dimanche 4 novembre 2018

Du dimanche

Dimanche matin. Soleil. Douceur automnale.
Tarte aux pommes, purée et poulet au menu.
Épluchages
L. est affalé dans son fauteuil. La télé ronronne, le four cuit, l'ordinateur mouline.

Quelques échos de l'extérieur: la Nouvelle Calédonie ne veut pas être indépendante.
Macron viendra ici ce soir. Centre ville déconseillé.

Viens de recevoir trois photos du mariage de mon fils. Ça s'est passé hier, là bas. Ils ont fait très simple et très confidentiel. Robe, cravate, costume, bannis. Nous n'avons pas le sens du tralala dans la famille. Ça doit être assez étonnant à regarder de l'extérieur. P., qui est attentif à son l'image et à son paraître, ne m'a toujours pas compris. C'est pourtant simple, je vis ma vie et pas celle des autres...

L'après-midi visite en 4e vitesse du musée d'art moderne où sont exposées des œuvres éclatantes et porteuses de sens comme ce frigo sauvé d'une déchetterie et "revisité" sans doute par quelqu'un qui se prétend artiste. C'est sûr, et c'est confirmé, je ne comprends rien à l'art moderne....



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire