dimanche 2 mai 2010

En l'Île..

B. m'avait dit: " va à la brocante de Beaurivage, mais pas trop tôt. " Je me suis levé à 6h30 et j'étais sur place à 7 heures 30 sous la pluie. Bien en avance, en effet, les hostilités n'ont démarré qu'après 8h30. B. m'avait vanté la richesse de l'endroit, mais les stands étaient tout ordinaires, un peu pauvrets même par rapport au prix du m2 de l'immobilier. Les riches ne sont plus ce qu'ils étaient...
J'ai donc tourné, mais en vain. Il y a des matinées comme cela. Un peu agaçante tout de même quand on vous tonitrue dans les oreilles l'hymne de l'équipe de rugby du coin comme si ces incantations bruyantes et vulgaires faisaient gagner des matchs, un peu étrange aussi, quand on croise une bigote qui caresse longuement une petite vierge en céramique comme s'il s'agissait d'une verge ( je n'exagère rien ), un peu décoiffante, par bonheur, quand un magnifique garçon aux yeux bleus s'installe derrière un stand ( sa seule présence m'a fait faire au moins trois tours supplémentaires.. ).
Voilà. A part marcher pas grand chose d'intéressant à noter. Il y a des jours sans...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire