dimanche 19 novembre 2017

Des polémiques...


Je n'ai pas pris part aux dernières polémiques tant il m'a semblé que les causes étaient entendues.
Ramadan est à terre et Plenel est à la ramasse. L'islamo-gauche ne fait pas bander grand monde: vouloir soutenir  des gens qui voudraient nous imposer la charia à terme, nous rendre antisémites, et qui  haïssent fondamentalement ce que nous sommes depuis leur plus tendre enfance ne peut amener cette gauche nulle part. Même l'ouvrier le plus ouvrier ne peut pas adhérer à cela, au contraire, même...
Valls me semble bien plus réaliste et je suis toujours Charlie...

Les signes qu'envoie l'islam depuis les pays où il règne en maître ne peuvent que nous horrifier : la Mauritanie, par exemple,  vient de décider que le blasphème serait systématiquement puni de la peine de mort...

Même chez nous il est temps de faire montre d'un réalisme sans faille :  il est difficile d'être athée en France et ceux qui sont en capacité de faire un constat de l'intérieur des communautés nous décrivent une situation parfois alarmante :
"La laïcité ne peut rien contre un attentat djihadiste.
La laïcité ne peut rien contre une éducation familiale et un environnement local voir médiatique (paraboles) qui vous formate dans l’idée que les non musulmans sont des êtres méprisables qu’il ne faut pas respecter.
La laïcité ne peut rien contre le harcèlement des filles dans les rues, voir leur disparition sous l’effet de contraintes culturelles issues de l’islam.
La laïcité ne peut rien contre les incivilités urbaines liées à des personnes qui voudraient prendre une revanche post coloniale sur les « souchiens » !
La laïcité est démunie face à la matrice idéologique installée en France qui fournit des djihadistes mais aussi et surtout entraîne des quartiers vers des partitions territoriales qui ont déjà fait sécession sur le plan culturel, c’est une contre France, une contre société avec d’autres valeurs que les nôtres qui se met en place.
Ces contre valeurs s’articulent autour de 5 points:
Francophobie et haine des khouffars.
Antisémitisme virulent mâtiné d’antisionisme.
Refus de l’égalité hommes femmes, Complotisme 2.0 qui s’est hybridée avec la fertile imagination arabe qui réécrit le réel très rapidement afin de cultiver le déni et reporter les turpitudes de l’islam sur les juifs, la CIA, les services secrets français.
Homophobie assumée"

Je ne vais pas me gâcher mon dimanche davantage.
Croisé dans une rue cette belle porte ancienne avec ces ferronneries remarquables directement venues du 16e ou du 17e siècle. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire