lundi 29 août 2011

Primaires..

Fin de l'université d'été du PS. Les candidats à la primaire ont maintenant quelques semaines pour convaincre, ce qui veut dire qu'on va avoir une surenchère de petites phrases et de positionnements face à tous les sujets d'actualité: sécurité, école, crise, dette, chômage... Rien qu'à l'énoncé de ces cinq mots sur lesquels la sarkozie a été lamentablement inefficace, on devine tout de suite qu'ils vont avoir de quoi dire et de quoi proposer. Tiens, je rajoute " justice sociale", juste comme ça, et puis tant qu'à faire "justice fiscale", et puis, ne lésinons pas," justice" tout court tant notre système judiciaire est l'un des plus mal loti qui soit.

Je sais a priori pour qui je vais aller voter: je ne suis pas un amateur de chimères, de rêves éveillés, de promesses irréalistes mais un demandeur de regards lucides sur la situation, prêt aux efforts pour en sortir et pour moi un sou est un sou. Ce sont là mes critères de base. Si l'un des challengers propose de s'offrir un autre Air Sarko One ou d'autres gaspillages de ce genre, alors là vraiment, qu'il ne compte pas sur moi...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire