mardi 14 janvier 2014

Mon ressenti...

J'ai trouvé Hollande très bon et ce qu'il annonce me va tout à fait. Belle séance de pédagogie aujourd'hui. Bel exercice bien maîtrisé. Et il en a collé quelques unes bien senties au N_in qu'il a renvoyé à l'extrême gauche pour sa manière de gouverner.
Des tons gaulliens parfois, une parfaite connaissance de l'actualité, un pragmatisme profond et sincère, et cette parenthèse remarquable sur les gémissements perpétuels des français, l'un des peuples les plus pessimistes du monde alors qu'à bien y regarder, tout ne va pas si mal. Il est vrai que le roquet Copé et quelques opposants tout aussi perdus que lui vont s'efforcer de nous remettre le moral à zéro en critiquant tout, absolument tout.
Le retour à une politique de l'offre est aussi un tournant. On remet les choses à l'endroit, produire des richesses d'abord, les partager ensuite...
Je ne vais pas détailler l'ensemble de sa conférence de presse, mais si j'étais aux affaires je conduirais ce genre de politique. J'écrivais le 27 décembre dernier "L'Etat doit se réformer, accroitre son efficacité, diminuer le nombre de fonctionnaires, utiliser à plein l'outil informatique, privatiser ce qui doit l'être. L'empilement  des services, des normes, des lois, des contrôles, le millefeuilles de la fonction publique territoriale sont un frein au rétablissement de nos finances. Il faut faire beaucoup d'économies."  Il a longuement annoncé ces réformes aujourd'hui. Je ne peux qu'être satisfait...

Me voilà confiant pour l'avenir. Les crises des conducteurs de diligences, des allumeurs de réverbères, des cochers de fiacres, des demoiselles des téléphones, ont été successivement surmontées. Nous avons d'excellents chercheurs, des industries de pointe, une  bon outil éducatif, des jeunes plein d'énergie et nous sortirons de celle-là.. Belle leçon d'optimisme insufflée par le président...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire