vendredi 9 décembre 2016

Fin...

Mes travaux se terminent. Encore quelques détails à fignoler et ce lieu pourra avoir  sa propre vie. Durée globale, un peu plus de deux mois avec des points durs comme le passage du Consuel et le raccordement EDF, les différentes livraisons, la recherche de produits qu'on ne trouve pas, l'arrivée de la fibre optique.




Nous avons fait faire les gros travaux par une entreprise, électricité, pose des conduites, sols, pose des WC et de la douche, pose d'une cloison, d'un placard. Je ne me sentais pas de taille à faire les approvisionnements avec mon petit caddy et puis je n'ai pas d'habilitation pour l'électricité. Nous avons fait le reste, les peintures, les éclairages, les montages de meubles divers, carrelage, déco, etc...

Dernier point dur, la livraison des chaises qui aurait dû avoir lieu mercredi mais qui a été annulée à la suite de l'interdiction faite aux camions de rentrer dans Paris à cause du pic de pollution. Peut-être lundi....

Parmi  les objets que je n'ai pas trouvé, des supports de serviettes adaptés à un lavabo d'épaisseur 36 cm. Les magasins vendent ce type de lavabo, mais pas le porte serviettes qui va avec... Les chinois par contre oui, mais la Chine est loin.. J'ai raccourci un porte serviette en inox d'Ikéa.

Ayant récupéré la Freebox avant hier, je l'ai branchée et finalement ça marchait très bien. Surf sur internet à toute vitesse et très belles images télé avec des jeux, des films etc... La fibre optique, c'est un must...

Bon, voilà une petite page qui se tourne. Prochain petit chantier , poser une douche à la place de la baignoire au Sanctuaire...


2 commentaires:

  1. Magnifique, beau travail !
    Ne manque qu'une petite touche de couleur pour animer l'ensemble d'un souffle de magie.
    A vous de trouver la formule idéale...

    RépondreSupprimer
  2. Oui, je trouve aussi que ça manque un peu de couleurs. Ma fille planche là dessus, mais nous n'avons pas le même avis sur les solutions..

    RépondreSupprimer