samedi 13 février 2010

Prostitution

Somnolence devant la téloche. D'un œil mi-clos, je regarde LCP qui diffuse un petit dossier sur la prostitution. Effet de la loi Sarkozy sur le racolage passif: les prostituées françaises vont bosser en Belgique qui autorise les maisons closes sur son territoire lesquelles fleurissent le long de la frontière franco-belge. La mère Boutin intervient sur le sujet. Elle déclare qu'elle est éventuellement pour la réouverture des maisons closes en France si ça peut améliorer le sort des prostituées. Étonnant de la part de cette "grande" catholique. Je me réveille, complètement bluffé. Elle continue : " Après tout, s'il s'agit de mieux suivre les prostituées sur le plan sanitaire et de mieux les protéger au niveau de la sécurité, pourquoi pas ? Cela ne me choque pas".
Là, je dis bravo. Enfin quelqu'un qui ose aborder la question et dire des choses sensées et pragmatiques sur le sujet. Jusqu'où, en matière de prostitution, nos élus continueront-ils la politique de l'autruche? Bravo madame Boutin....

2 commentaires:

  1. Oui, elle est très énervante Boutin, parce qu'on ne peut pas la détester complètement : sur certains sujets, comme la prostitution ou le RME, elle est étonnamment progressiste... (Ce qui me fait penser que c'est vraiment avec l'homosexualité et rien qu'avec l'homosexualité qu'elle a un problème. Lesbienne refoulée ?)

    RépondreSupprimer
  2. J'avais entendu cela voici quelques temps déjà. C'est curieux comme le ton change peu à peu dans les rangs de l'UMP. Un peu comme si ses représentants commençaient à repenser par eux-mêmes après une longue période de forte dépendance.

    RépondreSupprimer