mercredi 8 mai 2024

Olympique...


Nous sommes entrés dans la zone des turbulences olympiques. Aujourd'hui deux directs de plusieurs heures sur les deux premières chaines pour nous montrer les ronds dans l'eau du Belem dans la rade de Marseille avec les commentaires  hyper répétitifs  des commentateurs commentant comme ils peuvent l'arrivée de la flamme olympique enfermée dans une lampe de mineur qui du coup est devenue une lampe majeure. Je souhaite, bien entendu, le succès de ces Jeux olympiques, mais je sens qu'on va en prendre plein la tronche sans pouvoir éviter les exploits, les records, les moments d'histoire, les interviews, les commentaires, les  hyperboles, les pâmoisons et tous les tralalas  des uns et des autres, chargés d'inviter le bon peuple à  partager des moments de gloire...

Je pense que je vais me mettre en congé de ces suffocations planétaires, et que je n'en verrai que quelques brefs instants.  Je plains les Parisiens.

Les policiers municipaux ont déposé un préavis de grève olympique. Les traditions se perpétuent...

Deux femmes ont été mises en examen mardi 7 mai dans le cadre d'une information judiciaire ouverte après que cinq œuvres du Centre Pompidou-Metz ont été taguées, notamment «L’Origine du monde» de Gustave Courbet (1866), a-t-on appris auprès du parquet. Dans le détail, les deux femmes nées respectivement en 1986 et 1993, «ont été mises en examen notamment pour dégradation en réunion d'un bien culturel et vol en réunion d'un bien culturel», a précisé Yves Badorc, procureur de la République à Metz. Ça ne s'arrange pas dans le cerveau rétréci des Me-touffes.

Pour ne pas être en reste, les faire chier et rétablir la sacro sainte parité, je poste ici ma version masculine de la chose que j'ai intitulée le Centre du monde, histoire de reconnaître la place que tout cela tient dans la vie de chacun.  






samedi 4 mai 2024

Du Coran.

 

J'ai acheté un Coran il y a des années. C'est une édition pas chère dans la traduction de Kasimirski  qui  date du 19e siècle et est tombée dans le domaine public.

J'ai trouvé beaucoup de haine dans ce livre et beaucoup de versets sont appliqués par les islamistes comme celui-ci, par exemple, le verset 4 de la sourate 47 qui dit que  "Quand vous rencontrez des infidèles, tuez les jusqu'à en faire un grand carnage, et serrez les entraves des captifs que vous aurez fait ", ce qui pour le Hamas justifie certainement les massacres du 7 octobre dernier.

Il y en a plein d'autres du même acabit, peut-être des centaines. Je retiens, par ailleurs, comme une curiosité, ce verset 156 de la Sourate 4  qui règle définitivement son sort au christianisme : "  Ils disent, nous avons mis à mort le  Messie, Jésus fils de Marie, l'Apôtre de Dieu. Non, ils ne l'ont point tué, ils ne l'ont point crucifié; un autre individu qui lui ressemblait lui fut substitué ... ".  Et donc, je traduis,  vos croix que vous installez partout et ce que vous racontez, c'est du pipeau, Jésus était allé aux fraises à ce moment-là....

Je me baladais ce matin avec mon cinquantième ou soixantième crucifix que je venais d'acquérir quand un autre acheteur  m'a fait quelques commentaires sur mon objet ancien, pas en très bon état, et m'a demandé ce que voulait dire INRI. J'ai  répondu "Jésus, roi des Juifs"  en lui faisant remarquer que le Coran disait que c'était un sosie qu'on avait mis à sa place. De là j'ai fait allusion à ce verset que je cite plus haut, ce à quoi il m'a répondu que c'était impossible, qu'il n'y avait pas ce genre de choses dans ce livre. Je lui ai répondu que je reviendrai avec mon exemplaire et que je lui lirai quelques passages choisis comme celui où le mari doit battre sa femme ce à quoi il m'a répondu que c'était faux (  pourtant sourate 4 verset 38: "Les femmes vertueuses sont obéissantes et soumises ... Vous réprimanderez celles dont vous aurez à craindre l'inobéissance, vous les relèguerez dans des lits à part, vous les battrez..."),  ou celui où  on doit couper les mains aux voleurs, ce qu'il a admis comme vrai.

Des gens, certainement d'extrême droite, ont affiché des extrait du Coran  à Bourg en  Bresse. Grosse réaction du maire et des autorités avec plaintes, enquêtes et gardes à vue pour islamophobie. Voilà que le Coran est islamophobe maintenant et que je dois craindre  de l'avoir chez moi, d'en avoir lu des passages et d'écrire ce post dans mon blog... Pour moi  on  marche sur la  tête, la liberté d'expression étant un des fondements de notre démocratie, et de citer un texte qui est en vente libre, n'est pas censuré, ne peut pas être une infraction quelconque à mon avis. On verra bien ce que vont décider les autorités.  Ceci dit, je n'ai pas basculé à l'extrême droite, mais si Bardella fait le score actuel c'est en raison de ce manque de courage de certains d'affronter la réalité telle qu'elle est...


mercredi 1 mai 2024

Premier mai.

 

Pauvre premier mai. Plus vieux comme toujours. Aucune pause dans ce qui m'insupporte. 

Bègles. Un homme entre la vie et la mort après avoir reçu plusieurs coups de couteau, deux migrants interpellés.

Toulon. Un homme poignardé et passé à tabac pour avoir demandé à cinq adolescents de faire moins de bruit.

JO 2024 : les éboueurs de Paris menacent de faire grève, des préavis déposés.

Plusieurs magasins Hyper Cacher à Paris ont été évacués après des menaces et des alertes à la bombe, ainsi qu’une synagogue du Kremlin-Bicêtre.

Bordeaux. « S’il ne s’était pas arrêté, j’aurais tiré » : un policier en repos, qui se promenait avec sa nièce d’un an et demi, intervient pour sauver une femme d’une agression puis neutralise un algérien qui le menaçait avec un couteau.

Saint-Etienne : le candidat socialiste aux européennes Raphaël Glucksmann exfiltré de la manifestation du 1er mai. Il a reçu des projectiles de peinture.

Pour la journaliste d'"Arrêt sur images" Nassira El Moaddem, la France est un "pays de racistes dégénérés".

Ça a commencé par le voile, le "sans porc" a l'école, puis le halal, puis  le burkini, puis les piscines non mixtes, puis le hijab pour les femmes au sport, puis l'abaya, le refus de saluer au judo... Maintenant c'est les shorts des hommes trop courts au foot.

Des militants de Extinction Rebellion (@xrFrance) aspergent de peinture le bâtiment de la DGAC (Direction Générale de l’Aviation Civile) pour protester contre le déploiement de taxis volants pendant les JO de #Paris.

Lyon : la manifestation du 1er mai dégénère, un groupe de plusieurs centaines d'activistes antifas d'ultra gauche pille banques et commerces.

Toulon : un conducteur fonce volontairement avec sa voiture sur un groupe à la sortie d'une boîte gay et fait un mort.

Agression sexuelle dans un TGV : un Irakien en situation irrégulière interpellé.

Perpignan : Un homme de 33 ans soupçonné d'avoir violé une jeune fille de 16 ans en pleine rue placé en garde à vue.

J'arrête là..

Ça ne s'arrange pas non plus du côté des brouteurs en tous genres. J'ai reçu ces deux SMS qui ont l'air plus vrais que vrais :

Sorti le soir avec P. pour aller manger une tarte flambée dans un des rares endroits ouverts...


La tortue en compagnie d'un cormoran.

lundi 29 avril 2024

Début de semaine...


Ça n'arrête jamais. La semaine démarre avec ça :

Au musée d’Orsay, deux militants écolos arrêtés avant de mener leur action visant à dégrader des tableaux

Nouveau drame à Châteauroux ce week-end. Un jeune de 15 ans, Matisse,  a été tué de plusieurs coups de couteau. Le principal suspect, d'origine afghane,  lui aussi âgé de 15 ans, a été placé en garde à vue, avec sa mère.

Rhône : violences urbaines à Givors, deux voitures de police municipale incendiées

Irak : nouvelle loi anti LGBT avec des peines d'un à trois ans d'emprisonnement pour tout homme dont le comportement serait jugé efféminé…

Un cinéma appelé Jean Renoir rebaptisé en cinéma Omar Sy.

Le dictateur islamiste l’Ayatollah Khamenei félicite publiquement le blocus de Sciences Po par des milices antisémites.    L’internationale islamiste et totalitaire devient sponsor officiel du blocus de Sciences Po et de La France Insoumise...

J'attends la suite...

Témoin d'une période noire de l'Allemagne,  j'ai retrouvé ce billet de 100 millions de marks dans mes archives. Que pouvait-on acheter avec ces 100 millions de marks ?  Peut-être même pas un morceau de pain...

samedi 27 avril 2024

Rouet

 

Le procureur qui a donné moult détails sur Kendjy Girac et son pseudo suicide, est très critiqué. Il a bien fait, je trouve, décryptant un peu ce monde mystérieux et secret des gens du voyage. J'ai aussi appris, raconté cette fois par une journaliste du Figaro, que ce Kendjy au début de sa carrière, ne savait ni lire ni écrire ce qui donne une idée du niveau moyen de cette communauté. Maintenant qu'on ait appris qu'il se bourrait la gueule quasiment chaque jour, qu'il consommait de la cocaïne, que sa femme a été mal acceptée par sa communauté, peut nous donner une idée de l'état de délabrement dans lequel il est parvenu.

Palmade nous a révélé ce même genre de déchéance, et dans le milieu artistico-médiatique il doit y en avoir bien d'autres.  Dans le fond c'est l'histoire de chacun et ça ne devrait regarder personne, mais ces gens servent de modèle, sont vantés, et entrainent dans leur sillage des tas de déconstruits... Et donc je trouve leur consommation de drogue et d'alcool absolument pitoyable et même tragique...

Autres déconstruits, la frange d'étudiants ou pseudo étudiants qui font beaucoup de bruit à Sciences Po en ce moment.  Quelques centaines d'ultra-islamo-gauchistes qui défendent la Palestine, eux dont les enfants et petits enfants défendront encore la Palestine dans quarante ou cinquante ans car chacun sait que le Hamas et ses chefs vivent confortablement des  haines éternelles qu'ils injectent dès leur enfance à tous ceux qui naissent là-bas. 

Aux Emmaüs ce matin un acheteur m'a demandé de lui expliquer ce qu'était l'objet qu'il tenait dans les mains. Un peu estomaqué je lui ai dit que c'était un rouet. Un pauvre modèle réduit de décoration en matière plastique. Il m'a demandé de lui expliquer à quoi ça pouvait servir et comment ça fonctionnait. J'ai donc détaillé la pédale, la grand roue, le peigne, la bobine, la sortie du fil de laine torsadé et il m'a signifié qu'il avait compris. Manifestement certains arrivent chez nous sans avoir aucune des bases du fonctionnement de notre société, de son histoire, de sa culture, etc..,  et ceux qui les qualifient de chances pour la France m'étonneront toujours...

J'ai trouvé ce dessin encadré au coup de crayon absolument remarquable, qui semble être de la main de Franquin mais qui n'est pas du tout signé. Le papier porte des traces de vieillesse...

mardi 23 avril 2024

Racisme...

Le vote d'une aide de 61 milliards de dollars en faveur de l'Ukraine par la chambre des représentants des USA  samedi fut l'heureuse nouvelle de ce week-end. On peut espérer des renversements de situation dans la guerre Russie/Ukraine sans toutefois attendre sa fin prochaine. Cette conflit est parti pour durer encore quelques années.
Pour le reste  c'est la même mélasse avec un Mélenchon qui devient de plus en plus ignoble, une extrême droite ayant le vent en poupe, un centre fragilisé  et des faits divers plus sordides les uns que les autres.

Dans une manifestation d'ultra-gauche contre le racisme  samedi,  pourtant interdite, on pouvait lire cette sorte de pancarte au milieu de moult drapeaux palestiniens et pas un seul drapeau français. 
 

On se sent aimés, en France, comme blancs, par les gens qu'on accueille. Et que penser  de cette Palestinienne devenue septième sur la liste LFI pour les élections européennes et qui s'adresse ainsi à l'Association de l'Organisation juive européenne...?


Je me pose des questions : est-ce qu'elle s'est sentie Européenne ne serait-ce qu'une seconde dans sa vie et d'où lui vient l'argent ?

vendredi 19 avril 2024

Nouvelles...


On n'a, parfois, pas envie de savoir ce qui se passe dans le monde. C'est déprimant. Un petit extrait des dernières nouvelles incite surtout à s'enfermer chez soi à double tour pour ne pas en sortir...

Européennes: la candidate LFI Rima Hassan convoquée par la police pour "apologie du terrorisme

Jean-Luc Mélenchon tombe toujours plus bas dans l'abjection quand il ose comparer  le président de l’Université de Lille, qui a juste annulé sa conférence par mesure de sécurité, à Adolf Eichmann, criminel nazi qui a exterminé 6 millions de juifs.

Une jeune fille de 12 ans est décédée d'un arrêt cardiorespiratoire pendant le confinement de son collège, suite à l'agression au couteau de deux autres fillettes près d'un établissement scolaire de Souffelweyersheim, près de Strasbourg

Un responsable CGT condamné à 1 an de prison avec sursis pour «apologie du terrorisme» après l’attaque du #Hamas contre Israël.  JP Delescaut était poursuivi pour un tract diffusé par le syndicat le 10 octobre 2023, trois jours après l’assaut du 7Octobre

Grande-Synthe : Les jeunes de 14 et 15 ans, assassins présumés de Philippe, qui l'ont attiré dans un guet-apens,   étaient connus pour des faits de violence, de dégradations et de vols en réunion, annonce la Procureure de la République de Dunkerque.  Les yeux de Philippe ont été crevés. Son frère s'était converti à la religion  d'amour et de paix. 

Le jeune délinquant qui a traîné volontairement, lors d'un rodéo urbain, un policier municipal près de Strasbourg, a été interpellé. Il est ressorti libre du tribunal avec un simple rappel à la loi.

Ni oubli, ni pardon. Il y a 7 ans, Xavier Jugelé, policier, protégeait les Champs Elysées à Paris avec ses collègues. Un terroriste islamiste l’a abattu de deux balles dans la tête avant d’être neutralisé.

Le premier ministre, Gabriel Attal, a dénoncé jeudi «des groupes plus ou moins organisés qui cherchent à faire un entrisme islamiste », qui prône «les préceptes de la charia, notamment dans les écoles», lors d'un entretien sur BFMTV. 
«Le garde des Sceaux prendra une circulaire pénale pour que, quand vous êtes agressé parce que vous ne respectez pas des principes religieux, soit retenue une circonstance aggravante, comme c'est le cas quand on agresse quelqu'un parce qu'il a une religion en particulier», a ajouté le chef du gouvernement.

L'Ukraine est à court de munitions et Israël a répliqué à l'attaque de drones de l'Iran...

lundi 15 avril 2024

La photo du mois

 Le thème du mois : apéritif


Une grosse cochonne vient servir l'apéritif... Une peinture murale dans un restaurant alsacien...
De quoi faire hurler  les Me Touffes.....

samedi 13 avril 2024

News

 

J'ai cette musique en tête depuis quelques jours à cause de la pub Renault qui passe de temps à autre.  J'ai cherché à savoir d'où je la connaissais déjà et j'ai même essayé le logiciel Shazam pour la reconnaitre, mais en vain, et là je viens de trouver, ce qui me ravit. Ce Grand Choral de Georges Delerue est excellentissime, trop court hélas, mais il traduit bien mon état d'esprit en ce moment, plutôt conquérant. Autres musiques de Delerue que j'aime beaucoup, celles accompagnant le documentaire Tours du monde, Tours du ciel, sans oublier la musique du Mépris...


Ils sont repartis, me laissant un gentil cafard. Mes petits enfants sont plus ouverts et annoncent ce qu'ils deviendront quand ils seront adultes. Le garçon mesure déjà 1m 84  et prendra encore 3 ou quatre centimètres, quant à la fille elle se passionne pour la couture et les ouvrages en tricot et en crochet et elle crée des vêtements ou des accessoires.  Ils  ont des moyennes autour de 18 au lycée...

Si je tourne un regard vers le monde c'est pour constater que le Moyen Orient est proche d'un embrasement  et que l'Ukraine, qui manque d'armes et de munitions, subit de violentes et destructrices attaques des Russes. 
Ne parlons pas de ce gérant de Geox qui n'a pas voulu embaucher une femme bâchée et qui, objet de menaces de mort depuis, doit être protégé maintenant. Il a reçu plus de 5000 appels de mauvais, dont certains provenant du Maghreb.
J'attends toujours un email de sympathie pour ce commerçant de la part de la maire EELV de Strasbourg. Je crois que j'attendrai longtemps...

La tortue a fait sa réapparition...

jeudi 11 avril 2024

La visite

 

Leur avion est arrivé à l'heure, proche de minuit. J'étais allé les attendre. J'ai laissé ma voiture à mon fils qui a loué ici un appartement pour 4 jours.

Hier c'était mon repas baeckeofe. Une longue préparation puisqu'il faut mariner  les 3 viandes plus le pied de cochon  au Riesling pendant 24 heures, et ensuite cuire pendant au moins 4 heures après avoir luté le moule de Soufflenheim.

J'ai trouvé le résultat moyen cette fois-ci, le goût un peu fade malgré les oignons, les carottes et les poireaux que j'avais ajoutés en faisant une synthèse des différentes recettes qu'on trouve sur le net.. J'avais aussi mis trop de vin, la bouteille entière et il restait trop de liquide dans le fond. J'avais fait en dessert une tarte Tatin  qui a tenu ses promesses. Repas accompagné de Pinot gris.

La veille nous étions allé manger la tarte flambée arrosée d'Edelzwicker, comme il se doit selon moi,  dans un restaurant pittoresque à la campagne. 

En ce moment ils passent la journée à l'Europa-Park, classé selon les années et les critères comme plus grand ou meilleur parc de d'attractions d'Europe ou du monde. Ils m'ont prévenu qu'ils ne repasseraient pas ce soir car ils rentreront trop fatigués de cette journée qui ne manquera pas d'émotions diverses...

Demain nous serons au complet pour le repas de midi car ma fille, venant de Paris, se joindra à nous. Je projette d'aller manger le plat du jour dans le petit restaurant au bout de ma rue où je vais souvent. Puis, le soir, avion du retour...

Sinon, ils ont été quasiment effarés par la quantité d'objets stockés ici. Par contre  mes nombreux tableaux accrochées aux murs ont semblé leur plaire... Mon fils a compté 35 tableaux ou cadres  rien que dans les WC, un décompte que je n'avais jamais fait. Il faut dire cependant que ce ne sont là que des petits formats...