jeudi 6 décembre 2012

Casio

Je suis en transhumance et je visite mes petits enfants. Je les ai gardés hier pendant que leurs parents travaillaient et, comme de bien entendu, j'étais ravi de passer ces moments avec eux. Ils poussent bien, mon petit fils est mignon et délicieusement taquin, ma petite fille est ravissante et qui plus est, très photogénique,  ( je me suis même dit que si elle le voulait, elle pourrait travailler tout de suite comme  mannequin). Je ne vais malheureusement pas mettre de photos pour vous convaincre de cela, mais je vous demande de bien vouloir me faire confiance là dessus.
Pour les faire avancer je leur ai offert à chacun un appareil photo numérique d'adulte. Au petit un appareil à 36.90 euros, il a 3 ans et demi, et à la grande, cinq ans et demi, un appareil à 52.76 euros, achetés par internet et livrés avant mon arrivée. Deux cartes mémoire de 8 gigas plus la livraison total 108,63 euros. Une fois par an dans la période de Noël, ce n'est pas exagéré...
J'ai déballé et fait la mise en route, expliqué le mode d'emploi, chargé les batteries, donnés mes recommandations etc...
L'appareil du petit c'est http://grossemerde.fr. Il n'a pas reconnu la carte mémoire et est déjà reparti pour un échange chez le fournisseur. 
L'appareil de la petite par contre m'étonne. Je vais indiquer son nom parce que je peux le recommander. Pour ce prix là il me scotche. Le Casio Exilim Zoom Ex Z680 Noir est garanti deux ans. Il possède un zoom optique 3x, a 14.1 méga pixels de définition et des images tout à fait correctes, fait des vidéos en HD, un flash, bien sûr, possède une coque en métal, un cordon pour se connecter sur la télé et est relativement simple d'utilisation. Ma petite fille l'a tout de suite adopté et s'en sert très bien. Évidemment je ne les ai pas achetés par hasard et j'avais lu les spécifications techniques de chacun d'eux avant de faire mon choix, mais le Casio c'est quand même une bonne surprise. Attendons la suite, en espérant que ma petite fille ne le laissera pas tomber par terre ou ne le trempera pas dans l'eau.
Demain  étape à Paris...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire