lundi 4 juillet 2022

De l'art moderne...

Visite hier  du musée d'art moderne puisque c'était le dimanche où l'entrée est gratuite.

Une rétrospective consacrée à Marcelle Cahn 1895-1981 qui a fait une importante donation au musée.

J'ai toujours autant de mal avec l'art moderne en particulier quand on expose sous vitrine une boite de médicaments enrichie de 6 gommettes et qu'on appelle ça une œuvre d'art.



Plus loin dans le musée, une voiture déconstruite, une œuvre si chère à Sandrine Rousseau.


Ailleurs ce tableau monochrome qui évoque les joies des interrogatoires du Moyen-âge quoique certains Insoumis sont prêts à dire que ce sont les méthodes qu'emploie actuellement  la police...


Bref, j'attends le jour, mais peut-être que ça a déjà eu lieu, où un artiste conservera le papier toilette qu'il vient juste d' utiliser et au lieu de le jeter, l'encadrera et l'exposera avec le titre " Matière primale. Art brut " 

Suite ->  Ben, voilà, je n'ai pas attendu longtemps, ce jour est arrivé !  De manière un peu différente que je l'imaginais, je le concède, mais là franchement, ça m'en bouche un coin !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire