Dixième anniversaire des attentats du 13 novembre 2015 à Paris. Un choc total qu'on doit à la belle religion d'amour et de paix. Cent trente deux morts sans compter les innombrables blessés et ceux et celles qui sont marqués à jamais et qui doivent faire avec. La vie, cependant, continue.
J'ai lu ça hier matin : "le président allemand met la barre haut, il conditionne la poursuite des soins du président Tebboune en Allemagne à la libération de Boualem Sansal." Je me suis demandé si c'était vrai, mais dans la soirée Boualem Sansal a été libéré vers l' Allemagne. Enfin !
Je peux noter aussi que LFI qui avait voté contre la libération immédiate de Boualem Sansal, éprouve un grand soulagement car il n’a pas été libéré immédiatement." Mélenchon peut nous exprimer toute sa satisfaction d'avoir été entendu.
L'assemblée a voté hier pour la suspension de la réforme des retraites, l'âge de départ est gelé à 62 ans et 9 mois. La France vit dans l'assistanat payé par les générations futures : "le dérapage des comptes publics c’est le dérapage des comptes sociaux. Nous représentons de 10% à 15% de la dépense sociale mondiale alors qu’on représente moins d’1% de l’Humanité."
Restant dans le même thème j'ai lu ça aussi hier : "au Maghreb, des pensions françaises continuent d'être versées à des retraités décédés, faute de signalement. La Cour des comptes chiffre ce phénomène à 5,9 milliards d'euros en 2025". Est-ce vrai, et que fait-on ?
Dans la rubrique fichage cette nouvelle : les Émirats arabes unis ont enclenché le séquençage de l'ADN de leurs citoyens. Une décision présentée comme un levier de prévention médical, mais qui offre aussi aux émirs les instruments d'un contrôle de la population.
Un mot pour saluer l'écologie et son engagement en faveur de la légalisation des drogues : candidat aux municipales à Paris, David Belliard veut ouvrir six nouvelles « salles de shoot » dans la capitale. Imaginez ça au bas de chez vous...
Et puis pour terminer sur la qualité chinoise Le pont Hongqi, qui permettait de relier la province du Sichuan, dans le sud-ouest de la Chine, au Tibet, s'est en partie effondré, mardi 11 novembre, alors qu'il avait été inauguré il y a quelques mois.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire