jeudi 28 juillet 2011

Eté pourri...

Je me suis forcé hier matin pour aller aux Emmas et je n'ai pas brocanté dimanche dernier: on ne trouve plus rien. Ça fait plus d'un mois que je n'ai rien rentré. C'est évidemment sans aucune importance et il n'y a que des choses bien plus graves dans la vie, mais quand même: je suis quelque part addict aux objets anciens, et j'ai bien souvent dit ici qu'ils me parlaient. De nouvelles conversations me plairaient fort.
Chaque trouvaille me fait voyager, me fait faire de surprenantes recherches , me plonge dans le passé, me fait réfléchir sur le présent, approfondit mes connaissances jusqu'à ce que l'objet m'ait révélé quelques secrets mais depuis un mois, plus rien: la sorte d'étendue brumeuse qui me reliait au temps grâce aux objets survivants qui émargeaient, tels des îles, dans le fatras des étals des petits matins, s'est rétrécie et commence à disparaitre: j'ai l'impression que c'est un monde qui s'engloutit définitivement. Le temps pluvieux ajoute à l'impression d'abandon. Été pourri...

2 commentaires:

  1. frotte tes lampes on sait jamais !!!!

    RépondreSupprimer
  2. Mae-> pour augmenter mes chances, avant de frotter, je glisse un euromillion dedans. On ne sait jamais...

    RépondreSupprimer