dimanche 26 octobre 2025
On nous gâte...
jeudi 23 octobre 2025
Tout va bien
Tout va bien, 88 millions de bijoux patrimoniaux ont été volés en 7 minutes au Louvre, mais la sécurité a fonctionné à fond, il n'y a eu aucune faute de commise et personne n'est responsable de rien selon la ministre de la culture. C'est la France d'aujourd'hui en pleine dégénérescence. La directrice du Louvre a parait-il dépensé 500000 euros pour se faire une salle à manger mais il n'y aurait que 120 caméras dépassées techniquement pour surveiller les innombrables salles du palais qui renferme des quantités et des quantités de trésors nationaux.
Comme je déjeunais avec G ce midi, il a sorti son portable dans le restaurant et m'a montré des images en direct de devant chez lui, très détaillées et a orienté sa caméra comme il le désirait pour me faire voir les abords de son domicile. Il m'a même démontré que sa caméra suivait automatiquement toute personne qui passait devant chez lui, en sortant des images stockées dans une mémoire d'un tera octets qui couvre des semaines d'enregistrement.
La caméra de G coûte 230 euros, il. n'est pas fonctionnaire et il n'a pas de trésor à protéger chez lui....
Je suis effaré...
Autre sujet d'effarement, ces deux policiers armés, installés dans la prison de la Santé, chargés de la protection de Nicolas Sarkozy, lequel a déjà été menacé de mort tandis que les autres prisonniers l'empêchent de dormir en poussant des hurlements durant toute la nuit. C'est abracadabrantesque, sans parler du prix de revient de cette incarcération. Va-t-il rester cinq années à la Santé vu les millions que ça va nous coûter ?
Une fois encore nous avons parlé de l'IA ce midi en remarquant qu'on ne peut absolument pas savoir ce que sera le monde de demain. G. a évoqué le robot qui ramasserait la table et nous proposerait un dessert. Que deviendra l'homme dans ce monde là ?
mardi 21 octobre 2025
News
De retour d'un voyage en l'Île où j'ai eu beau temps, ce qui m'a fait une excuse toute trouvée pour m'acheter deux glaces italiennes sur la plage.
Cette fois-ci j'ai fait un tour aux Emmaüs pour ne rien trouver, ce qui est logique car j'essaie maintenant de me limiter au maximum pour cause de remplissage intempestif de type syndrome de Diogène.
Chez mon frère nous avons très peu évoqué l'actualité. Elle est suffisamment pitoyable pour qu'on n'en parle pas.
Retour en passant voir les petits. Le mot "petits" ne convient plus car le garçon mesure 1m87 avec un objectif d'1m90 dans un an ou deux....
P., dont je parle là par exemple, qui était retourné vivre en Espagne vient de mourir. Il était excellent peintre et avant son départ nous avions échangé une toile chacun. J'arrive à un âge où ceux qui m'entourent s'en vont l'un après l'autre, en attendant mon départ...
jeudi 16 octobre 2025
Après...
Bon, pas de censure. Je ne dis pas ouf car je pense que ce n'est pas tout à fait gagné, loin de là. C'est même du perdu pour moi : l'effacement des 10% de frais professionnels des retraités va me coûter plusieurs centaines d'euros et ce projet d'augmenter les droits de succession va me priver de transmettre des biens pour lesquels j'ai déjà payé moult taxes et impôts... On paye tout le temps pour voir fleurir les ronds-points, voir apparaitre un potager sur la place de la gare de Strasbourg, supporter des poulaillers collectifs à 80000 euros dans certains quartiers, admirer des médiathèques alors que tout le monde a internet chez soi, sans parler des assistés professionnels qui dégueulassent nos rues avec leurs immondes graffitis car ils s'emmerdent de ne rien faire...
Le parti socialiste va accentuer la pression sur Lecornu et réclamer l'application de la taxe Zucman, cette monstruosité qui rogne les moyens de production des entreprises et les amène à disparaître à petit feu. En plus de cette taxe, ces idéologues qui n'ont jamais été que fonctionnaires et n'ont jamais créé de richesses, vont avoir bien d'autres idées et j'imagine que l'automne va être très agité dans l'hémicycle. Comptons aussi sur les affreux LFI pour brailler, hurler, déposer 20000 amendements et foutre le bordel dans l'Assemblée.
Automne de chaos donc et nous aurons peut-être une dissolution au bout de tout cela comme le souhaite la voleuse Le Pen...
mercredi 15 octobre 2025
La photo du mois
Le thème du mois parapluie.
mardi 14 octobre 2025
Aujourd'hui, demain...
Sébastien Lecornu a mangé son chapeau et a suspendu la réforme des retraites. La France, sous la pression d'une gauche irresponsable et misérable, le parti socialiste a fait 1,7 % des voix aux dernières présidentielles, s'enfonce ainsi dans la dette et n'en sortira jamais.
Ceci dit, Lecornu n'avait guère le choix et à sa place j'aurais sans doute fait la même chose. La France se rapproche de plus en plus d'un système communiste où l'état accapare tout pour aspirer tout le monde vers le bas. Quand on égalise, quand on nivelle, on s'enfonce dans la médiocrité.
Ceci dit je souhaite bonne chance à Sébastien Lecornu en espérant qu'il réussira à naviguer au mieux. Et puis on refera les comptes aux municipales et à la présidentielle, s'il n'y a pas de dissolution d'ici là, et je subodore que le Rassemblement national, bien aidé par cette gauche irresponsable, accèdera au pouvoir Ils l'auront bien cherché.
Pour en venir à des choses plus positives, un texte que j'ai écrit le 29 juillet 2014 et qui raconte un songe qui va peut-être se réaliser en changeant quelques dates par rapport au texte original. En tous cas Trump y pense vraiment :
"Bien sûr les débuts de cette situation nouvelle entre Gaza et Israël furent assez difficiles. Méfiance des deux côtés et de nombreuses conférences furent nécessaires pour affiner certains détails non précisés dans le traité, mais comme il y avait de la bonne volonté des deux côtés et que la communauté internationale pesait fortement pour que ce conflit cessât, ces différents furent réglés. L'aide internationale qui afflua alors, permit de remettre Gaza à niveau. Les efforts furent mis en priorité sur les transports et l'éducation.
lundi 13 octobre 2025
Enfin !
samedi 11 octobre 2025
Demain ?
jeudi 9 octobre 2025
Point d'étape
mardi 7 octobre 2025
Anniversaire
Deux ans après le pogrom du 7 octobre 2023 il y a toujours des otages aux mains du Hamas à Gaza. J'espère que le plan Trump va fonctionner et que les derniers vivants d'entre-eux seront bientôt libres, mais sachant que ces malheureux constituent le trésor des terroristes j'ai le sentiment que ce n'est pas gagné.
Espérons et n'oublions jamais ce 7 octobre qui a mis la région à feu et à sang. N'oublions jamais toutes les victimes dont cette famille Bibas étranglée à mains nues par des monstres...
