jeudi 11 février 2010

Béats

"Ces temps-ci, le chef de l'Etat multiplie les déplacements dans des régions que l'UMP souhaite défendre ou conquérir. Sur place, il tient parfois des réunions politiques. Des activités à intégrer aux comptes de campagne des candidats? "Le rôle d'un président n'est pas de faire campagne pour les présidents de région", déclarait Nicolas Sarkozy, fin janvier, sur TF1. Pourtant, à près d'un mois des élections régionales, le Président de la République multiplie les voyages présidentiels "ciblés" dans toute la France." ( l'express.fr )
C'est un béat, Nicolas Sarkozy: il croit qu'on le croit. Mais non, on ne le croit plus. Qu'il arrête de se fatiguer pour rien avec ses pseudo voyages. Ce mec devient d'un lamentable....

Huit Français sur dix souhaitent que le gouvernement tienne compte des résultats des élections régionales pour modifier la politique qu'il mène au niveau national, selon un sondage BVA pour l'édition de vendredi de La Matinale de Canal+. Là, c'est huit français sur dix qui sont des béats parce que le mec lamentable s'est de plus en plus isolé du monde extérieur: il ne modifiera pas sa politique quelque soit le résultat des régionales...

Une nième ( la 20e, 30e, 40e, on ne sait plus ) loi sur la sécurité intérieure vient d'être votée...La législation, que personne ne doit ignorer, compte 10 500 lois, 127 000 décrets, 17 000 textes européens et près de 20 000 pages de Journal Officiel. La durée du travail occupe 3 000 pages dans le code du travail ! Depuis le début de la législature, on compte encore 120 lois nouvelles, la plupart examinées selon la procédure dite d'urgence. Mais comme tout est inscrit en urgence, tout... traîne ! Ainsi, près de la moitié des nouvelles lois sont inappliquées à cause du délai entre leur dépôt et leur vote (de 120 à 190 jours) et entre leur vote et les décrets d'application (de quelques semaines à quelques années).Et une fois qu'elles sont entrées en vigueur, sont-elles appliquées ?...( Michel URVOY. Ouest France )

Qui parlait de simplifier tout ça? Sarkozy?

3 commentaires:

  1. J'en ai peur...

    Ça commence à sérieusement déconner, les quitte flics ne savent plus où ils en sont et là, c'est très très grave parce-que s'ils rendent leur tablier, ça va pas être joli joli.

    C'est le problème quand on gouverne à coup de sondages...

    RépondreSupprimer
  2. bien pitoyable, il me tarde de connaître la suite .... juste voir sa tête un soir de défaite suffirait à mon bonheur!

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connais pas le chiffre exact, mais il me semble évident que le JO compte *beaucoup* plus de 20000 pages. Rien que l'édition du 31 décembre dernier, qui publie les décrets d'application du Traité de Lisbonne, fait 1200 pages... Et il paraît tous les jours depuis 1868.

    RépondreSupprimer