vendredi 17 juillet 2020

News

La France est un état de droit et j'aimerais bien qu'elle le reste. Certains voudraient qu'elle devienne un état de réseaux sociaux, ou de RIC, ou d'opinion de minorités agissantes et je n'ai vraiment pas envie  de cette France là..
Donc, jusqu'à preuve du contraire, Darmanin n'est pas un violeur et appliquons le droit...
Et puis, en matière de relations sexuelles et de relations intimes chacun sait, pour peu qu'il ait un peu pratiqué, que ça ne se passe pas toujours comme dans les contes de fées. Des quantités de livres ont été écrits sur le sujet, des bibliothèques entières ont été remplies, des psychanalystes en vivent, et ce n'est pas près de se terminer..  On va en venir, avec ces mouvements de la gauche-islamo-écolo-féministe, à faire signer des décharges avant le premier baiser....  Ces femmes me semblent plus des frustrées perpétuelles que des femmes comblées et je plains les mecs qui vivent avec, s'il y en a... Avec ces furies, être homosexuel devient un bonheur...

Je jette un œil sur les GGRMC. L'animateur est contre le port du masque alors que l'épidémie repart, mais il défend Darmanin, tandis que les femmes du plateau l'enfoncent au nom de la présomption de culpabilité, nouvelle orientation du droit français qu'on voit fleurir en ce moment avec les groupusculaires que j'ai citées plus haut...

Je vais aller garder mes petits enfants pendant une semaine. Entre passer les voir et rester seul avec eux il y a une différence et j'espère que tout ira bien et que je les rendrai entiers et en forme. Il va falloir les occuper et donc j'ai imaginé quelques activités comme apprendre à jouer au tarot, initiation aux objets anciens, voire démontage et remontage d'une comtoise, plage et passage aux Emmaüs, bien sûr, mais il se pourrait que rien de ce que je propose ne les intéresse. Il va falloir aussi gérer la menace du Covid qui revient, ce qui ne sera pas si simple...


6 commentaires:

  1. En fait la question n’est pas de se prononcer à la place de la justice, et ceux qui attaquent sur le caractère de violeur se trompent de combat comme celui qui pense qu’il lui suffit d’en parler d’homme à homme. Le sujet est : est-ce qu’il est pertinent de nommer ministre de l’intérieur un individu qui est fortement susceptible d’être interrogé sur une accusation de viol par ses subordonnés ? Ce n’est même pas une question morale pour donneurs de leçon, c’est juste une question de bon sens.

    RépondreSupprimer
  2. Voilà, tu as trouvé, Macron et Castex manquent de bon sens, la justice ayant par 3 fois innocenté Darmanin. Vu l'affaire Traoré qui va encore durer 20 ans, les écologistes soutenant maintenant cette famille de délinquants qui prend en otage le système judiciaire, cette affaire Darmanin risque de durer autant, instrumentalisée par une furieuse qui peut toujours porter plainte pour viol tous les trois jours. Faut-il que la vie d'un homme soit gâchée par cet acharnement ? Tu réponds que oui. Macron et Castex ont le courage de dire non.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je réponds ni oui ni non. Je constate simplement qu’il y a encore des procédures et que ça va empoisonner le fonctionnement du gouvernement. Contrairement à ce que tu penses, je ne prends pas parti, je constate.

      Supprimer
  3. Déplorer la nomination de Darmanin, quelles qu'en soient les raisons,c'est cautionner tous ceux qui veulent juger à la place de la justice. Le bon sens est de considérer que la présomption d'innocence n'est pas une clause de style mais un principe qui doit s'appliquer. On ne doit pas céder sur les principes. Pour moi Macron a donc eu raison de ne pas le faire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne voudrais pas être lourd avec cette histoire et abuser de notre hôte. Mais il faut savoir qu’il y a deux choses. Une promesse d’intervention pour intercéder auprès du ministère de la justice dans une affaire privée contre un rapport sexuel. Une accusation de viol relative au rapport sexuel susvisé. Le ci-devant ministre ne nie pas la promesse ni le rapport mais seulement le viol. On pensera bien sûr ce qu’on voudra de la promesse.

      Supprimer
  4. Slate raconte l'histoire avec des détails. La rencontre terminée, la plaignante, Olga, envoya ce SMS à Darmanin «Quand ont sait l' effort qu' il ma fallu pour baiser avec toi!!!! Pour t' occuper de mon dossier» [sic]".
    Elle écrit bien qu'elle a baisé, pas qu'elle a été violée...
    Je voudrais savoir qui n'a pas fait de cadeau à sa maîtresse, à sa compagne, ne lui a pas rendu un service, ne l'a pas invitée au restaurant ? En échange, bien entendu, de relations aimables et sexuelles. La vie de couple, quoi !..
    Darmanin a sans doute accepté cette intervention comme tous les politiques interviennent sans cesse pour des proches ou des moins proches qui n'arrêtent pas de les solliciter.
    J'ai moi-même demandé à un politique d'intervenir pour rapprocher mon fils lors de son service militaire, ce qui fut fait...
    Maintenant, ceux qui veulent un monde parfait, surtout pour l'invoquer et faire des reproches aux autres, ils ne sont pas arrivés sur la bonne planète. Les êtres parfaits n'ont rien d'humain. Et donc les petites faiblesses font partie de la vie..

    Maintenant, si toi, ou d'autres de ton camp veulent en faire un drame, faites en un drame... Mais je pense que vous n'êtes pas plus propres que les autres..

    http://www.slate.fr/story/192843/blog-sagalovitsch-affaire-gerald-darmanin-claude-chabrol

    RépondreSupprimer