mardi 31 mai 2011

En l'Île...

Arrivé en l'Île hier soir et ce matin déjà la pluie. J'ai effectué mes rituels d'arrivée. Petit problème avec la télé, mais depuis mon précédent séjour on est passé au tout numérique et je n'y ai pas pensé tout de suite.. Les lignes de bus aussi ont été modifiées et apparemment l'exploitation en a été confiée à Véolia...
J'ai regardé, hier soir, le débat de Mots Croisés et je suis ravi, qu'en gros, mon avis soit partagé par la majorité des intervenants dont Finkielkraut très clair sur ce sujet. Le point de vue de la presse était défendu par Jean Quatremer un peu maladroit et quelquefois bien seul. La vague de populisme qui s'annonce va sans doute affecter le résultat des prochaines présidentielles avec une Le Pen peut-être en tête au premier tour, mais le bon sens et la force primale du sexe reprendront vite le dessus: ce n'est pas demain que je devrais porter une burqa...
Les travaux chez mon fils se sont bien déroulés pour la phase de préparation. Une entreprise est à l'ouvrage maintenant pour faire du gros œuvre qui nécessite des bras et du matériel. J'y retourne ensuite pour faire les finitions.
Une photo du chantier: l'entrée des esprits, lol.....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire