mercredi 8 août 2018

Nouvelles du moyen-âge....

Le royaume moyenâgeux et rétrograde d'Arabie saoudite pique sa crise.
Une déclaration canadienne a demandé la "libération immédiate" des militants saoudiens des droits de l'Homme qui venaient d'être arrêtés, dont la sœur du blogueur emprisonné Raef Badaoui condamné à recevoir 1000 coups de fouet.

Lundi, le royaume saoudien a expulsé l'ambassadeur du Canada et rappelé son ambassadeur tout en gelant tout nouveau commerce ou investissement  Outre l'expulsion de l'ambassadeur et le gel du commerce, Ryad a aussi décidé de relocaliser des milliers de Saoudiens poursuivant des études au Canada, a mis fin aux programmes de traitement médicaux de ses citoyens au Canada et s'emploie à transférer tous les patients saoudiens vers d'autres pays, selon les médias d'État. La compagnie Saudia a elle suspendu ses vols à destination de Toronto. Et la Banque centrale saoudienne a demandé à ses gestionnaires d'actifs à l'étranger de se départir des actions, obligations et liquidités canadiennes "quel qu'en soit le coût", selon le Financial Times de mercredi.

Ryad a exclu mercredi toute possibilité de médiation dans cette crise diplomatique avec le Canada et affirmé envisager des mesures punitives supplémentaires.

Le Canada a indiqué qu'il ne changerait pas de position au risque de mettre en péril des accords bilatéraux, y compris un important accord de 15 milliards de dollars pour la vente de véhicules blindés légers à l'Arabie saoudite.

Ils ont des sous, les Saoudiens, ils en profitent. Mais franchement qui aimerait vivre dans cet enfer sur terre qu'est ce pays musulman intégriste où l'on n'a qu'un seul droit, celui de se taire.

Le Canada de Trudeau est très courageux et je me demande comment cette affaire va se terminer.

1 commentaire:

  1. Le bon roi du désert devrait construire des hôpitaux au lieu d'envoyer les patients dans d'autres pays. Vive le Canada libre !

    RépondreSupprimer