lundi 18 septembre 2017

Ils sont décevants...


Voilà que le gouvernement tergiverse sur la PMA pour toutes. Je crois rêver là.
Collomb, mâle septuagénaire, se mêle des désirs d'enfants de jeunes femmes, certainement sous la pression de la secte Manif pour tous, une arrière boutique des catholibans, et nous dit que ça "pose problème" et qu'il faut "poser des garde fous".  Il achève la bête en assénant :  "Je proposerai que l’on puisse résoudre le problème du chômage avant de s’attaquer aux problèmes civilisationnels". Comme le chômage en France est endémique et ne sera jamais résolu, les problèmes civilisationnels attendront ad vitam-æternam...
D'ailleurs  Collomb n'hésite pas à afficher ses opinions...



Et cette équipe nous dit qu'elle veut réformer la France?  Déjà, il faudrait qu'elle ait un peu de courage et des convictions bien républicaines et bien laïques....

Corbière, lui, dans ce tweet


nous annonce tout simplement que si le peuple ne pense pas comme lui, il va falloir  changer le peuple. Je vais me faire "construire" par Mélenchon et ses Insoumis pour vivre dans un pays genre Corée du Nord, Cuba ou Venezuela. Pour mon plus grand bonheur d'après eux. Corbière qualifie cela de bataille "culturelle". Il a une bien piètre idée de la culture qu'il confond avec endoctrinement.  Comme perspective d'avenir je crois que je peux rêver mieux que cela....
Ces gens là ont vraiment des gros problèmes..


Question "idéologie", justement, je suis rentré hier avec ces deux bottes d'une contenance d'un peu plus d'un litre, dans lesquelles on boit de la  bière . Il y a toute une culture autour de la bière, particulièrement en Allemagne d'où elles proviennent. Le vendeur m'a dit qu'il les tenait de son père, ce qui les daterait des années 50. Il m'a aussi dit qu'il fallait faire attention en buvant car le bout de la botte se vide d'un seul coup et vous asperge... Il y  a donc toute une technique pour s'en servir.
Des recherches sur internet m'on permis d'en trouver une qui leur ressemble et qui se vend au Canada..
La botte à bière, ou « Bierstiefeln » en allemand, aurait été inventée par un général allemand qui avait promis à ses troupes qu’elles pourraient boire de la bière dans sa botte si elles sortaient victorieuses de la bataille. 

Un objet bien jegounesque...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire