vendredi 29 février 2008

Poule

Celle là, qui m'a fait rire ce matin:

PARIS (Reuters) - "En visite jeudi au Salon de l'Agriculture, François Fillon s'est vu offrir une poule rousse prénommée "Carla", le prénom de l'épouse du président de la République.Un cadeau reçu des mains d'Yves de la Fouchardière, le directeur des fermiers de Loué, dans la Sarthe, département dont le Premier ministre est originaire.

Un peu interloqué, François Fillon a accepté le présent avec le sourire, laissant le soin à l'un de ses gardes du corps de transporter le volatile enfermé dans une caisse en carton.

"Comme elle est belle, on l'a appelée Carla, mais je ne sais pas si elle chante juste !", a déclaré aux journalistes Yves de la Fouchardière, rappelant que la nouvelle première dame de France est chanteuse de profession.

"S'ils s'en occupent bien, elle peut pondre un oeuf par jour", a précisé Annie Harty, assistante de direction des poulets de Loué. Elizabeth Pineau".

Une poule de luxe, évidemment....

Musique

J'ai regardé la deuxième volet de " la vie sans toit" qui raconte les galères de gens qui se retrouvent à la rue. Une petite musique accompagnait les images. Elle me rappelait quelque chose. Mais quoi? Et puis j'ai trouvé: c'était comme une de ces petites musiques des films de Charlie Chaplin qui racontent la misère crasse des débuts du 20e siècle. Oui c'était vraiment ça: la même musique au 20e et au 21e siècle, et la même misère aussi....

jeudi 28 février 2008

Panafieu et à sang

PARIS (AFP) - "La candidate UMP à la mairie de Paris, Françoise de Panafieu, a promis mercredi soir de jumeler Paris et Jérusalem si elle est élue, lors d'une réunion publique au gymnase Japy dans le XIème arrondissement.(...) Elle s'est également engagée à ce que le portrait du soldat franco-israélien Gilad Shalit, détenu par le Hamas depuis plus d'un an et demi, soit accroché place de l'Hôtel de Ville, comme celui de l'otage franco-colombienne Ingrid Betancourt...."

Ca c'est la fausse bonne idée. Madame de Panafieu, par ce geste, va importer ici les problèmes de là bas. Mettre en oeuvre cette grave provocation, à deux pas de nos banlieues difficiles, va nécessairement faire de Paris le terrain de confrontations qui, jusqu'à lors, n'avaient lieu qu'à sa périphérie, sans oublier, cerise sur le gâteau, que Paris deviendrait alors une cible de choix pour le terrorisme international. Et cela brouillerait, pour des années, l'image de la France et embarrasserait, pour longtemps, sa politique étrangère.

Je suis sidéré, et ce mot est mince, que des responsables politiques de haut vol, fassent de telles propositions pour de la pêche aux voix. C'est affligeant...

mercredi 27 février 2008

De l'air...

TF1 ce soir. " Droit de savoir" parle de la précarité. Les émissions sur la pauvreté s'enchaînent les unes après les autres à la télé... Nous en sommes aux travailleurs pauvres, ceux qui ont un salaire mais qui dorment dans la rue.... La souffrance sociale est à son comble, mais il est probable que les choses vont encore s'aggraver. Pour la première fois depuis la Libération nous régressons. Retour en arrière, abandon de la solidarité collective, chacun pour soi et que le meilleur gagne. L'exemple nous vient d'en haut: moi je me paie des Rolex en or, des stylos Mont Blanc, j'ai une belle gonzesse et les pauvres n'ont qu'à travailler plus pour gagner plus.....

Sur la trois " Ce soir ou jamais". Ils parlent encore de lui.... Font chier. Ca n'arrête pas du matin au soir. Il nous gonfle ce type. De l'air, de l'air...!

lundi 25 février 2008

Coiffeur

Les futurs manifestants ont leur slogan pour les banderolles maintenant :" Casse toi pauvre con". Je passe....

En ce moment c'est les élections. Calmes. Il faut dire qu'ici, en bord de mer, vu les prix de l'immobilier, c'est couru d'avance: les pauvres sont loin. Ma boîte à lettres n'a encore rien reçu. Je pense que ça va être le déferlement cette semaine et la semaine prochaine: la droite locale se bat entre elle. Après le peuple souverain décidera.

Mes amours aussi sont comme les élections. Mais nous sortons de l'hiver, superbement d'ailleurs. Nous n'y somme d'ailleurs jamais entré: il n'y a pas eu le moindre flocon de neige et je n'ai dû gratter la voiture qu'une fois ou deux.

Je me suis donc préparé au printemps: coiffeur. Chez R. Je suis allé voir R. sur les recommandations de mon fils. Un "phénomène" m'a-t-il dit: des revues porno à la place des habituels magazines et quelques lolitas punaisées sur ses murs.

Quinqua rebondi jovial, R. m'a pris sur rendez-vous. J'ai tout de suite attaqué en lui disant que je venais sur les recommandations de mon fils. Et la conversation est partie. Au grès de mes questionnements R. m'a raconté l'enfer qu'il vivait avec son arthrose depuis ses 16 ans, les nuits blanches de douleurs, les stratégies qu'il avait mises au point pour continuer de travailler, le tabouret qu'il s'était fabriqué pour se soulager, les soins à sa fille atteinte de mucovicidose, les deux transplantations de coeur/poumon qu'elle a subi, son engagement dans diverses associations et finalement, quelque part, le bonheur qu'il avait de vivre.

Oui, vraiment, c'était quelque part étrange: cette homme sentait la joie de vivre. J'ai quitté mon siège avec l'envie de venir m'y rasseoir bientôt.....

dimanche 24 février 2008

Jambon

Beau temps surprenant hier : déjeuné en plein soleil à une terrasse le midi et plus tard dans la nuit, température agréable pour discuter avec des fumeurs sur un trottoir devant la porte d'un bar. Je ne parle pas des fleurs de toute sorte écloses partout. Or nous sommes en février.... Ce n'est pas l'idée que je me fais d'un mois de février.

Hier aussi (Libération): "Alors qu'il fend la foule en serrant des mains, un homme lui dit: «Touche-moi pas, tu me salis». Le Président réplique aussi sec: «Casse-toi alors, casse-toi alors pauvre con». Une voix glisse à l'oreille du chef de l'Etat «on est filmé là...». Et Nicolas Sarkozy de reprendre son serrage de mains." Les blogs vont se déchaîner... Ce n'est pas l'idée que je me fais d'un président de la république. «Est-ce qu’il a mangé ?», s’inquiètent les suiveurs. Oui, au moins un bout de jambon de Bayonne au stand «filière porc».

Voilà, il a mangé... Moi j'en ai soupé...!

jeudi 21 février 2008

Rêves

Monsieur "Je sais tout" ne sait pas si la scientologie est une secte.

Des gens campent cette nuit place de la République.

Mère Boutin promet 5000 maisons à 15 euros par jour pendant 20 ans soit 15x365x20=109500 euros.

Inflation sur un an : 2,8%

L'ambassade des USA est en flamme à Belgrade.

Voilà les dernières nouvelles du Soir3. Vais-je faire de beaux rêves après tout cela?

mercredi 20 février 2008

Frustration

Est-il fou? Est-il dangereux? A chaque jour ses nouvelles questions.

Je rencontrais un ami, il y a quelques jours, et il m'a dit, un peu fâché, qu'il en avait marre: on ne lui parle que de ça, on ne lui parle que de lui. Nous avons réussi à causer de la pluie et du beau temps tout étonnés d'avoir échappé au sujet bateau qui alimente toutes les conversations de France et de Navarre.

Je vais essayer de poursuivre dans cette voie.

Le temps aujourd'hui est moyen, mais l'hiver semble se terminer. Comme l'année dernière, j'attends les tempêtes de mars, si spectaculaires. Je n'ai pas vu la mer depuis des jours, mais je n'ai qu'à ouvrir la fenêtre pour l'entendre: les désirs d'océan, qu'on peut avoir si forts quand on en est très loin, s'éteignent d'eux-même quand il n'y a qu'à faire deux pas pour les voir satisfaits. La frustration est vraiment le grand moteur de nos élans: frustrez quelqu'un, vous vous l'attacherez....

lundi 18 février 2008

Publicité

"Encore plus belle, plus grande, plus spacieuse". La première dame de France?

Non, seulement la voiture... La première dame de France, elle, elle est sur les photos tout autour... Oeil de coin, oeil de biche, oeil de velours...

"5 ans de garantie" ?: j'ai des doutes. Ils divorceront avant....

jeudi 14 février 2008

Barbe

J'ai lu le Canard Enchaîné. Il fait, lui aussi, une sarkosyte aigüe: du sarko partout, presque dans les moindres recoins de chaque page. J'en peux plus...! Pitié ! Qu'il se taise ! Qu'on l'assomme ! Qu'on le bromure, que sais-je !

Aujourd'hui encore cette nouvelle idée de demander à des enfants de 9 - 10 ans de vénérer la mémoire d'un enfant juif tué par les nazis. Je suis, comme beaucoup, particulièrement attentif à porter la mémoire des attrocités de ces temps maudits, je fais en sorte qu'on n'oublie pas ces horreurs et je compatis aux extrêmes souffrances de ces enfants de la Shoah, mais, mais, s'il faut bâtir l'avenir sur le socle du passé, il faut aussi, petit à petit oublier un peu, génération après génération....

On ne ressasse plus les massacres des guerres napoléoniennes, le pillage du Palatinat par les troupes de Louis XIV, le massacre des huguenots le jour de la St Barthélémy, etc..

On ne doit pas tout oublier, mais on doit célébrer avec modération, pour que l'avenir soit possible.

Je ne pense pas que le rôle de gardien de mémoire, pour des faits atroces qui se sont produits il y a presque 70 ans, puisse être dévolu à des enfants de 10 ans. Tous les enfants de Cm2 ? J'imagine le petit martiniquais, descendant d'esclave, le petit musulman descendant de harkis , le petit roumain, fils d'un immigré en situation irrégulière, se demander pourquoi ils devraient honorer la mémoire d'un petit juif, alors que leur histoire familiale est toute remplie de drames dont ils n'arrivent pas à se défaire. Pourquoi leur faire porter ces malheurs supplémentaires?

Une nouvelle fois, le mirliton qui nous sert de président a eu une idée. Certainement en se rasant le matin. Mais, nom de Dieu, qu'il se laisse enfin pousser la barbe..!

lundi 11 février 2008

Anges

J'essayais, ce matin de me remémorer les 9 classes d'anges. J'en oublie toujours deux: les puissances et les principautés.... Pour mémoire après consultation de Google: il existe 9 grandes classes d'anges qui sont réunies en 3 groupes :

* Le pouvoir, la réflexion:
- Les Séraphins gouvernés par MEITATRON
- Les Chérubins gouvernés par RAZIEL
- Les Trônes gouvernés par TSAPHKIEL

* L'organisation, l'analyse:
- Les Dominations gouvernés par TSADKIEL
- Les Vertus gouvernés par MICHAËL
- Les Puissances gouvernés par CAMAEL

* Les exécutants:
- Les Principautés gouvernés par HANIEL
- Les Archanges gouvernés par RAPHAËL
- Les Anges gouvernés par GABRIEL

Chaque classe regroupe 8 anges donc 72 anges en tout.

Autre particularité, les chérubins ont trois paires d'ailes, les séraphins que deux paires comme les libellules... Me trompé-je?

Voilà ce qu'on demande à un catholique de croire de nos jours. Croire ces fariboles s'appelle avoir la foi. Je m'en passe, bien évidemment....

Ceci dit, avoir la foi, c'est, par certains côtés, faire montre d'une certaine forme de poésie avec toutes ces petites bêtes qui vous volettent autour...

dimanche 10 février 2008

L'amer

Je voulais écrire quelque mots sur le psycho drame de Neuilly. Mais je n'en ai pas envie: ils nous usent ces Sarkozy, père et fils et saint esprit. Encore ce soir, le président s'est invité 5 minutes à la téloche pour faire son auto éloge. C'est gavant. On se bidonne de moins en moins avec cette famille. Le père, les fils, l'ex, la nouvellle, le futur de l'ex, la mère de la nouvelle, les filles de l'ex, marre de tous ces gens. Leurs histoires, qu'ils se les gardent.

J'ai encore vu un papillon jaune aujourd'hui. Aussi vif que le précédent. C'est le printemps ici. Il devait y avoir du monde à la plage.

Ceci me fait penser qu'il y a un moment que je n'ai pas vu la mer. Je me néglige....

samedi 9 février 2008

SMS

L'extraordinaire c'est qu'on n'en sort jamais du sarkoshow. Dans l'émission "Revu et corrigé" sur la 5 ils n'ont parlé que de ça.

En particulier, Edwynn Plenel, comme je m'en doutais, a laissé entendre que la fuite concernant le fameux SMS, venait de Cécilia elle-même. Cécilia règle ses comptes...

Là, franchement, on en prend pour cinq ans...

Option

Extrait du site " Pure People" : "Alors que son agent, Bertrand de Labbey restait évasif sur une possible tournée de Carla Bruni après la sortie de son nouvel album, prévue le 26 août 2008, des options ont tout de même été posées ces derniers jours dans plusieurs villes de France. Et ce, pour une tournée en... novembre 2008. Certes, les options peuvent toujours être annulées ; mais à l'heure actuelle, cela veut dire que personne ne sait plus vraiment sur quel pied danser ! A suivre... "

C'est l'option "tournée après le divorce" ? Je m'interroge....!

Du coup je suis allé voir les sites de voyance pour savoir. Là c'est du délire total. Elle serait enceinte de trois mois (Mais, alors, qui serait le père???). Un autre, Marc Cerbère, promet: "Je lui vois plutôt une destinée « à la Marie Antoinette » - la guillontine en moins" (après l'Autrichienne , l'Italienne...). Mieux, encore on peut voir et entendre Monica sur You Tube raconter qu'elle n'y croit pas trop....

La pantalonnade continue....

Court circuit

Ce matin, Rama Yade, secrétaire d'État aux droits de l'Homme, était l'invitée de RTL, à 7h50 : "....Ce qui me frappe, a-t-elle dit, c'est l'extrême violence des attaques contre le président de la république, des attaques personnelles, ciblées, que je trouve indignes, infâmantes. On a l'impression de voir des charognards qui ont humé l'odeur de leur proie et qui fondent sur lui, qui s'acharne, parce que je trouve que c'est une véritable chasse à l'homme. Il n'y a plus de morale, personne ne recule devant aucune bassesse, aucun scrupule, personne n'a rien appris, tout oublié du choix démocratique des Français. Ceux qui veulent la peau de Nicolas Sarkozy sont des gens qui veulent leur revanche parce qu'ils n'ont pas accepté qu'il préside aux destinées de ce pays."

Pas de doute, ça commence à disjoncter là haut....

jeudi 7 février 2008

Ding ding

PARIS (AFP) - "Le président de la République, Nicolas Sarkozy, a déposé jeudi une plainte à l'encontre du nouvelobs.com pour avoir fait état d'un SMS adressé, selon le site internet, à son ex-femme Cécilia, a-t-on appris de source judiciaire et auprès de son avocat."

Dont acte...

On passe du bling bling au ding ding....!

Si l'on fait la recherche "si tu reviens, j'annule tout" sur Google, celui-ci nous annonce déjà 22300 sites référents...Et c'est pas fini...Cette procédure judiciaire va alimenter un curieux feuilleton. La pantalonnade continue....

Restons zen. Beau temps aujourd'hui: j'ai vu un papillon jaune....

mercredi 6 février 2008

J'y crois pas...

Celle là ( Du Nouvel observateur ): "Si tu reviens, j'annule tout'. Voilà le contenu d'un SMS que le chef de l'Etat aurait envoyé à son ex-épouse huit jours avant son mariage. Quelle est la part de vengeance et de provocation vis-à-vis de Cécilia dans l’attitude de Nicolas Sarkozy ces dernières semaines et jusqu’à son mariage, samedi dernier ? La bague identique offerte à ses ancienne et actuelle épouses, le voyage à Petra, en Jordanie, là où Cécilia était pour la première fois partie avec le publicitaire Richard Attias, le choix comme témoin de son mariage avec Carla de Mathilde Agostinelli, directrice de la communication de Prada, longtemps amie intime de Cécilia, étaient autant de signes évidents : qu’elle prenne le visage de l’amour ou de la haine, la véritable obsession de Nicolas Sarkozy a été et reste Cécilia Sarkozy, dont le mariage avec Richard Attias est attendu le mois prochain.
On en a maintenant une nouvelle confirmation. Huit jours avant son mariage, le président de la République a adressé un SMS à son ex épouse, en forme d’ultimatum : "Si tu reviens, lui a-t-il écrit, j’annule tout". Il n’a pas eu de réponse.
Pendant son mariage, le chef de l’Etat est apparu à plusieurs témoins moins heureux qu’on aurait pu l’imaginer. Il était même particulièrement tendu lorsque Catherine Pégard, à l’issue de la cérémonie, lui a soumis un communiqué. Il l’a renvoyé dans les cordes : "Pas besoin de communiqué, tous ces cons, j’en ai rien à foutre" lui a-t-il lancé.
Aujourd’hui, l’entourage de Sarkozy voudrait lui déconseiller d’emmener Carla avec lui en Guyane, là où avaient été médiatisées ses retrouvailles provisoires avec Cécilia, mais personne n’ose le lui dire de front. "Sur ces sujets, il est dans sa bulle, il n’écoute pas, dit un proche. Pire, il ne veut rien entendre". AR"

Cette autre :"PARIS (AP)- Nicolas Sarkozy a annoncé mercredi qu'il avait "décidé d'accorder à chacun des bénéficiaires du minimum vieillesse une prime de 200 euros pour les aider dès maintenant à faire face à leurs charges dans leur vie quotidienne".

Il est prêt à tout pour ne pas perdre les élections.... Le cirque continue... Ceci dit, je suis tout à fait d'accord pour qu'on aide et qu'on améliore le sort des plus démunis, mais de cette manière, ça fait un peu téléphoné...

Pour garder le moral, une petite dernière: "Pour assister à un «pot» à l'Elysée, le secrétaire d'Etat à l'Outre-mer a changé au dernier moment l'organisation d'un déplacement à Washington et loué un avion privé. Coût de l'opération: 138.000 euros. Aujourd'hui, il présente ses excuses." J'y crois pas....

mardi 5 février 2008

Râleuse

J'entends Marie Noëlle Lienemann râler sur LCP parce que le nouveau traité de Lisbonne ne sera pas ratifié par referendum, mais par voie parlementaire. Elle mène les combats d'arrière garde qu'elle veut, mais je reconnais à Nicolas Sarkozy le mérite d'avoir su sortir la France et l'Europe du Non français.

lundi 4 février 2008

Punching-ball

Extrait des voeux de bonheur de madame Chirac (S.P. (lefigaro.fr), avec AFP et TF1): «il vaut mieux avoir une compagne à qui l'on peut dire tout ce que l'on a besoin de dire et ce que l'on ne peut pas dire à tout le monde», «il faut un punching-ball» car «la solitude ça n'est jamais bon».

Le bruit court que Cécilia s'en prenait parfois une bonne. La Carla servira-t-elle de "punching ball"? En tout cas ce mot , sorti de la bouche de l'ex première dame de France, n'a pas été dit au hasard...

dimanche 3 février 2008

Mariage secret

Le chevalier de Sarkozy, devenu président , était, depuis quelques jours, amoureux de la fille de la fameuse Tedeschi, dont il a été parlé ici en son temps, qu'elle avait déjà fiancée à de nombreux hommes. Il y avait longtemps que le baron de Guéant, impétueux, sûr de lui, qui était homme à toutes mains du palais, pressait et faisait presser le monarque, de se marier. Son attachement pour Mademoiselle de Bruni le désolait, il en craignait la vile alliance qui par la différence d'âge, plus encore par l'excessive vie ribaude de l'aimée, ne promettant pas d'enfants, qu'il souhaitait passionnément de voir à son roi. Il lui promettait de lui donner tout le bonheur d'un revirement de l'opinion publique plutôt encline à l'irrespect envers son souverain en ces temps de rudesses, par un mariage sortable, et le menaçait de l'en priver, s'il poussait à bout un attachement si disproportionné et apparemment stérile ; mais l'affaire en fut faite dans le plus grand secret pour ne pas révolter l'opinion de ses sujets, et couler ainsi le temps en écartant tous les mariages jusqu'à sa mort, que l'âge et une agitation continuelle laissaient voir peu éloignée. Ce manège dura peu longtemps. Le roi, plus attaché que jamais à celle qu'il avait épousée, ne voulait pas user sa vie dans la contrainte de ce secret. L'épouse aimée l'y poussait dans l'extrême désir du rang et de l'état qui serait la suite nécessaire et immédiate de la déclaration du mariage. On y parvint rapidement, dans la journée même, ce qui étonna les gazettes, lui permit de déclarer son hymen et ne lui fit point de mal.

vendredi 1 février 2008

Boum!

Les armées essaient d'entraîner des chiens à se fourrer sous les chars, ou des dauphins à se fourrer sous les bâteaux. On charge ces animaux d'explosifs et le tour est joué: boum!....

Là, aujourd'hui, en Irak, Al-Qaïda a fait jouer ce rôle à des handicapées mentales qu'on a chargé d'explosifs et on a déclenché l'explosion à distance. Bilan 64 morts. Allah est grand!

L'immonde n'a plus de limites.....