dimanche 7 août 2011

Rocket

Deux matins de brocante entre (ou) dans les gouttes. Il n'y a plus d'objets anciens, mais c'est gavé d'utilitaire. Je me suis donc acheté hier un autre vélo nanti de tous les raffinements et un Revox B77 que je n'ai pas encore essayé: j'entre ainsi dans ma période vintage. Écouter la musique avec les craquements, les souffles, les bruits du passé, ça devient un must. Trop de perfection, permise par le numérique, tue le côté humain de la musique et bien des amateurs préfèrent revenir vers l'analogique. C'est la même chose avec les tapis: les tapis faits main avec leurs inévitables défauts sont plus proches de nous que les tapis mécaniques....
Ce matin plus de gouttes au programme: il pleuvait par moment. Pourquoi pas après tout! J'aime tous les temps. Va et viens comme à l'ordinaire et j'ai fini par acheter, pour une misère, cette maquette bien détaillée de la "Fusée" de Stephenson. Ça nous replonge en 1829, donc ça n'aura rien d'anachronique chez moi...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire