mercredi 7 octobre 2020

Strasbourg, capitale européenne des rats...

M. me raconte que dans certains immeubles de Strasbourg l'invasion des rats est dantesque, que des gens se réfugient à l'hôtel mais que les syndics qui font traiter les immeubles ne parviennent pas à remonter plus avant, la mairie ayant décrété un moratoire de six mois sur les rats.

J'ai peine à le croire et je cherche sur internet. 

En effet les fous furieux qui ont pris les rênes à Strasbourg ont décidé la création d’une « mission d’information et d’évaluation pour la gestion du rat en ville et des animaux liminaires dans l’habitat ».

Approches radicale, létale ou pragmatique s’affrontent face au respect de la cause animale. « Sachez que dans le métro de New York des tests contraceptifs pour les rongeurs ont été menés avec succès », explique Marie-Françoise Hamard, conseillère municipale déléguée aux animaux dans la ville. Cette dernière propose une approche « bien bienveillante », la régulation douce, qui pourrait « assurer une gestion pérenne et efficace des animaux ».

Adjoint de la maire de Strasbourg, Marc Offsess insiste, lui, sur la nécessité de ne plus considérer ces animaux comme des nuisibles à exterminer et de « s’attacher aux causes » qui sont multiples. « Les comprendre, c’est déjà esquisser les solutions, c’est commencer à agir sur elles. Il faut changer de regard. »

"Cause animale, régulation douce, comprendre les rats",  les deux allumés Hamard et Offsess méritent déjà de passer à la postérité. Un autre, Maurer, voudrait attendre une "campagne de contraception"...

De joyeuses discussions en vue au sein de cette mission d'information pour gérer un problème vieux comme l'humanité que ces allumés du bulbe vont nous régler " en respectant la cause animale".

En attendant, vu la vitesse de reproduction de ces rongeurs, animaux liminaires ( ne dites plus nuisibles s'il vous plait ! ) le problème va être multiplié par vingt au moins dans six mois.. 

Franchement, elle est t'y pas belle l'écologie ?

2 commentaires:

  1. Le grand livre de la décennie à venir sera donc "Des rats et des hommes" de John Ofsess, préface d'A. Hidalgo. C'est consternant !

    RépondreSupprimer