vendredi 9 août 2013

Du front républicain...

Dati vient de commettre une grossière erreur. Je parlais hier des 95% des valeurs que nous avons en commun qui sont toutes le fruit  de l'histoire  tumultueuse de notre pays, depuis les guerres de religions, en passant par la révolution française, par les derniers conflits mondiaux, le front populaire, le général de Gaulle, etc etc..., et  voilà qu' elle déchire ce tissu qui a mis tant de temps et a eu tant de mal à se tisser pour n'y voir qu' "une sorte de 'voile intégral' qui nous isole de la réalité de notre pays et des souffrances des Français".
Cette notion toute péjorative du "voile intégral" me plait bien quand elle veut parler d'une chose honnie de tous, mais pour le reste, elle ne fait que des analyses au petit pied  vues à travers la médiocrité de la politicaillerie comme on en voit malheureusement trop à l'UMP qui ne sait plus que se décomposer. Le front républicain, affirme-t-elle,  c' est "un moyen pour la gauche de cacher ses faiblesses et de piéger la droite et pour la droite de s'excuser d'être de droite". "Nous faisons une faute politique en tombant dans ce piège qui nous fait tout perdre, notre électorat et notre crédibilité". "Les vainqueurs sont le FN, qui voit sa théorie UMPS accréditée, et la gauche qui prospère, par défaut, sur notre erreur, hélas !"

Non, le front républicain n'est pas une erreur, c'est une valeur, c'est un socle, c'est un repère, c'est  un rassemblement, c'est nous, les français de cette "vieille France, accablée d'histoire, meurtrie de guerres et de révolutions, allant sans relâche de la grandeur au déclin, mais redressée, de siècle en siècle, par le génie du renouveau!"
Oui, cette dame ferait bien de relire ses classiques, l'UMP aussi d'ailleurs. Confrontée à la prise en tenaille entre le FN et la gauche, ce n'est pas dans une fuite éperdue vers l’inacceptable que ceux de la droite républicaine retrouveront leur crédibilité, mais au contraire en affirmant haut et fort leurs valeurs de toujours, en proposant des solutions alternatives ou en soutenant, pourquoi pas, le gouvernement quand il leur semble aller dans le bon sens, bref, montrer qu'ils savent qui ils sont et où ils vont....

Pour l'instant ce n'est vraiment pas le cas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire