jeudi 14 mai 2020

Oh la la !


Il y a  je ne sais pas combien de plaintes contre des membres du gouvernement, mais pas une seule contre le chinois qui a mangé un animal sauvage sans le cuire suffisamment et qui nous a transmis ce virus. C'est pourtant lui le responsable de tout...

Je n'ai pas regardé les chaînes info encore, et je ne suis donc pas au courant des gémissements du jour.
Voyons un peu GGRMC gémissement sur le vélo, BFMTV  que vont être nos vacances cette année, CNEWS le syndrome de la cabane, creusement de la fracture sociale.

150 personnalité de gauche viennent de signer une énième tribune de plus  pour construire une "convention du monde commun " visant à fonder une alternative politique.  On y retrouve Olivier Faure (PS), Yannick Jadot (EELV), Ian Brossat (PCF), Cécile Duflot ...

En bref, ce que j'en retiens, fonctionnarisation supplémentaire de la société, 6e République, contrôle des entreprises par les salariés, distribution à tout va, revenu minimum,  impôt sur la fortune, surimposer les hauts revenus, maintien des systèmes de retraites inégalitaires et écolopropositionstarteàlacrème....

Je cite juste cette phrase   "pour réussir la sortie de crise, il faut  faire entrer la démocratie ( dans les entreprises ) en associant réellement les salariés à leur stratégie." Je vois déjà la CGT à l'oeuvre pour détruire en plein cœur  ce qui reste de l'appareil productif...

Un programme pour faire fuir tous les créateurs de richesses de France. La Suisse a de beaux jours devant elle.. Un jour, il ne restera plus que des pauvres en France. Ils seront tous fonctionnaires...

Sinon déclaration d'impôts et sortie Emmaüs. Petite pluie. La plage sera autorisée en "plage dynamique" à partir de samedi. On va revoir les surfeurs....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire