Plutôt de déplorer la décision du Conseil d'Etat autorisant le bâchage sur les plages, ce qui va nous occuper toute la semaine prochaine et certainement faire un sujet de fond pour les prochaines élections, l'islam transportant son moyen-âge, ses fureurs, ses prétentions et ses régressions avec lui partout où il s'installe dans le monde, je vais dire quelques mots de cet ours en bois..
Je l'ai pris comme ça, parce qu'il montrait les dents, qu'il avait la langue rouge et était très expressif. Kitsch, me suis-je dis, quelque chose de populaire, taillé dans un bloc de bois, "un objet que j'arriverai bien à caser quelque part", ce qui devient de moins en moins évident, mais qui témoignera une fois de plus de la vénération que je porte à l'artisanat et au savoir-faire...
En rentrant au Sanctuaire, recherche sur le net : "ours en bois", ce qui m'a permis de constater que certains ours en bois étaient très recherchés, m'a fort surpris et d'étonnement en étonnement j'ai réussi à rattacher mon objet à une famille d'ours en bois qui a sévi en Forêt Noire au 19e siècle, ce qui n'est pas tout à fait exact parce qu'en réalité cet artisanat venait de Suisse, de la région de Brienz... "Ces objets étaient fabriqués par les habitants de la région le soir au coin du feu". C'est romantique en plus !
Voilà, un nouveau pensionnaire...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire