lundi 3 mai 2010

Olé!

Ça m'en bouche un coin: 19 107 331 chapelets ont été récités à travers le monde, entre le 1er mai 2009 et le 25 mars 2010, pour obtenir la consécration de la Russie au Cœur Immaculé de Marie. "Cette couronne de chapelets sera prochainement remise au pape Benoît XVI par Mgr Fellay." J'écrirais plutôt Mgr Fêlé...

Ça me troue: pour une fois Edeo m'a fait sourire. Après l'antivol est-ce qu'ils vont proposer un antiviol efficace? Réciter un chapelet au cœur Immaculé de Marie protège-t-il de tout?

Ça me gave: encore une sale histoire au Vatican avec "des témoignages irréfutables qui confirment les comportements très graves et objectivement immoraux du père Maciel". 19 107 331 chapelets seront-ils suffisants pour qu'il aille au paradis ?

Ça me peine: je n'ai lu nulle part que Juan Antonio Samaranch venait de mourir. Pourtant il fut éminent dans le monde entier : "Vérité en-deçà des Pyrénées, erreur au-delà!" comme l'a dit notre cher Blaise...

Bouché, troué, gavé, peiné, ça va plutôt mal en ce moment. Mais rien que de voir ce bel homme en uniforme, juste devant le cercueil de Samaranch, je sens ça va déjà mieux. Il y a des beaux mecs en Espagne.. Olé!

1 commentaire:

  1. Désolé, mais la Russie c'est déjà pris.
    Mais peut-être le Vatican va-t-il envoyer ses chapelets au Patriarche de Moscou.

    RépondreSupprimer