mardi 29 décembre 2009

En vrac

Le froid, quand je suis arrivé au Sanctuaire, n'atteignait pas les extrêmes que je redoutais et, ma foi, tout cela est tout à fait supportable. J'ai repris les rythmes et rituels du lieu. La télé débite ses habituelles âneries, mais le bruit de fond m'est agréable...
Autre ron ron, celui de l'actualité. En vrac: Fréderic Mitterrand fait une visite officielle, cette fois, en Tunisie. C'est un pays qu'il connait aussi bien que la Thaïlande... Le nombre de voitures incendiées en 2009 à Toulouse devrait atteindre les 2200 : on ne parle de cela que quand la gauche est au pouvoir. La Vierge est apparue au Caire : j'ai regardé une vidéo sur Youtube: on croirait voir une voiture qui brûle à Toulouse. Un site catholique ne se mouille pas :"malgré les vidéos et les photos, la prudence nous incite à attendre les décisions des autorités de l'Église catholique romaine." Une cathédrale a aussi brûlé en Irlande, incendiée volontairement par un mécontent. Peut-être un de ces enfants dont un ( ou plusieurs ) évêque aurait abusé... Ou alors c'était une apparition de la Vierge qui aurait mal tourné... Allez savoir: tout est possible avec la foi...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire