lundi 4 août 2025

Cochonneries en stock...

 

Hier entrée gratuite du musée d'art moderne. Si vous vous demandez où passe votre argent, voici parmi d'autres, quelques cochonneries exposées avec leur cartel explicatif.  A les lire je me demande si c'est de l'humour au 4ème degré ou bien si on prend les visiteurs pour de parfaits abrutis. 

Si l'art est un reflet de la société, je suis bien triste de ce qu'est devenue la société....

vendredi 1 août 2025

Point de vue

 

 Cinq pages à la gloire de Georges Ibrahim Abdallah, un terroriste,  dans "L’Humanité"

J'exprime mon dégoût profond à cette gauche...

La reconnaissance française de l'état palestinien va s'accompagner de conditions strictes, adressées à l'Autorité palestinienne. Menée par le vieillard Mahmoud Abbas  (89 ans), celle-ci devra se réformer en profondeur, exclure totalement les membres du Hamas de sa propre gouvernance, et accepter la démilitarisation du futur État palestinien.
On est là dans du rêve éveillé. 
Le Hamas se reconstitue au fur et à mesure de l'élimination de certains de ses membres et il ne lâchera jamais sa proie, c'est à dire les Palestiniens qui sont instrumentalisés depuis leur enfance. On se souvient des cris de joie de cette population quand ont eut lieu les attentats du 11 septembre 2001 ou lors du retour des terroristes avec leurs otages lors du pogrom du 7 octobre 2023
La reconnaissance de l'état palestinien comme le déclare Israël sera comme une "récompense" au terrorisme du Hamas, responsable du 7 octobre. 
Le Hamas est toujours en pleine action : l’ONU avoue le pillage des camions d'aide humanitaire dans la Bande de Gaza. 87% des camions humanitaires ont été pillés..

La France a accueilli une Gazaouie, Nour Atallah, qui ayant relayé des propos antisémites, pro-Hamas et glorifiant Hitler, a été exclue de Sciences-Po Lille. Le ministre des affaires étrangères Barrot reconnaît un échec de ses services : « les criblages n’ont manifestement pas fonctionné ». 
Dans nombre de pays musulmans, Mein Kampf est un best-seller. Et l'on peut douter que la circulation de ce livre soit motivée par la critique historique quand on sait, là encore, les hybridations entre nazisme et islam radical que le vingtième siècle a connues. Que les services du Ministère des affaires étrangères ne soient même pas foutus de contrôler les réseaux sociaux de gens originaires de sociétés où la haine de l'Autre est la norme est inquiétant. 
La réfugiée gazaouie, Nour Attalah, a bénéficié, comme d’autres, d’une bourse « France Excellence » délivrée par le gouvernement français. Cette bourse comprend : – Une allocation mensuelle de 860 € pour couvrir ses dépenses en France – La gratuité des frais d’inscription en établissement public – Un vol aller-retour, une couverture sociale, et un accompagnement logement.  Tout cela payé par Nicolas...
Que va-t-on faire de cette femme maintenant ? Elle est ici et elle va y rester..

Il semblerait qu’un autre immigré palestinien admirateur déclaré d’Hitler, Fady Hossam Hanona, qui vient d’être recruté comme journaliste par @FRANCE24, va poser le même genre de problème. Il aurait déballé ses valises à Paris il y a quelques jours à peine. Le New York Time avait pourtant mis fin à toute collaboration avec lui dès 2022, après la révélation de messages explicites glorifiant le terrorisme et l’extermination des Juifs par Adolf Hitler."

Quiconque ne vit pas dans une grotte sait que la population gazaouie est radicalisée depuis le berceau. Les mêmes qui manifestent une ignorance abyssale de la sociologie et des courants d'opinion qui traversent la société gazaouie prétendront ensuite, à l'ONU, œuvrer en faveur de la paix au Proche-Orient. Tout cela serait drôle si les décisions de ces gens n'avaient pas des répercussions aussi graves sur la sécurité collective déclare Amir Ohana, le président du parlement israélien qui ajoute : "Si vous voulez créer un Etat palestinien, établissez-le à Paris ou à Londres, qui ressemblent de plus en plus au Moyen-Orient.

Je pense que la reconnaissance par "la France" de l'état palestinien en septembre ne fera que renforcer le Hamas qui va garder les otages  pour bien montrer son pouvoir.
La France devrait se tenir à quelque distance de ce conflit insoluble et dramatique pour les deux parties.  L' accueil chez nous de réfugiés palestiniens, dopés à la haine, finira toujours par poser des problèmes, qui est capable de sonder les cœurs et les reins  ?... 
Les Français sont très majoritairement contre cette reconnaissance et cet accueil des Gazaouis.

Dieu chinois de la longévité Shou Lao
Sculpture en pierre de lard

lundi 28 juillet 2025

Macron s'auto-dissout....


Emmanuel Macron a décidé de reconnaitre l'état palestinien. Je me demande quelle mouche l'a piqué, certainement la même mouche qui l'a fait dissoudre l' Assemblée nationale, et s'il le fait au nom de la France, de quel droit, avec quelle légitimité, la majorité des Français étant contre ? Pas en mon nom en tout cas car tant que le Hamas ne sera pas éradiqué et qu'il gardera des otages dans des conditions barbares comme les islamistes savent le faire, il n'est pas question pour moi de soutenir un tel projet. De plus je pense que la solution à deux états, vu cette guerre larvée  permanente des 75 dernières années, n'est pas viable.

Je ne suis pas le seul à trouver Macron inconséquent. Nos voisins l'Allemagne, l'Italie, le Royaume Uni déclarent qu'il n'est pas approprié de reconnaître aujourd’hui un État palestinien tant que le Hamas contrôle toujours Gaza et que tous les otages n’ont pas été libérés.
L'ambassadeur américain tourne Emmanuel Macron en dérision et ironise : «La France offrira la Côte d’Azur à la Palestine».
Salman Rushdie quant à lui déclare : « S'il y avait un État palestinien aujourd'hui, il serait dirigé par le Hamas et nous aurions un nouvel État taliban ».

Ceci dit Macron a reçu le soutien  du  Hamas, de la Corée du Nord, et il est félicité par Erdogan. Que des grandes démocraties... On attend les félicitations du Venezuela et de la Russie..

Bien entendu Mélenchon et Rima Hamas se montrent quelque peu satisfaits, mais demandent davantage... Les clowns de la croisière de la France Insoumise ont été arrêtés par Tsahal et ils estiment avoir été « kidnappés » par Israël.  L’équipage de la flottille  a jeté une trentaine de téléphones à la mer pour ne pas livrer de secrets inavouables, j'imagine. Une plainte pour pollution volontaire devrait être lancée par la Sandrine Rousseau. L'armée israélienne a retrouvé 21 barrettes de drogue à bord du  Handala. Est-ce que le cannabis fait partie des produits humanitaires de première nécessité? 

Pour ne pas être en reste en France, des militantes propalestiniennes, style mémères bien sur elles, revêtues du keffieh, ont importuné les fidèles de l’église de la Madeleine en pleine messe au moment de la communion.  Qu'auraient braillé les LFI  si une mosquée avait été envahie pendant un culte ? Ces toquées, bien entendu soutiennent pour une fois Macron..

Ancien bronze tibétain à quatre faces de Bouddha

samedi 26 juillet 2025

Enterrement

De retour d'un court voyage d'une journée pour assister à  l'enterrement d'une tante qui nous a tiré sa révérence à 95 ans. Il ne m'en reste plus qu'une qui va avoir 101 ans d'ici quelques jours.

Elle avait une très nombreuse famille et à part quelques cousins proches de mon âge que je connaissais bien, ce ne fut que des découvertes d'enfants, petits enfants, conjoints, amis, des prénoms et des visages que je ne retiendrai pas, mes facultés cognitives étant de  plus en plus limitées avec le temps qui passe.

Mon frère ainé était venu lui aussi et ce fut l'occasion de passer un moment ensemble, nous étant rejoints  à la gare de Paris Nord pour le dernier tronçon de nos voyages.

Puisque ma tante était très croyante nous eûmes une belle messe à laquelle j'ai assisté en tant qu'incroyant, mais  néanmoins collectionneur de crucifix anciens puisque j'en ai environ soixante-dix... Un de ses petits fils, choriste dans une grande formation lui a dédié un magnifique Ave Maria, celui de Schubert, accompagné à l'orgue. Bref, encensoir, bougies, lectures, chants, aspersions d'eau bénite, tous les rituels ont été accomplis durant ce bel office destiné à entamer le travail de deuil plus ou moins intense que chacun devra faire suite à cette disparition...

Au cimetière j'ai bien aimé ces pétales de roses que chacun a pu lancer sur le cercueil après qu'il fût descendu dans son caveau..

La collation qui a suivi m'a permis d'échanger avec chacun, en particulier avec ce cousin qui fait des recherches sur la vie de notre grand-père, surtout durant la période de la guerre de 14 où il connu plusieurs fronts, fut blessé plusieurs fois et rencontra ma grand-mère. Il  possède quelques lettres qui furent échangées avec sa marraine de guerre, une anglaise, et il envisage de coucher tout cela dans un récit plus ou moins romancé. Je l'ai encouragé et lui ai promis de l'aider si je pouvais lui être utile de quelque manière que ce soit.

Et puis ce fut l'heure du retour. Dans le train mon frère se confia sur la peine et même les tourments qu'il éprouve au sujet de la terrible maladie qui vient de toucher un de ses gendres, cinquantenaire, maladie insoignable qui le diminue de jour en jour et qui va le conduire à une mort certaine dans peut-être moins de deux ans. La vie est une loterie...

Arrivés gare du Nord, nous nous sommes quittés pour retourner à nos existences ordinaires...

jeudi 24 juillet 2025

News


Les incendies criminels d’églises en hausse de 30 % en 2024 

Face à l'insécurité, de nombreuses villes installent un couvre-feu pour les mineurs : Nîmes, Béziers, Limoges, Saint-Ouen, Triel-sur-Seine, Dourdan, Viry-Châtillon... 

"La rentrée promet d’être explosive". Un collectif appelant à paralyser le pays à partir du 10 septembre s’est formé sur les réseaux sociaux. Il est né en réaction au plan budgétaire annoncé par François Bayrou. Les appels à la mobilisation pullulent et certains ont ressorti le gilet jaune.  Ces dernières heures, le hashtag "Gilets jaunes" a été utilisé 6 000 fois sur X, relayé aussi bien par des groupes de gauche que de droite ou d’extrême droite..

Il reste 50 otages israéliens à Gaza.

250 jours de détention pour Boualem Sansal, 250 jours de trop. 

Un groupe de 50 enfants juifs français âgés de 13 à 15 ans a été expulsé d’un vol à l’aéroport de Valence après avoir entonné un chant en hébreu. Leur directrice de 21 ans a été plaquée au sol puis menottée par la police espagnole après avoir protesté contre la saisie des téléphones portables des enfants pour effacer d’éventuelles vidéos. Certains enfants ont pu être réacheminés vers la France, mais d’autres ont été contraints de passer la nuit en Espagne. 

La femme de Sinwar, ancien chef du Hamas, qu'on a vu sur une photo dans les souterrains de Gaza avec son sac Hermès à 20000 boules,  s’est tranquillement enfuie en Turquie avec un faux passeport, et des millions de dollars ! Elle s’est déjà remariée!!
Masque baoulé en céramique

lundi 21 juillet 2025

Coup d'œil

 

Nîmes, Béziers, Limoges, trois villes en émoi, avec attaques  des forces de l'ordre, voire des pompiers par des bandes de voyous. Une des conséquences d'une immigration non intégrée et de l'islamo narcotrafic.  Pas un seul jour ne se passe sans que quelqu'un ne prenne en coup de couteau quelque part en France.

La gauche nous dit qu'il n'y a rien à voir, que ce qu'on raconte est bien exagéré, que tout va bien, qu'il n'y a pas assez d'immigrés, qu'on les veut tous, que c'est une chance pour la France.

La gauche continue ses petits arrangements comme cette nomination à la Cour des comptes dont le président est Pierre Moscovici,  de Najat Vallaud-Belkacem sur des critères de compétence qu'on aimerait bien connaître. Un travail rémunéré 10000 euros par mois et qui va lui laisser le temps de présider l’association France Terre d’asile et de rester conseillère régionale d’Auvergne-Rhône-Alpes. J'aurais dû présenter ma candidature....  

Les revirements incessants de Donald Trump sur sa politique commerciale lui valent un nouveau surnom : TACO. Et le président n'apprécie pas du tout...

Je sens comme une sorte de marasme se répandre, précédant la crise de l'automne quand Bayrou présentera son projet de budget pour 2026. Nous subirons alors un déferlement sans retenue des oppositions avec des surenchères pour nous dire combien ce projet va être injuste, combien nous devrons nous sentir malheureux, combien nous devrons nous révolter, combien l'Etat ne remplira plus son  rôle de nounou en ne garantissant plus à chacun d'entre-nous toutes les félicités sur terre sans que nous n'ayons à fournir aucun effort, n'ayant que des droits et aucun devoir... Je sens déjà que la racaille de LFI  va être à fond sur ce créneau....


Arbre de vie. Tribu Makondé

jeudi 17 juillet 2025

Efforts


Enfin un premier ministre parle d'efforts et soulève les dangers mortels de la dette. Je contribuerai comme les autres en payant plus d'impôts. 

Les réponses de nos chers partis politiques à ces demandes d'efforts  c'est  LFI = censure,  PS = censure,  PCF = censure,  EELV = censure, RN = censure !  Je sens qu'on retournera aux urnes en novembre....

C'est le moment de faire le ménage des 1000 comités Théodule.  On peut commencer par : - Le CESE (budget : 35 millions d’€)  2500 € nets mensuels pour 4 jours travaillés par mois pour ne rien publier. - L'ADEME (budget : 4 milliards d'€)  publie des études pour savoir combien temps porter son slip ou son jean sans les laver et on ne peut pas demander aux Français de faire des efforts et dans le même temps, accueillir 500 000 migrants/an et soigner le monde entier gratuitement.  Ce mot, immigration, semble faire peur à une partie de la classe politique qui n'ose pas le prononcer. Pourtant les gens autour de moi, d'origines et d'opinions diverses, en ont marre et ne supportent plus. Sept membres d'une commission Tartempion nous imposent d'accueillir des Gazaouis dont aucun pays  musulman voisin ne veut en raison de leur dangerosité. Quelqu'un m'a confié hier se tenir toujours à plus de deux mètres du bord du quai dans le métro à Paris de peur d'être poussé sous la rame. On en est là...

Chez Trump l'affaire Epstein commence à faire des vagues et divise même le camp républicain. Le Chef du Sénat Américain exige la publication des dossiers Epstein qui, pour le peuple, cachent les secrets noirs de l’élite avec peut-être, comme l'a dit Musk, une implication de Trump. Toute cette agitation secoue l' Amérique, sans parler de la "grande et belle loi" que 60% des Américains rejettent tandis qu'un quart des électeurs républicains appellent à l’abandon ou à la réécriture de ce texte.
Trump commence à être perçu pour ce qu'il est et les satisfaits de sa gouvernance ne sont plus que 40 %.

Pendant ce temps, Poutine assomme de bombes des villes d'Ukraine faisant de nombreux morts toutes les nuits.

Carte de l'Alsace d'après  Cosmographei oder Beschreibung aller Länder par Sebastian Münster (1489 - 1552) publiée en 1556

mardi 15 juillet 2025

La photo du mois

 Le thème du mois : ombre.


Les autres participants se trouvent dans les commentaires chez Oth67.

vendredi 11 juillet 2025

Point de vue

Trump a encore changé d'avis et a décidé de soutenir l'Ukraine. Bon. Jusqu'à quand ? Avec lui rien n'est sûr et il faut toujours attendre la suite... L'Ukraine serait en train de porter des coups ciblés à la Russie à l'aide de drones. Ceci dit, suivant les commentateurs, l'analyse de la situation sur le terrain est soit optimiste, soit pessimiste. Il est certain que la  Russie attaque  abondamment les villes ukrainiennes chaque nuit et que beaucoup de civils meurent..

Quelques personnes, constatant les statistiques de la pauvreté en France et remarquant que ça ne s'améliore pas critiquent le gouvernement comme d'habitude. C'est un peu vite oublier que 500 000  migrants, clandestins ou réguliers, entrent en France chaque année. Ils arrivent pauvres ou ultra pauvres, ne s'intègrent pratiquement pas, sont pour la plus part sans qualification, beaucoup ne parlent pas notre langue. Dans ces conditions rien d'étonnant à ce que le taux de pauvreté augmente....

Discussion avec G. sur l'intelligence artificielle. Il revient souvent sur ce sujet car il sent bien que beaucoup de métiers vont être menacés, dont le sien. Que vont devenir les journalistes, les traducteurs, les avocats, les notaires, les informaticiens et beaucoup d'autres dont le travail va être mâché par ces machines qui s'alimentent de millions de sources en des fractions de secondes et qui, en plus de générer des idées très abouties, sont capables de piloter des robots qui sauront faire les gestes... Toutes les entreprises actuellement essaient d'insérer l'IA dans leurs process et G. remarquait que nous ne sommes qu'au début d'une révolution, n'ayons pas peur du mot, qui va considérablement affecter le monde du travail, avec, par exemple cette question : quelles études doit faire un jeune aujourd'hui pour être à peu près certain d'avoir un emploi demain?

Gros effort cette semaine. Aidé par M. j'ai nettoyé ma cave et emporté pas mal de choses à la déchetterie. 

Encrier fin 18e ou début 19e

lundi 7 juillet 2025

LFI c'est pourri

Les écologistes me gavent. Les voilà qu'il remettent la pression sur l'autoroute A69 pour faire arrêter les travaux et jeter aux orties des millions et des millions d'euros déjà dépensés. 

Ce sont des bandes d'abrutis qui croient à la violence, souvent des assistés tatoués et percés de partout sans aucune formation scientifique, qui se foutent du reste de la population, vivant dans une marginalité dogmatique hors du bien collectif,  hors du monde réel. Cette ultra gauche veut avoir raison et n'hésite pas devant la manière d'imposer ses vues.  Ces gens sont des grands malades...

LFI  c'est pourri. Mathilde Panot affirme que les maires LFI élus lors des prochaines municipales désarmeront la police municipale et démantèleront la vidéo-surveillance et soumettront ainsi la vie des braves gens aux débordement de la racaille et des trafiquants de drogue, sans parler de l'islamisation de la société qu'ils encouragent.. La destruction systématique de ce qu'est la France semble être leur unique programme pour les prochaines années.

Le  duel entre Elon Musk et Donald Trump a pris une tournure inattendue, presque surréaliste. Deux des figures les plus puissantes et polarisantes des États-Unis, jadis alliées, se livrent désormais une bataille publique d’une rare virulence. On peut se demander qui sortira vainqueur de cette lutte à mort. La plupart des observateurs misent sur Trump qui détient le pouvoir politique. Il n'en demeure pas moins  que cette sorte de chaos qui s'installe là-bas, aggravé par les errements de Trump, fait douter de la puissance de l'Amérique et annonce un déclin..

Pendant ce temps Poutine, qui a de plus en plus les mains libres par le désengagement de Trump, bombarde  abondamment l'Ukraine qui manque d'armes.  Comment l'Ukraine fait-elle pour résister et supporter cette guerre depuis trois ans ?