mardi 2 avril 2013

Impression au soleil couchant...

Je suis enfin allé au musée Marmottan voir le tableau fondateur de l'impressionnisme. Il s'y trouve aussi "Rue de Paris temps de pluie" de Caillebotte. On peut y croiser également quelques tableaux de Monet, peints alors qu'il était atteint de la cataracte.  Je les ai regardés avec un certain effroi, me disant que c'est ce qui m'attendait tandis que je me rassurais aussitôt en remarquant que Monet avait été opéré il y a 90 ans et que les interventions avaient partiellement réussi...

Autre aveuglement aujourd'hui,  celui de Cahuzac, effarant expert en mensonge les yeux dans les yeux. Je n'avais fait aucun post sur cette histoire, attendant sans sourciller que la vérité éclate dans un sens ou dans l'autre. Franchement je pensais, sans jamais l'avoir dit, que Plenel extrapolait allègrement à partir d'un enregistrement douteux et qu'il était fort probable que cette baudruche ne se dégonflât au fil du temps. Il n'en est  rien et nous voilà maintenant dans un scandale fragilisant  la Hollandie qui, du coup, commence à faire crépusculaire. Quel tableau! J'aimerais tant que Hollande réussisse et qu'il parvienne à redresser la France que je ne peux qu'être atterré par cette cataracte qui risque d'en emporter plus d'un...
Edwy Plenel a tenu cependant à saluer  Eyrault et Hollande parce qu'ils  ont laissé agir la justice en toute indépendance respectant à la lettre la séparation des pouvoirs. On ne peut pas en dire autant de tout le monde.... C'est le point positif qu'il faut voir dans cette affaire et nul doute qu'il nous laissera une assez bonne impression....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire