dimanche 21 août 2022

Masque

Aujourd'hui j'ai parcouru ma seule brocante de l'année. Ca  m'a fait marcher, ce qui n'est pas si mal. Et comme je m'y attendais, je n'ai rien trouvé, devenant trop exigeant dans ma recherche. En fin de parcours j'ai cependant croisé ce masque, ce qui m'a fait demander à la dame qui le vendait s'il était de Venise. Elle m'a dit que c'était celle qui l'avait créé qui lui avait donné et qu'elle n'en savait pas davantage à son sujet.

Le prenant en main j'ai constaté que c'était une céramique. Etant apparemment le seul chineur qui se soit intéressé à son objet, elle m'a proposé un prix de vente irrésistible de sorte que je suis devenu propriétaire de cette figure énigmatique, toute dans une attitude hautaine et méprisante.

Très beau et dense visage qu'on doit à Sandra Corina et qui est allé rejoindre les masques vénitiens qui sont accrochés dans ma salle de bain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire