jeudi 29 septembre 2016

Rien de nouveau...

Le 14 decembre dernier j'écrivais ceci : " Les résultats des élections régionales montrent que les cartes sont complètement rebattues et que la présidentielle de 2017 n'est pas gagnée d'avance , ni perdue d'avance pour personne, sauf pour Marine Le Pen qui effraie la majorité des Français. Elle sera au second tour, sauf si les différentes affaires concernant le FN amènent son inculpation, mais sera battue ensuite. La seule question qui se pose est "qui sera deuxième?"
Hollande contre Sarkozy?  Hollande gagne..  Hollande contre Juppé? Juppé est vainqueur. J'en reste là. Pour cette raison je n'irai pas voter à la primaire  des Républicains, car bien que je déteste Sarkozy et préfère Juppé qui ferait un bien meilleur président, je crois que Sarkozy reste la meilleure chance de Hollande qui n'a pas trop démérité à mes yeux et a réussi dimanche ce tour de force de rassembler le monde entier sur un accord qui est le premier du genre dans l'histoire de l'humanité..."

Voilà, pour moi rien de nouveau aujourd'hui. On va laisser faire la nature en rêvant du  scénario improbable où, malgré toutes ses casseroles, le Nain triomphe de Juppé la Tisane à la primaire de la droite, et où Hollande se qualifie ensuite, face à lui, pour le second tour de la présidentielle.
Le Nain, qui ne sera pas président dans tous les cas de figure , se retrouvera enfin face à ses juges...

J'ai regardé hier un candidat Républicain sur LCI, ce trop intelligent Bruno Lemaire: c'était pitoyable. Moulinage de yaka fokon, rêve éveillé, du pur produit marketing. A-t-il une once de sincérité dans ce qu'il raconte? Non ! S'il était sincère avec lui-même, il ne nous infligerait pas ce tas de banalités qu'il débite pour essayer de nous convaincre que grâce à lui tout irait mieux, mais il  nous dirait franchement, que si on veut s'en sortir, eh bien les p'tits gars, il va falloir commencer par faire un certain nombre de sacrifices...




2 commentaires:

  1. « Hollande contre Sarkozy? Hollande gagne.. »

    Affirmation totalement gratuite, qui, du coup, plombe sérieusement la suite de votre "raisonnement".

    RépondreSupprimer