mercredi 14 décembre 2011

Sans voix...

Je suis toujours surpris par la modernité de certains états. L'Arabie saoudite a exécuté une femme de 60 ans pour « pratique de la sorcellerie ». La décapitation d'Amina bint Abdul Halim bin Salem Nasser, dans la province septentrionale de Jawf, le 11 décembre, a provoqué la colère des organisations internationales de défense des droits humains et a été tournée en dérision par nombre de citoyens sur Twitter.
Selon les informations reprises par la presse, cette femme a été accusée par la police religieuse, qui a procédé à son arrestation, de « tromper les gens en leur faisant croire qu'elle pouvait guérir les maladies » et de leur demander de l'argent en échange de ses « soins ». Elle a été arrêtée en avril 2009 et reconnue coupable par un tribunal saoudien."

Je reste sans voix....

La dégradation de la note de La France pourrait se produire vendredi. Le gouvernement commence à préparer l'opinion. L'un des éléments de langage va être de dire que ce n'est pas insurmontable et un autre va être de rabâcher que c'est de la faute à Hollande, une fois de plus, alors qu'il n'est, jusqu'à présent, qu'un simple candidat à une élection qui aura lieu dans quelques mois... Un nouveau plan de rigueur sera vraisemblablement nécessaire d'ici l'élection présidentielle...

Je reste sans voix....

1 commentaire: