dimanche 29 juillet 2012

Dimanche

Pas de brocante ce matin. Trop loin, et je n'aime pas rouler. 
L. est là. Un peu tendu. Il vit des moments difficiles avec son père. Sa mère soigne son mari à la maison avec beaucoup dévouement tout en sachant l'issue fatale. Il passe voir ses parents  tous les jours ce qui le plonge dans de bien sordides réalités. Certaines fin de vie sont épouvantables...
L s'est scotché devant la télé. Il regarde les Jeuzo  en français ou sur les chaînes allemandes qu'il préfère. Je fais ainsi ma cure d'allemand que je ne pratique pas. Mais bon....
Je l'ai laissé cet aprem. Fait un tour à la gravière. Temps frais, mais je voulais me prendre en photo nu de dos. J'ai fait ça seul avec le retardateur de l'appareil, à poil parmi la végétation luxuriante de cette forêt primaire où l'on trouve des orties de trois mètres de haut. Pas trop déçu des photos, il y en a deux qui sont acceptables... J'ai ensuite un peu trainé dans les sentiers, qui  parcourent ces bois en tout sens, pour une petite chasse à l'homme, mais pas de rencontre. Dommage...
Le sportif été se termine bientôt. Avec le championnat d'Europe de foot, Roland Garros, le tour de France, les Jeuzo, ce fut une suite ininterrompue d'événements  télévisualisés dont je n'ai  pratiquement rien vu. Ne me demandez rien sur Roland, mais je sais vaguement que c'est un anglais qui a gagné le tour de France,  que la reine d'Angleterre a sauté en parachute et qu'une française vient tout juste de gagner une médaille d'or à Londres... Cette médaille fera les conversations de demain matin devant les machines à café ou à la plage. Je n'ai jamais eu beaucoup de conversation....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire