mercredi 3 mars 2010

Glané ici et là...

Nicolas Sarkozy a affirmé son soutien inconditionnel à la chef de file UMP pour les régionales en Ile-de-France, selon l'un des participants à la réunion convoqué ce mardi à l'Elysée. Et alors qu'une remontée de bretelles était pressentie après les multiples dérapages de la campagne, le chef de l'Etat a appelé ses colistiers à faire bloc derrière leur candidate. ( 20minutes.fr ) Le voilà à nouveau chef de clan. Quel étrange président nous avons là...

Vincent Peillon reconnait des fautes : " « J’ai commis des fautes. J’ai été très maladroit sur la démission d’Arlette Chabot. C’est mon fils de 13 ans qui m’a dit: 'tu ne devrais pas mettre ça'. C’était mon seul conseiller. Je pensais qu’il était surtout bon en football. En fait, il est meilleur que moi en politique ». Quel âge a Peillon?


Hier déplacement à Laon, dans l’Aisne, de Nicolas Sarkozy. "Histoire de parer à toute éventualité, les fonctionnaires intervenant lors de la table ronde ont été trillés sur le volet. La préfecture a contacté les collectivités locales pour l’aider à faire le bon casting. Des fonctionnaires de catégorie A (les plus diplômés), de préférence. « Il faut un public qui se comporte bien », traduit un membre d’un cabinet d’une grande ville du département. Les dossiers des volontaires ont été envoyés à la préfecture, qui a fait son choix et a pris contact. « Les questions ont été préparées à l’avance. Elles ont été négociées entre la préfecture et l’agent. Tout est verrouillé, mais personne n’est dupe. C’est une mise en scène »" ( LePost )

L’évêque de Ferns (sud-est de l’Irlande), Mgr Denis Brennan, vient d’écrire aux représentants de son diocèse, c’est à dire ses curés et prêtres pour leur demander « d’inviter les paroisses à participer financièrement au processus » de dédommagement des nombreuses victimes d’abus sexuels commis par les prêtres du pays et de ce diocèse en particulier. ( Golias) On va se cotiser pour leur acheter des préservatifs....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire