lundi 10 février 2020

De l'Île...


Petit séjour en l'Île. J'avais un RDV avec Free pour qu'on m'installe la fibre optique. Voilà qui est fait. Je suis maintenant à la pointe de la modernité.

Comme lors d'un voyage précédent, une cousine vient de mourir. D'un cancer du pancréas. Demain j'assisterai à ses obsèques. Mon frère de Paris sera là lui aussi et je dois le récupérer  à la gare ce soir à 22 heures.

En attendant je mange chez mon autre frère ce midi et nous irons ensuite nous recueillir au funérarium devant sa dépouille. J'espère que le cercueil sera fermé.

J'ai fait mon petit programme habituel et mangé avec P. en Espagne. Je prends le même menu à chaque fois, tant je suis homme à ne pas me compliquer la vie, tant , également,  les chipirons sont parfaits et le tiramisu sympatique...
En repassant chez lui au retour, j'ai vu ce tableau en cours d’exécution que j'ai trouvé d'un érotisme achevé et auquel je ne toucherais plus si c'était un des miens... Il m'a donné envie de retourner voir les corps des hommes pour essayer d'en tirer la quintessence...

Je n'ai pas trouvé grand chose aux Emmas. Une brocante aussi  hier matin où j'ai fait remarquer à des babacools qu'il était interdit d'exposer et de vendre des croix gammées. On m'a répondu que ces trois objets neufs en bronze poli étaient des svastikas, symbole vieux de 4000 ans, etc...  Ce qui ne change rien au problème, les petits nazis du coin étant trop contents de les acheter pour enrichir leurs collections nauséabondes.  J'ai réitéré mes remarques, voulu prendre une photo et en retour je me suis fait copieusement insulter....




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire