samedi 16 octobre 2010

News...

Un petit tour, aujourd'hui, sur quelques liens que j'ai signalés en marge.

Phœnix a décidé "... de faire l’amour sans latex…" assumant son choix, car "notre société actuelle nous formate trop dans une pensée unique, à ce niveau ou à un autre, en gommant notre spécificité personnelle…J’ai besoin d’être moi pour vivre…" . J'ai laissé le commentaire suivant: "Attitude discutable dans la mesure où c’est la collectivité qui va prendre en charge les conséquences financières de ton choix en cas de contamination… Je trouve ce type de conduite irresponsable, surtout de la part d’un individu à haut niveau intellectuel censé ajouter sa pierre à l’édifice de l’harmonie collective. L’argument de l’exemple paternel ne t’excuse en aucune façon, comme s’il fallait que chaque génération copie exactement la précédente: nous en serions encore à l’âge de pierre…." Je sens que ça ne va pas plaire...

Dans la Chronique des années noires on nous explique que "« Pour la première fois de l’histoire, plus d’un milliard de personnes se coucheront tous les soirs le ventre vide. » De façon inattendue, ce constat accablant est établi par M. Robert B. Zoellick, président de la Banque mondiale. Lequel précise que l’Objectif du millénaire pour le développement — éradiquer la faim d’ici à 2015 — « ne sera pas atteint » [...] Les matières premières sont devenues le nouveau terrain de jeu des organismes de placement, qui disposent d’énormes liquidités offertes gratuitement (ou presque) par les banques centrales. Après avoir tablé sur l’immobilier, les apprentis sorciers de la finance se tournent vers les produits de base (les métaux non ferreux) et les matières agricoles. Ainsi, à la mi-septembre, un des célèbres hedge funds (fonds spéculatifs) de Londres, Armajaro, a acheté l’équivalent du quart du stock européen de cacao. Quelques jours plus tard, le cours de la tonne pulvérisait tous ses records. Ce phénomène touche également le blé, le riz, le soja…"

Comd'had nous raconte un lever avec sans son chéri à ses côtés: " à 6h45, ce matin, j'appuie sur le réveil...."

Fabisounours fait l'éloge de notre système de santé... Il ne lui reste plus qu'à se blesser au cours de ses prochains voyages pour faire une de ces études comparatives, dont il a le secret, avec d'autres pays de par le monde. Mais non, je rigole, je rigole!.... La vidéo, que je trouve très professionnelle, où il teste un masque trois-en-un, mérite le détour...

Gwendal prépare son tour du monde sur la Boiteuse: "C’est marrant comme la vie peut être drôle parfois... Enfin, quand je dis drôle, je veux dire bizarre, biscornue, surprenante... Genre vous êtes peinard, les choses s’annoncent bien, vous vous dites chouette, la vie est belle, et puis non... Il y a un truc qui débaroule et qui vient chambouler cette belle harmonie qui s’annonçait. Ouais, c’est ça, ça s’appelle un contretemps..."

L'infatigable Maé coud, ciseaute, napperonne, nettoie, sème, ramasse, récolte, conserve, écrit, envoie, reçoit, photographie, étudie, explique, dessine, peint, etc..etc... Mais comment fait-elle?

Que les autres ne m'en veillent pas de ne pas les citer, je les suis tout aussi attentivement. Je redis une fois de plus le plaisir que m'apporte cette lecture toujours proche du vécu et de la vraie vie. En cela internet est une véritable révolution...

1 commentaire:

  1. ben voilà un sacré tour ! Mae, elle s'active parce qu'elle ne sexe pas!! lol !

    RépondreSupprimer