la diffusion de telles vidéos", a-t-il avancé, selon Le Monde.fr
Pour résumer, tout ce qui arrive à Brice Hortefeux, c'est de la faute au téléphone portable. Des images sont des images, et des sons des sons, mais pour Jean-François Copé, il y a images et images, et sons et sons, selon qu'ils sont enregistrés par un téléphone portable ou par une caméra tenue par un journaliste professionnel.
Ce qui n'est pas du tout flatteur pour les journalistes professionnels qui, selon Jean-François Copé, ne montrent pas et ne font pas entendre les mêmes images et les mêmes sons que les téléphones portables.
Du coup, j'ai l'impression que pour être bien informé, il ne faut pas du tout faire confiance aux journalistes professionnels, encore moins à Jean-François Copé, mais tout à fait aux téléphones portables, lesquels, depuis qu'ils existent, nous ont réservé quelques bonnes surprises.
Prix spécial du Jury au même Jean-François Copé qui "ouvre un débat sur le rôle qu'on doit laisser à internet..." La censure, cher Jean-François, il n'y a que cela de vrai....

3 commentaires:

  1. et puisque c'est comme ça, ben les politiques se tairont!!! mais surtout ils ne changeront pas d'idées!

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connaissais pas ce nouvel "exploit" de J-F.C. .

    Quelqu'un devrait lui faire une explication de texte de "Le loup et l'agneau".

    RépondreSupprimer
  3. D'un autre coté, faut bien avouer que les vrais journalistes, en ce moment, se font rares. Bien trop souvent ils privilégient le sensationnel, l'émotion et la polémique plutot que l info objective.
    biz

    RépondreSupprimer